Nouvelles:

Quand Chuck Norris s'est mis au judo, David Douillet s'est mis aux pièces jaunes.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 21, 2024, 09:42 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 377
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 392
Total: 392

392 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP] Mini Virtual Pinball - 23"/17" + New 27"/19" !!

Démarré par Aubrel, Nov 03, 2012, 06:14 PM

« précédent - suivant »

manu33

Beau boulot!! ;)

Les tables ont l'air terrible sous futur pinball!
Va falloir que je m'y penche !
tu va les chercher sur vp forum aussi?
Sinon ,lances tu automatiquement les tables au lancement du PC?
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

Aubrel

Merci,  ;)

Oui HyperPin se lance au démarrage de Windows.
J'ai maintenant plus de 110 tables parfaitement installées ^^

Oui il y a des tables excellentes sous FP, ce n'est pas plus compliqué que VP bien au contraire, et ça demande pas beaucoup plus de ressources (voir même moins que VP finalement).

Il n'y a presque rien pour Future Pinball sur VPforum. Il faut mieux aller ici: http://www.pinsimdb.org/

manu33

J ai pas fouiller mais les tables fp sont téléchargeables en full screen aussi?
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

Aubrel

Non c'est pas comme VP, Les tables sont en 3D et on peut changer les vues.
Il y a un mode spécial "Arcade" dans les option graphiques pour jouer en FullScreen sur 2 écrans.
Il faut donc paramétrer les 2 affichages et activer ce mode dans les options.
Puis une fois la table lancée il faut régler sa taille et position avec les touches suivantes :
- "home" pour afficher les paramétrage de vue "arcade"
- "Page up" et "page down" pour changer de paramètre
- "8, 2, 4 et 6" du clavier num. pour déplacer et zoomer.
Une fois tout bien positionné il faut quitter la simulation, et sauvegarder la table dans l'éditeur (sinon faut tout refaire).

Après il y a pas mal d'astuces :
- Déplacer le DMD secondaire hors du cadre
- Changer l'angle du mode arcade dans le registre
- Changer l'angle d'éclairage dans le registre (pour ça il faut passer à la version précédente de FP mais elle a expiré)

A noter qu'il existe un hack de cette version qui fonctionne sans changer la date, qui enlève le marque FP en bas de l'écran et qui semble plus jouable ("FP Physics 2.4.exe")

Voilà:)
...

manu33

Je vais tester une table fp semaine!
J ai remarquer aussi que le niveau sonore des tables sous vp etaient differents, c'est pas genial et je ne sais pas si c'est reglable

Aubrel

Oui sous VP on peut régler le son avec 8 et 9 normalement (parfois il faut ouvrir la porte avant avec "End").
Certaines tables ont le son désactivé il faut l'activer dans le script. (comme LOTR par exemple)

manu33

C'est- vrai la lotr, j'ai remarque ce matin qu'il y avait pas de son!
il faut l'activer comment?

Aubrel

Il suffit d'éditer le script de la table sous VP comme indiqué :
' If you have a fast computer and want to play with the sounds made by the rom
' then you need to do
' remove line 48 --> ' Set MotorCallback = GetRef("TrackSounds")
' change the 0 for 1 in the line 62 --> .Games(cGameName).Settings.Value("sound") = 1

Mais effectivement ça demande un peu de puissance   ;)

manu33

demether

Citation de: manu33 le Mar 06, 2013, 07:28 PM
Je vais tester une table fp semaine!
J ai remarquer aussi que le niveau sonore des tables sous vp etaient differents, c'est pas genial et je ne sais pas si c'est reglable

Faut lancer le jeu, aller dans le menu "coin door" (service mode), t'as un menu (généralement géré par start et flip gauche et droite pour naviguer dedans) et selectionner le son, puis l'augmenter ou le diminuer. Ne pas le mettre à fond, car passé un certain niveau, ça sature.

Je ne me rapelle plus le raccourcit clavier pour ouvrir la coin door et avoir le menu service, de meme que je ne me souviens plus quel niveau sonore max utiliser pour éviter tout risque de saturation...Demain j'essaierai de retrouver ça si je peux.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

C'est presque fini:
J'ai mis tous les boutons, refais le hackclavier (le premier avait lâché), mis une charnière...
Maintenant tout est installé, tout marche, tout est à jour, tout est paramétré, tout est optimisé... Il ne reste plus qu'à jouer  :happyjump:

Le confort de jeu est parfait, le rendu superbe, franchement c'est une réalisation à faire  ^-
Il ne manque que des pieds et les sides, mais ce sera pour plus tard.
Voilà ce que ça donne :

Bon j'y retourne!  :stupidking:

papinball

c'est tout simplement génial  ^-

j'aime bien le coté transportable facilement du truc  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

Merci  :)

Franchement c'est au-delà de ce que j'en attendais en le réalisant.
Si c'était à refaire, il a 2 ou 3 petites choses que je ferai autrement, mais au global je suis trop content du résultat  :)

Je rêvais d'un vrai flipper (j'en veut tjrs un  ;)), mais c'était pas le moment financièrement et niveau encombrement/bruit c'était pas idéal non plus alors j'ai fait ce PinCab un peu en compensation, je voulais acheter celui de Ben mais la distance/livraison était un problème, du coup je me le suis fais :)

En fait c'est une réalisation excellente, très prenante, je connais bien la communauté arcade mais la communauté flipper est également très sympathique et regorge de grands talents.

Tout le monde devrait se faire un mini Pincab  :stupidking:

spongebrad

: )

Ca le fait grave ton minicab !!! Pour une buse en menuiserie - argh !!! : )
Superbe  ;D

Sinon, quelqu'un aurait une source pour le FP patché (le FP physics 2.4) ? Tous les sites que j'ai trouvés pointaient vers des liens morts ou HS (principalement chez mediafire)...