Nouvelles:

Chuck Norris ne prend pas l'avion... Il n'a pas peur, mais c'est plus rapide à pied.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 08, 2024, 06:49 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 34
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 32
Total: 32

32 Invités, 0 Utilisateurs

Namco Rockin' Bowl-o-Rama

Démarré par papinball, Nov 26, 2012, 08:43 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bubble

Citation de: mioux le Déc 06, 2012, 09:22 PM
Sans compter que l'on arrive même plus au bios maintenant

:P

la pile ??
un jumper ??
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

C'est fait, mais c'est pas mieux...
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

est ce que le pc boote avec un disque/clef usb de boot ?
vous avez de l'image ?

sinon en attendant qu'il soit emulé
http://www.xgaming.com/pages/trackball-games/
MAME Trackball Games with X-Arcade Trackball 1/5

Citation
List of trackball arcade games From Wikipedia, the free encyclopedia

This is a list of arcade games that have used a trackball to interact with the game.

   [spoiler] Shuffleboard (1978)
    Atari Football (1978)
    4 Player Bowling Alley (1979)
    Atari Soccer (1979)
    Atari Baseball (1979)
    BullsEye (1980)
    Centipede (1980)
    Extra Bases (1980)
    Missile Command (1980)
    Kick (a.k.a. Kick Man) (1981)
    Laser Base (1981)
    Beezer (1982)
    Millipede (1982)
    Liberator (1982)
    Quantum (1982)
    Reactor (1982)
    Birdie King (1982)
    Birdie King 2 (1983)
    Cloud 9 (1983)
    Crystal Castles (1983)
    Track and Field (1983; later versions used buttons)
    Wacko (1983)
    Birdie King 3 (1984)
    Cube Quest (1984)
    Goalie Ghost (1984)
    Bouncer (1984)
    Marble Madness (1984)
    Snake Pit (1984)
    Gimme A Break (1985)
    Tehkan Gridiron Fight (1985)
    Tehkan World Cup (1985)
    Mini Golf (1985)
    Big Event Golf (1986)
    Blades of Steel (1987)
    Boot Camp (1987)
    Cabal (1988; trackball used only in early editions)
    Capcom Bowling (1988)
    Ameri Darts (1989)
    Coors Light Bowling (1989)
    U.S. Classic (1989)
    Tri-Sports (1989)
    American Horseshoes (1990)
    Shuuz (1990)
    Strata Bowling (1990)
    Ataxx (1990)
    Rampart (1990)
    Golden Tee Golf (1990)
    Bowl-O-Rama (1991)
    Golden Tee Golf II (1992)
    SegaSonic The Hedgehog (1993)
    Golden Tee 3D Golf (1995)
    Shuffleshot (1997)
    World Class Bowling (1997)
    The Simpsons Bowling (2000)
    Beach head 2000 (2000)
    Golden Tee Fore! (2000)
    The Grid (2001)
    Hyperbowl--Hyper Entertainment; uses a bowling ball sized trackball (circa 2000)
    Silver Strike Bowling (2004)
    Rockin' Bowl-O-Rama (2005)
    Golden Tee LIVE! (2005)[/spoiler]

doit bien y'en avoir qui fonctionnent sous mame ...

il y a un qu'il faut tenter :
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

papinball

changement de proc, ça a l'air de vouloir refonctionner ....

bon, kernel panic, mais y'a du mieux, mais c'est space   (::

proc changé carte graph origine => rien
proc changé carte graph autre => OK
proc changé carte graph origine => OK  ;D ;D

j'y comprend rien
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Persecutor

ton alim sort bien ce qu'il faut ?

quand tu dis Ok la machine boote jusqu'au jeu ? ou jusqu'a l'erreur que t'avais au début ?

vous arrivez a faire la manip de mise a jour de la procédure ?

l'année juste avant la tienne une machine très similaire
Silver Strike Bowling Arcade

^- allez de toutes façon c'te machine vas marcher
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

papinball

non, toujours pas de boot jusqu'au jeu  :cry:

après avoir tout enlevé puis remis, ça a l'air de vouloir booter à chaque fois

on n'est plus très loin  :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Bubble

Allez les gars, courage... :happyjump:
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

Apres t'auras plus qu'a faire un autre HDD avec un menu de sélection
et les autres jeux avec trackball  :happyjump:

:happyjump:

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

papinball

 :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:

trop fort le Mioux   *-: *-: *-: *-: *-: *-: *-: *-: *-:



au début, je pensais changer la carte controleur, mais j'ai vu un truc sur le site du rockin' :

I/O CONTROLLER CHANGE LOG

Any machines with i/o controller software prior to 1.0.3 should be updated. This includes any game with a serial number lower than RBOWL-00121. Click here for help getting the machine updated. Please include the machine's serial number and software versions with your inquiry.

1.0.0: 15 February 2006.
Initial release. Machines with this version should be updated.

1.0.1: 25 February 2006.
Minor low-level changes. Machines with this version should be updated.

1.0.2: 4 March 2006.
Added ability to control lamps during system boot to help indicate boot progress while display is blank. Machines with this version should be updated.

1.0.3: 13 March 2006 (RBOWL-00121 through RBOWL-00530).
Corrected a bug which caused the i/o controller to crash on detection of any error.

1.0.4: 25 April 2006 (RBOWL-00531 through RBOWL-01138).
Increased the coin meter on/off time to improve reliability (250 ms on/250 ms off).

1.0.5: 26 December 2006 (RBOWL-01139 and later).
Added power-on self-test mode to expedite production and testing.

1.0.6: 10 September 2007 (RBOWL-01917 and later).
Improved power-on self test mode lamp output testing
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

papinball

j'ai aussi trouvé ça sur la page des troubleshooting

CONTROL PANEL BOARD ERROR SCREEN



The Control Panel Board Error screen (above) will appear if the PC is not communicating properly with the i/o control board. This can happen if the i/o control board is damaged or not connected correctly (either the power connector or the DB-9 serial cable is unplugged). When running correctly the status LED on the i/o control board blinks at a steady 2 Hz rate (1/4 second on, 1/4 second off, repeating endlessly). When the i/o control board resets it blinks rapidly ten times to indicate that it is resetting.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

#70
J'en ai chié

1 : le pc ne démarrait plus, et faisait un kernel panic. On a donc remit l'image «plantée» du disque dur que j'ai redéplanté. C'est là qu'on a vu que c'était le processeur et pas louée disque dur qui ne fonctionnait pas ???
2 : la mise à jour 2.0.5 indispensable du jeu contient le jeu presque complet, or j'avais repéré que le fichier exécutable du jeu était foireux sur le disque d'origine (il n'avait pas de droits ???). Chose marrante, la mise à jour contient un fichier «xpt» (ou un truc du genre) que «file» (un programme qui tente de deviner les toute de fichier en fonction de son contenu et non de son extension) détecte comme une archive gzip. Je l'ai donc renommée fichier.xpt.gz.
3 : «ungzip fichier.xpt.gz» le donne donc un fichier que «file» détecte comme une archive «tar»... ca sent très bon...
4 : «tar xvf fichier.xpt» me donne un dossier bowl-2.0.5 avec......... le jeu quasi complet. Vu que tous les dossiers sont dans l'archive, je copie chaque dossier de l'archive dans le dossier correspondant de la borne.
5 : comme je ne sais pas quel fichier fait quoi dans ce jeu, et que j'ai un exécutable «bowl-2.0.2» (qui est le fameux fichier en erreur), je paramètre des liens symboliques entre les anciens et les nouveaux fichiers (c'est comme des raccourcis sous Windows, sauf qu'ouvrir un lien symbolique revient à ouvrir le fichier...C'est un peu technique, mais c'est pratique pour notre cas :D), comme ca j'ai une installation hybride 2.0.2/2.0.5
6 : on rebranche le disque dans la borne... et là, c'est le drame. Fedora veut faire un fsck mais dit que le disque n'existe pas ??? Pire, quand je regarde les disques qui sont montés, je lis «hda», alors que quand je regarde dans /dev, je ne vois que «hdb».... comment a-t-il pu montrer «hda» s'il n'existe pas ? Y aurait-il une astuce cachée pour que le disque ne démarre pas s'il a été modifié ? Pire, on a pas le mot de passe root pour tenter de lancer le fsck à la main.
7 : démarrage en mode «sans échec et sans mot de passe non plus», remontage des partitions en mode «rw», modification du fichier fstab pour le forcer à utiliser «hdb» au lieu de se baser sur le label des partitions. Le jeu démarre, et on voit le fameux écran en photo. J'en ai profité pour modifier le mot de passe root pour mettre celui qu'il y avait dans la notice.
8 : dernier petit truc, il y a un script nommé «fixpermissions» dans le dossier du jeu. On remonte les partitions en mode rw, on lance le script, comme ça, on est aussi clean sur les permissions
9 : redémarrage. Le jeu est toujours coincé sur l'écran en photo, mais tout fonctionne. C'est la version 2.0.5 qui tourne, sauf que l'exécutable est nommé 2.0.2 (enfin, oui et non, il y a les 2, sauf que le 2.0.2 est un lien symbolique vers le 2.0.5)
10 : la mise à jour 2.1.1 est sur la clef de Fred, c'est encore un fichier xpt qui est en réalité un fichier tar.gz camouflé. Si vraiment il faut faire la mise à jour pour récupérer les contrôles, je peux m'amuser à ré appliquer la mise à jour à la main comme j'ai fait pour la 2.0.5 :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

Oké ... pour le 10  ;)







Juste Fais Le  :D










Bon bien maintenant qu'il a bien travaillé je vote pour que Mioux rentre dans le Staff  :stupidking: :stupidking: :stupidking:

en tout cas moi je dis respect ^-

je pense que ton Repair Log mériterais un poil plus de détail pour les noobs
notamment le paramétrage des liens symboliques (moi ça me parle un peu mais aux gens normaux ...)

Si tu dois refaire la manip pour le passage en 2.1.1 des photos et bien noter ta manip serait quand même bien cool
A moins que tu ai prévu de racheter a vil prix tous les bowl-o-rama du monde pour dominer le monde du bowling  :D :D :D

et un petit dump complet du site original de http://www.bowl-o-rama.com/ pour créer un miroir serait peut être utile  ;)

et après trouver un iso de silver strike bowling  :D :D :D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

papinball

voilà la réponse que j'ai reçue

The control panel board error message means either the game is not communicating with the control panel board or their identifiers are mismatched.  The control panel board and the CPU board are mated at Namco and you can't switch out one without the other.  So, if at some point the CPU board was replaced (or the control panel board) they won't talk to each other.

First, ensure the DB9 cable connects between the CPU and the control panel board.  Next, ensure the green status LED on the control panel board is blinking steadily.  If both of these are okay you probably have an identifier mismatch.  You'll need to trade out at least the control panel board.  Namco's service department should be able to help you.  Contact them at service@namcoamerica.com or 847-264-5636.

        -Andrew
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

T'as plus qu'à leur dire que ton cpu était cramé, et que tu l'as remplacé par un autre, mais que la motherboard elle, n'a pas changé
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

voilà les vidéos de la led sur la control panel board

pendant le boot du pc

Bowl-O-Rama 1

une fois le boot terminé et le jeu lancé

Bowl-O-Rama 2

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)