Nouvelles:

Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 07:10 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 420
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 347
Total: 347

347 Invités, 0 Utilisateurs

Remise en route de ma N'Styl

Démarré par Manu2, Avr 24, 2013, 04:44 PM

« précédent - suivant »

papinball

sur les broches d'alim du pc tu as du 5v (fil rouge) et du 12v (fil jaune)  ^-

pour les pinoches du son, aucune idée  :-/

généralement j'utilise des enceintes amplifiées pour pc de récup que je branche sur les hp d'origines  :-/
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Manu2

La journée du 1er mai a été trés profitable, puisque j'ai enfin pu jouer ma 1ère partie sur ma borne !  :happyjump:

Euh non, faut quand même pas déconner !  =:))

Je pense en être à environ 50 % de la rénovation / remise en route.

Hier, j'ai fixé l'écran, grâce à l'achat des bons boulons. Il n'est pas tout à fait droit lorsqu'il est à la verticale, mais je peux raboter légérement la planche de support pour corriger cela (photo 1).

Aujourd'hui, j'ai passé 2 couches de plus sur le panel. Ca commence à être pas mal ! (photo 2)

J'ai aussi fini de sortir tout l'ancien cablage (photo 3).

J'ai également recablé les hauts-parleurs, et fixé correctement le fil du néon (photo 4).

J'ai fixé, soit avec des vis, soit avec du double-face, tous les éléments du pc (photo 5). J'ai également fixé la multiprise (photo 6).

J'ai abandonné l'idée de remettre un monnayeur. Au lieu de cela, je vais cabler un contact sur le retour monnaie pour ajouter les crédits.

J'ai fait un 1er test. Ca marche !  (photo 7), sauf le son, pas encore terminé. A ce sujet, j'ai 2 questions :

- pour le 12 volts, le fil jaune, c'est le +, et le fil noir, le - ?

- j'ai plusieurs prises où je peux récupérer le 12 volts, dont une plus petite notée "P2", dont les fils sont de la même couleur, mais avec un diamètre un peu plus petit. Ca m'arrangerait de prendre celle-là. Aucune contre-indication ?

papinball

encore du bon boulot, ça avance bien  ^-

pour tes questions les réponses sont oui  :D

fil jaune + et fil noir -

et prend ton 12v là ou il y en a  =:))
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

fredo

hey Manu , t aurais du me demander , des pieces j en ai aussi , et c est avec plaisir que je t aurais donné le neon par ex ..ca fait des années que ca dort chez moi ...

http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

demether

CitationJ'ai abandonné l'idée de remettre un monnayeur. Au lieu de cela, je vais cabler un contact sur le retour monnaie pour ajouter les crédits.

C'est ce que j'ai fait sur mon flip virtuel. Un contact à lamelle de récup derriere la porte, pour lancer les crédits. On garde "le gest" d'aller vers le moneyeur, mais c'est plus pratique en utilisation familiale.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Manu2

Alors ce soir, je me suis attaqué à la partie son, le but étant de connecter le petit ampli sur le 12 volts, les 2 hauts-parleurs, et la sortie son du pc.

Après pas mal de bidouilles, c'est fait, et ça marche !  ^- ...mais mal !  ???

En effet, j'entends un gros bourdonnement en continu, et plein de parasites chaque fois que je déplace la souris ou un élément à l'écran. En branchant des enceintes de pc à la place des enceintes de la borne, j'entends aussi ces parasites, mais beaucoup moins fort, puisque je ne passe plus par l'ampli : il faut que je colle l'oreille à l'enceinte.

Question : sur le pc, ou sur l'ampli, ou sur les enceintes, il y aurait-il une masse à brancher ?

A noter que j'ai réglé le volume à la fois par le biais de Windows et la molette de l'ampli, mais c'est pareil.

Une fois de plus, merci par avance d'aider le newbee que je suis (oui, je sais, inutile de préciser, ça vous le saviez déjà !  :D )

demether

Ca je sais pas. POur le son j'ai toujours eu du bol. Sur mon flip virtuel, c'est des bafles 2 voies de bagnole monté sur un ampli 2.1 (avec caisson fonctionnel) de PC  =:))  l'impedance est meme po la meme il me semble... et le pire ça marche trés bien  ;D

Manu2

Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la borne. Et ce n'est pas parce que ça n'a pas avancé, bien au contraire !  :happyjump:

Mon problème de son est résolu suite à un appel téléphonique à un professionnel du son, je veux parler de l'ami Fredo !  ^-

Il m'a conseillé 3 choses :

- débrancher le commun provenant de l'entrée son sur le pc : problème identique. Toujours du son, mais avec un gros bourdonnement.

- déplacer l'ampli, voir si le bourdonnement variait. Je n'avais pas beaucoup de cable, mais le fait de le déplacer ne changeait rien.

- démonter un haut-parleur de pc pour récupérer la partie ampli. J'ai trouvé sur un vide-grenier une paire de hauts-parleurs pour 1 €. Parfait pour le test ! J'ai gardé un des 2 hauts-parleurs, et soudé les arrivées des enceintes sur les fils de l'ampli. Et là, plus de souci ! Je perds en watts (2 x 1 W au lieu de 2 x 5 W avec l'ampli Starcab), mais au moins, ça marche ! (photo 1)

J'ai remonté le panel et cablé tous les boutons et manettes. (photos 2 & 3)

J'ai rajouté un contact derrière le bouton retour monnaie. (photo 4)

J'ai acheté un petit clavier, extra plat, que j'ai positionné sous le panel. Il restera comme cela à demeure, et permettra d'intervenir facilement sur le pc. De plus, le pc ne démarre pas s'il n'y a pas de clavier connecté  (:: Avec un superbe message Windows du style "Keyboard missing, press F1 to continue"  ;D (photo 5)

J'ai fini de tout fixer à l'intérieur de la borne. Il faudra que je rajoute un maintien pour l'alimentation. (photos 6 et 1)

J'ai mis une serrure. (photo 7)

J'ai acheté un carton fort pour découper dedans un bezel. C'est pas parfait : pas parfaitement droit, mais faudra faire avec. Je voulais le peindre ce soir, et la bombe achetée pour le panel est déjà vide ! Il faut que j'en rachète une. (photo 8)

Et puis hier, j'ai acheté sur le bon coin, 2 tabourets ! La vendeuse avait une autre définition que moi du terme "neuf", mais le prix restait correct (30 € les 2) et c'était pas loin. Donc, adjugé, vendu. (photo 9)

J'ai aussi passé beaucoup de temps à tenter de choisir un frontend pour Mame, et c'est pas gagné. La partie qui me faisait le moins peur de ce wip, est en fait celle qui risque de bien m'énerver.   >:D C'est la galère à configurer ces trucs... J'ai testé Advancemenu et Mamewah. Trop compliqué, ça ne m'a pas convaincu. Là, je suis sur Mala, plus simple, mais il n'y a pas beaucoup de choix de layouts. Il faut que je teste Hardcade aussi.

Je pense rajouter un bouton sur la porte, pour "Esc". Il faut aussi que je ponce la porte suite à des rebouchages de trous (certainement la plaque des vignettes) et que je la repeigne, ou que j'appose un film noir dessus.

J'ai une question concernant l'allumage du pc : je n'ai pas trouvé d'option dans le bios, pour qu'il s'allume en même temps que la borne. Est-ce que je peux souder les 2 fils du bouton d'allumage en permanence, pour qu'il démarre obligatoirement dès qu'il y a du courant ?

Manu2

...et j'ai oublié de poster une petite photo du haut du spinner, dont le vernis est en train de sécher.

demether

^-

Pour le son le dépouillage de bafles PC, c'est une soluce qui marche aussi dans ma borne, et plus récemment le flip  ;)  Et le son est top (au sens "réaliste" par rapport à mes sensations arcade passées).

fredo

bien manu , pour l avancement de ta borne !
si tu maitrise le decoupage du carton , je veux bien que tu me fasses celui pour ma borne a moi ... :D
si le bruit vien de l ampli donc , si j ai bien compris , je serais toi , j enverrais un mot a patrice de starcab .. il a peut etre un probleme ....

http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

mioux

:happyjump:

En revanche, si tu court-circuite le bouton power, ton pc va démarrer puis se couper dans les 5 secondes. En revanche, sur l'alimentation, sur lez gros sucre branché sur la carte mère, tu dois avoir un fil vert (un seul vert). Tu peux le court-circuiter avec un noir pour que l'alimentation démarre avec le courant.

En revanche, ça n'assure pas que le pc démarrera lui, mais souvent, ça marche.

(PS : ça donne ça une fois le court-circuit fait
| |    | |
| |     x
| |    | |
)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

ah cool, ça a bien avancé  ^- :happyjump: :happyjump:

Manu2

Citation de: fredo le Mai 12, 2013, 09:38 PM
bien manu , pour l avancement de ta borne !
si tu maitrise le decoupage du carton , je veux bien que tu me fasses celui pour ma borne a moi ... :D
si le bruit vien de l ampli donc , si j ai bien compris , je serais toi , j enverrais un mot a patrice de starcab .. il a peut etre un probleme ....

Salut !

Eh bien, malheureusement non, je ne maîtrise pas du tout. J'ai fait un 1er essai en découpant au couteau un carton de récupération. Résultat : rien de droit.  ???

2ème essai sur un carton acheté exprès (pour les encadrements de tableaux), et découpé à la scie sauteuse.  (:: C'est mieux, mais pas parfait. J'ai découpé 4 longueurs que j'ai ensuite assemblées. Erreur : j'aurais dû découper le centre, uniquement pour ajourer l'espace du moniteur. Là, après mise en peinture ce soir, on voit les traces d'autocollant pour masquer les jonctions. Il me reste l'option de coller du vénilia noir.  :-X

Concernant l'ampli Starcab, ça fait trés longtemps que je l'ai acheté, donc plus de garantie. Je ne pense pas à un défaut, mais plutôt au fait qu'il ne soit pas adapté à une mamecab à base de pc.

Manu2

Citation de: mioux le Mai 13, 2013, 05:47 AM
:happyjump:

En revanche, si tu court-circuite le bouton power, ton pc va démarrer puis se couper dans les 5 secondes. En revanche, sur l'alimentation, sur lez gros sucre branché sur la carte mère, tu dois avoir un fil vert (un seul vert). Tu peux le court-circuiter avec un noir pour que l'alimentation démarre avec le courant.

En revanche, ça n'assure pas que le pc démarrera lui, mais souvent, ça marche.

(PS : ça donne ça une fois le court-circuit fait
| |    | |
| |     x
| |    | |
)

Bonsoir Mioux,

Avant de charcuter mes fils, j'ai fait une recherche sur Google, qui m'a amenée... sur Insert Coins !  :D Et notamment sur le post d'un dénommé... Mioux.  =:)) Non, pas ce post-ci, mais un autre : https://insertcoins.net/arcades/changement-de-pc-dans-mamecab/msg28102/#msg28102

Eh oui, je poste d'abord, recherche ensuite...  ;D

Toujours est-il que dans ce post, il est dit :

Citation de: MiouxTu as l'autre solution qui consiste à aller dans le bios et chercher une option "boot on AC power loss"

Sur un autre site, c'était une autre option qui était indiquée. Du coup, je retourne dans le bios pour vérifier si cette option est présente, et bingo ! Elle y est, et est à "disable". Je la mets sur "enable", finis de démarrer, éteints Windows et rallume la multiprise fébrilement... et le pc démarre maintenant avec tout le toutim (néon, ampli et écran) !  :happyjump:

Ce soir, j'ai acheté une barre métallique pour essayer de remplacer le vérin qui ne vérine plus. Mais je n'ai pas trouvé comment la placer judicieusement. Réflexion en cours...

Sinon, pas eu le temps d'avancer sur le choix du frontend. Vous me conseilleriez quoi, en sachant que la qualité première que je lui demande, c'est la facilité d'installation, et en 2, qu'il soit à la fois horizontal et vertical.

Encore merci à tous pour vos interventions !