Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 10:37 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 424
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 388
Total: 388

388 Invités, 0 Utilisateurs

Enigmes, contrepétries, ou tout ce qui vous retourne la tête

Démarré par mioux, Juil 18, 2008, 03:28 PM

« précédent - suivant »

mioux

Pourtant, une journée plutonienne dure plus de 6000 jours, donc beaucoup plus qu'une année terrestre...

Sinon, j'ai pas en tête de planète dont la révolution sur elle même est plus longue que la révolution autours du soleil.

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

youki

C'est pas pas rapport a l'annee terrestre qu'il faut voir , c'est par rapport a son année propre.

Et puis Pluton, c'est pas un planete!

Wamadeus

Ben si on regarde ça de ce point de vue, je suis sur le soleil.

Un an = une révolution autour du soleil
Un jour = une révolution sur soi même

youki

Ben non, ca peut pas etre le Soleil.

L'enigme dit "tu aura 1 an avant d'avoir 1 jour"

Sur le soleil, tu aurais 1 an et 1 jour en meme temps.

Wamadeus

Bon. Je suis née (supposons) le 31 décembre 2008 à 23h00. Le 1 janvier 2009 à 0h01, je n'aurai pas un jour mais du coté année, j'ai vieillis d'un an.

mioux

Ou alors c'est la lune, vu de notre côté, elle n'aura jamais un jour :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

youki

CitationBon. Je suis née (supposons) le 31 décembre 2008 à 23h00. Le 1 janvier 2009 à 0h01, je n'aurai pas un jour mais du coté année, j'ai vieillis d'un an.

Ben non Wamn,  tu aura 1 heure et 1 minutes de plus. tu n'aura pas veillis d'un An. (meme si l'annee a changé). La dans mon enigme tu aura vecu 1 ans avant d'avoir vecu 1 jour!

Nan Mioux, c'est pas la lune. Et puis pourquoi tu dit qu'elle n'aura jamais un jour.
Quand tu es sur la lune tu as le jour et les nuits aussi.  Elle tourne sur elle-meme aussi la lune. Ce n'est pas parce qu'elle presente toujours la meme face vu de la terre, qu'elle ne tourne pas. Ca c'est juste du au fait que sa periode de rotation et la meme que sa periode orbitale autour de la terre.

puros

youki

mioux

Citation de: youki le Sep 03, 2009, 07:43 AM
CitationBon. Je suis née (supposons) le 31 décembre 2008 à 23h00. Le 1 janvier 2009 à 0h01, je n'aurai pas un jour mais du coté année, j'ai vieillis d'un an.
Nan Mioux, c'est pas la lune. Et puis pourquoi tu dit qu'elle n'aura jamais un jour.
Quand tu es sur la lune tu as le jour et les nuits aussi.  Elle tourne sur elle-meme aussi la lune. Ce n'est pas parce qu'elle presente toujours la meme face vu de la terre, qu'elle ne tourne pas. Ca c'est juste du au fait que sa periode de rotation et la meme que sa periode orbitale autour de la terre.

C'est ce que je voulais dire par "vu de notre côté"  :stupidking:

papinball

Citation de: youki le Sep 01, 2009, 01:49 PM
C'est pas pas rapport a l'annee terrestre qu'il faut voir , c'est par rapport a son année propre.

Et puis Pluton, c'est pas un planete!

pluton n'est plus une planète depuis pas très longtemps
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

youki

Ben pluton n'a jamais été un planete.  Ils se sont bourré au depart c'est tout.

C'est comme si je dit , que tu es une nana...  :D....  et qu'apres je m'apercois que tu es un mec...

Je dois dire que tu n'es plus une nana??      L'operation c'est bien passé?  :D

puros

Citation de: youki le Sep 01, 2009, 11:55 AM
Chez moi tu auras 1 an avant d'avoir un 1 jour  , qui suis je?

Et entre les deux il y a dictionnaire  :D

youki

puros

Dans le dico, tu auras le mot "an" avant le mot "jour"