Nouvelles:

A l'école, c'est le professeur qui devait lever la main pour parler a Chuck Norris.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 02:54 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 350
Total: 350

350 Invités, 0 Utilisateurs

Enigmes, contrepétries, ou tout ce qui vous retourne la tête

Démarré par mioux, Juil 18, 2008, 03:28 PM

« précédent - suivant »

papinball

trop fort X-Calibur  8)

à toi de nous proposer des énigmes  ;)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

X-cAlibur

Yep, bien vu Mioux.
J'avais pas pensé à vérifier...
:o
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

youki

X-cAlibur

Ben j'te côtoie depuis assez lgtps maintenant...
:D
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

mioux

Bon allez, comme je suis de bonne humeur :

Enigme N°4

Soit une rangée de livres dans une bibliothèque. Chaque livre a une épaisseur de couverture de 10mm et 100mm de pages. Un ver creuse un trou en ligne droite et bien perpendiculairement aux pages de la première page du premier livre, jusqu'à la dernière page du dernier livre. Quelle est la longueur totale du trou creusé par le ver ?

EDIT : J'vais oublié de noter le nombre de livres, mais partons sur 4 livres comme l'a fais Wamadeus

Enigme N°5

4 personnes doivent traverser un pont. De l'autre coté il y a un avion qui les attends et qui décole au bout de 15 minutes. Malehureusement pour eux, ils n'ont qu'une lampe de poche pour 4, et la lampe est nécessaire pour traverser le pont qui est plein de trous (et le précipice est profond). Le pont ne peut supporter que 2 personnes à la fois. Et bien entendu, vu qu'il s'agit d'une énigme, aucun ne traverse le pont à la même vitesse. Le premier traverse le pont en 1 minute, le deuxièle en 2 minutes, le troisième en 4 minutes, et le quatrième en 8 minutes.

A chaque fois, le plus rapide doit bien entendu attendre le plus lent et les 4 personnes doivent absolument prendre l'avion. Ils ne peuvent pas passer par la rivière en bas, parce que sinon ils perdraient 1/2h, ils n'ont pas de téléphone pour appeler un hélico ou autre, et si y en a un qui rate l'avion, les 4 meurent. Ils sont à poil, au milieu du désert (avec une rivière en bas) et les plus psychopates d'entre vous n'ont pas le droit d'en laisser un mourir sous peine d'être lapidé et pendu :D

Les dernières conditions sont de la prévention avant dérive du sujet :D

Enigme N°6

Soit 2 liquides en quantité égales et parfaitement miscibles (c'est à dire que quand on les mélanges, ils forment un liquide homogème).

On prends une cuillère de A, on la met dans B. On mélange pour obtenir un liquide bien homogène.

On prends une cuillère de B, on la met dans A. On mélange pour obtenir un liquide bien homogène.

Y a il plus de A dans B ou plus de B dans A ? J'attends les copies pour dans 30 minutes avec la démonstration :D

Contrepétrie N°2

Jenne revenait de la ferme pleine d'espoir. (J'ai honte... (et J'ai honte ne fait pas partie de la contrepétrie))
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

la contrepétrie est plus simple

Jeanne revenait de la foire pleine de .......
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

papinball

pour l'énigme 5, comme il n'est pas précisé qu'il fait nuit, c'est plus facile, le plus rapide n'est pas obligé de revenir ramener la lampe à chaque fois  stupidking stupidking stupidking

mioux

Citation de: fred le Juil 19, 2008, 10:29 PM
pour l'énigme 5, comme il n'est pas précisé qu'il fait nuit, c'est plus facile, le plus rapide n'est pas obligé de revenir ramener la lampe à chaque fois  stupidking stupidking stupidking

Je proteste contre ce détournement d'énigme !!! Bon, disons qu'il fait nuit en plus, et c'est toujours possible :P

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Wamadeus

Citation de: mioux le Juil 19, 2008, 10:15 PM

Enigme N°4

Soit une rangée de livres dans une bibliothèque. Chaque livre a une épaisseur de couverture de 10mm et 100mm de pages. Un ver creuse un trou en ligne droite et bien perpendiculairement aux pages de la première page du premier livre, jusqu'à la dernière page du dernier livre. Quelle est la longueur totale du trou creusé par le ver ?

Un livre=1 couvertures de 10mm + 100mm donc 110mm pour un total de 440mm. Cependant, le vers mange de la premiere page du premier livre à la derniere page du dernier livre ce qui retranche la premiere couverture (5mm) et la derniere couverture (5mm). Total: 430mm

mioux

Perdu !

Range tes livres dans une bibliothèque et repenses y :D

fredo

contreprouterie:
la speakrine ne se plaignait pas que sa chaine fut bien plate ...

http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

papinball

héhé, je l'ai trouvée  :stupidking: :stupidking:

Axelle

:bb:

Axelle

Citation de: Wamadeus le Juil 22, 2008, 02:05 AM
Citation de: mioux le Juil 19, 2008, 10:15 PM

Enigme N°4

Un livre=1 couvertures de 10mm + 100mm donc 110mm pour un total de 440mm. Cependant, le vers mange de la premiere page du premier livre à la derniere page du dernier livre ce qui retranche la premiere couverture (5mm) et la derniere couverture (5mm). Total: 430mm

amis y'a combien de livres dans la rangée ?
et wamadeus, tu n'as pas oublié la couverture des livres qui sont au milieu ? ou alors, c'est 10 mm pour les 2 couvertures ?
:bb:

papinball

une autre :

les bonnes pondeuses osent le pire

[spoiler]les bonnes pompeuses osent le dire[/spoiler]