Nouvelles:

Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Chuck Norris te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Avr 28, 2024, 12:05 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 73
  • Online ever: 192
  • (Mar 18, 2024, 09:42 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 17
Total: 17

17 Invités, 0 Utilisateurs

Le nouveau projet de Dem

Démarré par demether, Août 06, 2014, 06:54 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Merci pour les commentaires  ^-


Pour la place, sans aller dans les "extremes" avec des pistes de 4-5metres d'encombrement, en échelle HO on peut déja se faire un circuit 4 joueurs sur la surface d'une porte standard, et si on a un peu plus de place, un petit 240x120cm permet de faire d'interessants tracés, et pas qu'ovales.




Le tout ensuite c'est de se restreindre à des chasiss pas trop bourrins.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Le cablage de l'inverseur de sens de direction et le switch rotatif pour le voltage sont cablés et fonctionnels  ^-










J'ai nettoyé toute la piste (on voit que l'écran 21" c'est pas du luxe, finalement...) :









et j'ai pu faire une heure de test avec mon frere de passage ! RAS ça marche impecc'


J'ai aussi installé l'écran que mon frere m'a filé, l'écran est bien plus grand (21" au lieu de 17", je crois):







Reste à présent à monter un vieux PC et configurer la gestion de course. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de borner un endroit pour brancher mes relais, du coup faudra que je fasse un peu de place dans mon magnifique cablage  (::  M'enfin déja, monter le pc, installer l'arduino, et vérifier que le plus important, le compte tour chrono, fonctionnent correctement. Les "gadgets" de course (alimentation gérée par relais, LEDs et autres loupiottes) ça viendra dans une seconde phase.


J'espere tout terminer d'ici une semaine ou deux. Toujours un peu de retard sur mes prévisions...Mais bon c'est pas toujours évident de trouver le temps de tout faire.




pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Motsen

Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

demether

J'ai changé l'emplacement de l'oval, pour avoir plus de place, sans changer la jouabilité des deux pistes, j'ai aussi monté un PC pour le comptage.

Il me reste à cabler la carte controleur, et les relais (là j'ai été stupide, car je ne me suis pas gardé des "plots" ou me brancher, j'avais oublié ces put... de relais  ??? du coup va falloir que je défasse un peu de cablage pour me piquer dessus...

Je vais en profiter pour modifier l'emplacement de la borne et modifier le meuble des consoles, pour le rendre moins massif.

a suivre
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas