Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 01, 2024, 11:11 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 34
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 15
Total: 15

15 Invités, 0 Utilisateurs

Modification d'un Jeutel Arkanoid

Démarré par jurace, Nov 06, 2015, 08:10 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jurace

Bonjour à tous,
Je viens de ressortir du garage une borne Jeutel équipée du jeu Arkanoid et oh miracle elle fonctionne après 15 ans d'inactivité
J'ai lu ici et là que l'on pouvais les adapter à la technologie actuelle, mais beaucoup de termes me restent inaccessibles:
        Connecteurs Jamma ou pas...
        Spinner
        PCB Jamma in 1
Serait t'il possible par exemple de remplacer l'écran actuel pour un plus récent voire un LCD
Voici le style de questions que je me pose.






Bonne journée à tous



On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

amadeus33

Salut, elle est vraiment sympa ta borne, si elle fonctionne et si l'affichage est bon aux niveaux des rendues, moi je ne changerais rien, ce serait dommage et puis tu risques d'énerver quelques personnes pour qui un écran LCD est une oeuvre du Diable, alors chuuuuuut ! :D


Pour répondre à tes questions, je vais essayer de t'aider du mieux que je peux, pour le connecteur Jamma, il s'agit d'un des connecteurs propriétaire disponible sur ce type de machine, il y en a plusieurs suivant le constructeur, c'est sur ce connecteur qu'est branché la carte contenant le jeu de ta machine, la fameuse PCB, qui n'est rien de plus qu'un circuit imprimé.


Le spinner est le bouton de commande rotatif qui est situé à gauche de ton panel au dessus des 2 boutons noirs, il est utilisé sur certains jeux à déplacements latéraux style " Space invaders " ou " Arkanoïd ".


Le PCB Jamma in One, ça désigne une carte de jeu qui comprend de quelques dizaines jusqu'à 3000 jeux sélectionnable via un menu.


J'espère t'avoir un peu aidé sinon les foufous vont se charger de prendre la relève et si ils sont en forme, te faire peur ......Mais ils sont sympas  :ic:
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

jurace

Bonjour à tout le monde,
Je viens de me rendre compte de plusieurs petits hic sur ma borne:"
  - Après une bon dépoussiérage je viens de constater que l'écran est marqué (contour du jeu  et le "gamer over" qui restent incrustés) 
   Je crois que l'écran est un Antares et une vidéo d'origine doit couter plusieurs bras si on en trouve, donc si les puristes voient d'un mauvais œil son remplacement par un LCD une solution de type moniteur CRT de 19 ou 20 pouces est t'elle envisageable sans bien sûr les froisser!!!
  - Le machin ou plutôt le spinner en fait souvent qu'à sa tête,( c'était peut-être un moyen pour faire perdre les champions) et gagner plus de pognon
  - le connecteur de la carte de jeu ne possède pas de détrompeur (bizarre)


Bien que je ne sois pas ce qu'on appelle un fondu de jeux,ce sont mes enfants qui m'ont poussé à ressortir la borne et également un flipper Bally  dont la carte MPU est en réparation.
[/size]
Je viens de m'apercevoir que votre association (je n'ai pas dis de malfaiteur) se réunissait le vendredi 13 novembre (bon ou mauvais présage) à Mérignac, et il se trouve que je réside sur la rive droite (personne n'est parfait).


Serait t'il possible de venir assister à  vos débats et si il  faut apporter quoi que ce soit, pas de soucis pour moi


Cordialement et peut-être à bientôt




On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

Tu es le bienvenu !

pas de problème pour remplacer ton écran, par contre je te conseillerai de t'orienter vers une tv plutôt qu'un écran pc (même fréquence d'affichage).

pour ton spinner essaye de voir s'il manque pas quelques rayon à ta roue de codage. (petit volant placé dans l'axe du spinner).

s'il n'y a pas de détrompeur, je te conseille aussi de faire toi même un marquage histoire de pas te planter lors d'un remontage éventuel.

A +
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

amadeus33

#4
Salut,


Pour ton écran, regardes sur le coincoin, tu trouveras peut-être ton bonheur ou alors édites un post sur le site, quelqu'un te répondra sûrement.


Pour ton spinner, essayes de mettre un coup de lubrifiant " Spécial contact Electrique " et tu fais fonctionner énergiquement , je pense que ça devrait remarcher, c'est costaud ces choses là.Ou alors regardes si il ne manque pas quelques rayons à ta roue de codage =:))


Le connecteur ne possède pas de détrompeur, c'est une question d'habitude pour les habitués ( pas moi ) mais sinon, il suffit de noter avec un feutre indélébile ( pas un débile )le côté " composants " ou " soudures " sur le connecteur, mais il faut le faire avant de l'avoir démonté  >:D .


Pour la soirée, tu peux évidemment venir nous rencontrer, aménes ce que tu veux, nous comme à chaque nouvelle visite, nous prévoyons du goudron chaud et des plumes....
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

amadeus33

Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

Bubble

Citation de: amadeus33 le Nov 08, 2015, 11:06 AM
Eh ! Hello Bubulle  :D

Hey poncherello, tu fais encore partie de l'asso ?
ça fait longtemps que j'ai pas vu ta bouille, vendredi peut-être  ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

amadeus33

Normalement oui , kikisé ce monsieur Poncherello, un gameur de l'impossible ?
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

Bubble

Citation de: amadeus33 le Nov 08, 2015, 02:33 PM
Normalement oui , kikisé ce monsieur Poncherello, un gameur de l'impossible ?

Honte à toi....

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

amadeus33

Purée, des tifes comme ça, j'en ai plus depuis 20 ans, depuis je porte la raie au milieu  ;D
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

Persecutor

Citation de: jurasse33 le Nov 08, 2015, 10:46 AM
....

Je viens de m'apercevoir que votre association (je n'ai pas dis de malfaiteur) se réunissait le vendredi 13 novembre (bon ou mauvais présage) à Mérignac, et il se trouve que je réside sur la rive droite (personne n'est parfait).


Serait t'il possible de venir assister à  vos débats et si il  faut apporter quoi que ce soit, pas de soucis pour moi


Cordialement et peut-être à bientôt


pas de soucis la porte est ouverte a tous  :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

agent orange

Tu es le bienvenu, surtout si tu as de gros bras pour m'aider à décharger le flipper  :D et doublement si tu amènes du saucisson  ;)
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

agent orange

Et si tu veux tu peux aussi amener ta borne ou ton control panel, il se trouvera bien quelqu'un pour y jeter un œil.
Flo doit nous ramener des 60 in 1, ça pourrait te donner l'occasion de les tester dans ta borne.
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Bubble

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

agent orange

Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC