Nouvelles:

Chuck Norris peut te faire passer un sale quart d'heure en 8 minutes.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 24, 2024, 10:41 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 447
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 273
Total: 273

273 Invités, 0 Utilisateurs

The NEXT trip but not the last...

Démarré par K2KL, Mai 27, 2016, 04:48 PM

« précédent - suivant »

K2KL

Vous avez aimé le post The last trip until te next? Celui qui parlait de mon dernier road trip chez L & T. Vous aimerez j'en suis sûr THE NEXT TRIP BUT NOT THE LAST. Normalement dans un film c'est à ce moment là que la musique devient plus forte pour souligner l'importance dramaturgique de l'annonce...  :D

Le teasing étant puni de bannissement sur le forum je m'en vais vous raconter le scenario pour le moins incroyable de mon futur roadtrip de dans quelques heures.

Il y'a une semaine Corinne & moi nous rendons comme chaque année à la foire internationale de Bordeaux. Après une visite sur le stand de L & T nous traversions la zone radioactive des marchands de meubles. Malgré une grande expérience et un entrainement régulier pour éviter les regards & les appels des vendeurs, nous succombons au charme insoupçonné d'un "alors msieu dame, comment va votre canapé?" Rien n'y a fait, comme ensorcelé, très certainement (la suite du récit le montrera) poussé par la volonté des dieux qui avaient visiblement tracé notre destin et notre trajet dans ce bâtiment de 800m de long, j'ai répondu par un "il va bien". Le sort en était jeté, par ces 3 mots, nous venions de nous faire ferrer, comme 2 tanches hypnotisées par la danse lascive de 2 vers de terre accrochés à des hameçons. Je voyais déjà la papillote, les tranches de citron et le romarin qui nous attendaient sur la plaque du four préchauffé à 180°.
Je décidais cependant de réagir au plus vite, en expliquant que nous venions de l'acheter (il y'a 7 ans). A la contre attaque fulgurante du vendeur qui me lançait un "Et vos meubles", j'envoyais tout ce que j'avais, la flotte Atlantique Nord & les orgues de Staline de l'excuse que je pouvais dégainer en répliquant par un: "Je n'ai plus un cm² de place à la maison à cause ma collection". Le vendeur qui s'avéra être le patron de la société qui n'était pas arrivé là par hasard, au risque de déchaîner une guerre thermonucléaire globale répliqua par un: "Vous collectionnez quoi". Droit dans mes bottes (enfin mes sandales) sûr de moi, je lui donnais le coup de grâce en répondant: "des flippers". Dans un vieux peplum des années 60 avec les effets spéciaux réalisés par Ray Harryhausen, c'est à ce moment là que les trompettes de la destiné retentissent. Il m'explique que lui-même est collectionneur de voiture et la discussion ayant quitté le champ de bataille du meuble, nous digressons joyeusement sur les thèmes de l'accumulation, de l'addiction, de la recherche du nouveau joujou... il me demande combien vaut un flipper, réponse bateau de 0 à 10000 lui dis-je, mais en règle générale disons que 1000€ est  le centre de gravité de ce genre de machine. Il me lâche alors, j'ai acheté un entrepôt il y a 8 ans chez moi dansz le sud/est, il y avait un flipper dedans, il me gêne, est-ce que cela vous intéresserez? Re-trompette de la destiné...
Moi: oui selon le modèle, au pire je vous donne une estimation pour que vous le vendiez  le vendre.
Lui: 'un star quelque chose.
Moi: Star wars?
Lui: Non, mais star quelque chose.
Moi: Star Trek?
Lui: Je ne sais plus. Je rentre mardi prochain après la foire, laissez-moi vos coordonnées, je vous envoie des photos quand je rentre.
Moi: Il fonctionne?
Lui: Il s'allume et il inscrit réglage usine.
Moi: Un grand écran ou des petits afficheurs?
Lui: Un grand écran.
Moi: sms 068888.... kom... M. Croui..., n'hésitez pas à me rappeler.
Nous: A bientôt, ravi de vous avoir rencontré....

Après un petit sms d'encouragement lundi dernier pour la fin du salon et le remballage des meubles, je reçois hier un mail avec des photos du Star machin.

http://sd-5b.archive-host.com/membres/images/d247ec7f9e0cff2b5e800886b478f86452ec4e42/20141122_151551.jpg

http://sd-5b.archive-host.com/membres/images/d247ec7f9e0cff2b5e800886b478f86452ec4e42/IMG_3999.JPG

Moi: Pu....
Corinne:???
Moi: regarde le flipper du monsieur.
Corinne: Ca vaut le coup?
Moi: tout dépend du tarif mais put... oui.
Elle: pas plus de 1000.
Moi: OK

Un coup de fil plus tard nous concluons l'affaire pour un chiffre à 2 zéros frais de route inclus. Le hic, il faut attendre Septembre, car le vendeur part le lendemain et pour tout l'été en Asie. Une confirmation par mail du prix d'achat pour fixer le contrat moral à la demande du vendeur. Je m'exécute aussitôt en promettant de le recontacter à la fin de l'été... tu m'étonnes!

Ce matin, Fabrice vient me voir à la maison où je suis en convalescence depuis une dizaine de jours après un petit accident de bricolage (bobo au doigt, ouf pas de de fracture, mais plus de batterie ni de flipp pendant quelques temps tout de même). Après un café, le présent récit, un: "put... t'as fait un coup à la Fred là", alors que nous naviguons sur IPDB et google pour voir un peu plus en détail le flipper, les trompettes de la destiné remettent ça. Pour l'occasion elles ont pris la forme de ma sonnerie de téléphone. Le vendeur me dit qu'il a repoussé son vol à lundi & que je peux venir chercher le flipper ce week-end si je suis disponible. Fabrice vous décrira sûrement mon changement de faciès. J'ai aussitôt dit ok & j'ai une nouvelle fois embarqué Fabrice dans la tourmente avant même d'avoir obtenu les autorisations de Corinne & Sabrina. Thierry & Flo ont été consultés en raison de notre participation à la fête du jeu d'Arlac. Merci à eux et à Christophe pour la gestion de l'événement, alors que demain nous  naviguerons vers une destination inconnue (dont nous avons tout de même l'adresse), à bord de notre vaisseau l'Enterprise (enfin mon scenic). Notre mission de 5 heures: explorer une nouvelle voie, découvrir un nouveau flipper et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. Houuu houuuuuuuuuuu, hou hou hou hou houuuu, houuuuuu houuuuuu....

Toubiasuivre...
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

agent orange

Well done  :happyjump: :happyjump: :happyjump:
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Bubble

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

TamTam13

K2KL

Electro-brodeur.

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Biglunk

Rhooo quand t'as la win et la thune ça le fait quand même! (et le bon W.A.F. et la place aussi... ;D ) oueldone !
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

amadeus33

Ouai, mais moi j'dis que quand je monte dans sa bagnole, il me protège moins....
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

agent orange

Citation de: amadeus33 le Mai 28, 2016, 10:33 AM
Ouai, mais moi j'dis que quand je monte dans sa bagnole, il me protège moins....

Chacun son trip  (:: .

Perso roulé dans une couverture, j'ai peur que la raison de ce mode de transport ne me laisse froid  :D
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

jack_burton

papinball

:happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump: ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

K2KL

Bon me voilà de retour à la maison de moi, quelque peu lessivé. Je ferai un récit détaillé du roadtrip au plus vite avec quelques photos. Nous n'avons pas voulu allumer le flipper sur place pour éviter tout problème avant d'avoir pu faire certaines vérifications. Il est cependant, complet, en très bel état général,j bref très prometteur. Je le ramenerai à Cazaux dans la semaine pour le remiser & travailler dessus dans l'atelier. Merci à Fab pour le co-pilotage et le soutien moral (explication à venir...).

Un petit bout pris en photo ce midi dans la voiture. L'ensemble du flipper est dans cet état. Pas de décoloration, presque pas de rayure. J'ai rarement vu ça sur une caisse d'un flipper de 23 ans.

Si l'électronique & la mécanique sont à niveau, youpi  :-*

Electro-brodeur.

TamTam13

T'as vraiment fait une "fred" ! pardon... une "papinball" !!  :D

K2KL

Fab à l'arrière de la voiture, appuyé sur le flipper avec le sourire. Cependant une heure plus tôt, l'ambiance était quelque peu tendue. Nous sommes partie à 06h00 de Blanquefort & le trajet s'est déroulé dans une béate insouciance jusqu'à notre pause café. Alors que nous étions sur le parking d'une station spatiale service au niveau de Narbonne, je vois que j'ai reçu un sms du vendeur pendant le trajet. Je me suis décomposé en lisant que sa fille lui avait dit que le flipper valait 3000 à 4000 de plus que ce que je lui en proposais. Les secondes avant qu'il décroche ont été longues quand je l'ai rappelé. Après une courte explication sur les différents modèles de flipper Star Trek et de leurs prix respectifs selon leurs générations, le rappel de la valeur d'un objet non testé avant et après restauration, le deal était confirmé et nous poursuivions notre route, non sans stress, je vous l'avoue. Nous sommes arrivées vers 10h45 et c'est un peu rassuré que j'ai retrouvé le vendeur jovial rencontré une semaine plus tôt à la foire de Bordeaux. Nous avons rapidement pris position pour le chargement, un coup d'oeil sur la caisse et le plateau (à travers une belle couche de poussière) a fini par me redonner la banane. La porte de monnayeur et le fronton étant verrouillés et n'ayant pas les clés, nous n'avons même pas essayé d'allumer le flipper qui au dire du vendeur s'allume comme sur la photo qu'il m'avait envoyé. Afin de couper court à tout changement de position en raison de la présence de sa fille sur place, je lui tends l'enveloppe contenant les (3532 - 802)/3.9 € que nous avions convenu ensemble quelques jours avant. Un re-comptage et un merci plus tard, l'affaire était conclue et nous chargions le flipper dans la voiture. Un re-merci & une bouteille de Médoc plus tard, nous quittions les lieux Fabrice & moi, enfin Fabrice, je devrais plutôt dire Diabolo & moi, car après m'avoir conseillé de démarrer au plus vite, il n'a cessé de sourire et rigoler sur le chemin retour en raison de l'incroyable état de conservation de la machine, qui nous avons estimé, doit se trouver dans cet entrepôt depuis une quinzaine d'années, le vendeur l'ayant lui-même trouvé dedans il y a 8 ans lorsqu'il a acheté le box. La tarification et le monnayeur en francs laisse présumer des 7 autres années de stockage. A notre arrivée à 18h00, après de multiple tentatives de crochetage infructueuses, la fée MECHAMETO a pu débloquer la porte du monnayeur. L'intérieur est le pendant de l'extérieur, à savoir poussiéreux mais propre. Pas de doc originale, mais une poche scellée d'origine contenant, un fourreau, un plongeurs quelques ampoules & caoutchoucs et 2 décors de slingshot neufs. L'enterprise  est actuellement en vol stationnaire non pas dans l'espace mais dans un scenic en attendant son prochain vol vers Cazaux où il sera rallumé après les vérifications d'usages. Je pourrai vous en dire plus sur son réel état à ce moment là. S'agissant d'une usine à gaz,  il nécessitera, même sans grosses avaries (enfin j'espère), plusieurs heures d'attention avant d'être fonctionnel. M'enfin comme dirait Flo, quand tu as la Win, le Cash, la place & le Waf, faut pas hésiter.
Toubiasuivre...

Electro-brodeur.

Rage

Bien joué  ^-
LE SMS de la mort qui tue : la hantise du road-tripeur.
Sinon, bon flip, superbe état et bon prix  =:))
Merci pour l'histoire bien racontée.

Régis  :)
Agent Orange, votre badge s'il vous plait !