Nouvelles:

Maitre Yoda a perdu la vie le jour où il a appelé Chuck Norris "Norris Chuck".

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 24, 2024, 10:56 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 447
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 299
Total: 299

299 Invités, 0 Utilisateurs

The NEXT trip but not the last...

Démarré par K2KL, Mai 27, 2016, 04:48 PM

« précédent - suivant »

Biglunk

:D Rhaaaaa je suis carrément jaloux!!!!!!!!!

c'est koa la fée mechamachintruc?
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

K2KL

Mèche à métaux de 5 sur perceuse.  :stupidking:
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

TamTam13

Ah ah, ce sale coup de flip(pe) pendant le voyage aller...

K2KL

Ne pouvant accéder qu'à la partie arrière du flipper, les premières observations / réparations sont limitées.

On commence par le plus simple, on recycle une ancienne serrure pour remplacer celle qui a été ouverte par la fée Mechameto.  :D

A prévoir, changement de la platine pour le système du flipper de gauche. Pas de doute ce flipper a été exploité de manière professionnelle.  >:( Il me restait me semble-t-il une platine de ce genre provenant du plateau du Party Zone que Fred m'avait offert il y a 9 ans maintenant. J'espère l'avoir encore et surtout qu'il s'agissait de la platine gauche.  :D

Admirez le travail de l'artiste, tout en finesse.  :P

J'ai démonté le phaser lance bille, la queue de détente pivotait dans le vide. En fait il s'agit purement d'un système mécanique qui fait ressortir une tige qui appuie sur un switch se trouvant dans la caisse. Le ressort récupérateur (celui qui fait reculer la tige quand on lâche la queue de détente) était en miette. Dans mon stock de vielle pièce j'ai retrouvé un vieux ressort dont le diamètre convient parfaitement, même si ce n'est pas le même type de ressort. L'original est plus petit et nécessite une entretoise.

Le flipper étant dans la voiture je n'en ferai pas beaucoup plus avant jeudi.

Toubiasuivre

Electro-brodeur.

Bubble

Lol,

J'aurai bien aimé avoir une photo en train d'opérer ds la voiture :)

Impatient comme un gamin (j'aurai fait pareil ^^)
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

K2KL

Pour ceusses qui ne connaissent pas, j'ai trouvé l'écorché du gun dans le williams red parts catalog ici:
http://www.planetarypinball.com/mm5/merchant.mvc?Screen=BOOK

Quand vous n'avez pas le détail d'une pièce sur la doc originale vous pouvez encore vous tourner vers ces catalogues qui contiennent peut-être votre bonheur. En l'occurrence le schéma est celui du gun du T2 qui est le même que sur le ST TNG.

Electro-brodeur.

K2KL

Un grand merci à Fab  8) qui une nouvelle fois a fait marcher sa presse pour me sortir une doc.  :-* A la lecture de cette dernière, aux pages switch table/location on devine que le concepteur devait être un Klingon, vu le nombre de swith optique qui sont dispersés aux 4 coins du plateau. Meuchant Klingon

Le petit Bonus trouvé dans la caisse, une poche scellée contenant des pièces NOS (décors de slingshot, 1 fourreau, 1 plongeur, quelques ampoules & élastiques. C'est con mais ça m'émeut  :cry:.

Je vais m'imprimer de ce pas les pages location switch/solenoid... au format A3 ça sera plus confort pour travailler.

Vivement demain que je remette la bêteuuuuh sur pied pour un premier examen & un test d'allumage.

Toubiasuivre...

Electro-brodeur.

K2KL

Hier matin, j'ai enfin pu descendre le flipper de la voiture. Il se trouve désormais chez maman à Cazaux. Quand je dis j'ai pu, il faudrait dire Fred a pu. Ayant encore un peu mal au doigt c'est lui qui a réalisé la plus grande partie de la manoeuvre.

Viiiite un coup d'oeil dans la machine, pour voir si il n'y à pas de dégâts ou s'il ne semble pas manquer de pièces importantes.

Le plateau n'est pas âbimé. Les décors non plus dans leur grande majorité. Les chromes, les vis, les parties métalliques en générale ne sont pas piquées. Il est juste sale, très sale...

Dans le fronton, les cartes sont présentes. Les piles aussi & elles ont eu la politesse de ne pas couler en m'attendant, les fusibles sont présents & en bon état, aucun connecteur de cramé... bon ben, quand faut y aller, faut y aller.

It's aliiiiive, aliiiiiiiiive.  :happyjump:

Premier bilan: Le jeu, le son, le dot & l'éclairage fonctionnent. Les moteurs des tourelles tournent, les canon canonnent, j'ai pu locker des balles, obtenir un multi balles & une extra balle... bref c'est de la balle.  :D

Ce qui pêche: Comme prévu le flipp gauche est en mauvais état & fonctionne mal. Avant de lancer une partie j'ai fait un peu d'entretien au niveau des déviateurs qui se trouvent sous le plateau et qui guide les balles dans les éjecteurs inférieurs qui alimentent les canons (ils étaient bloqués par le camboui). Le plus gros soucis est un lancement de 2 billes au lieu d'une, mais avec pas moins de 23 switch optiques sur le flipp, la panne était attendue. Je me souviens sur l'indy, c'était une soudure sèche sur un des opto de l'idole qui causait le problème, fallait y penser. En attendant, je fais comme le précédent utilisateur je ne mets que 5 balles dans le flipp et ça résout le problème  :D
A part ça, j'ai envie de dire tout va bien, comme dirait Flo, quand t'as la Win... De longues heures de nettoyage en prévision, quelques soudures et réfection de câble, des ampoules et en avant vers l'infini & au delààààà... ha non ça c'est buzz l'éclair.  :stupidking:

Electro-brodeur.

Bubble

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Biglunk

Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

agent orange

Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

TamTam13

Ah ah ah, l'enflure, il est neuf !!! ^^

K2KL

Citation de: TamTam13 le Juin 03, 2016, 05:24 PM
Ah ah ah, l'enflure, il est neuf !!! ^^

Oui mais bon, il est pas cher. ---------------------------------------------> déjà loin.  :stupidking:

Electro-brodeur.

K2KL

Suite des aventures de l'enterprise avec le changement de la platine défectueuse.

On voit nettement la partie découpée en bas. Celle où vient se fixer normalement l'équerre de maintient de la bobine.

J'en ai récupéré une neuve qui m'a gracieusement été offerte.  :-*

Oui pour une fois dans ce wiptrip j'ai de la chance.  :stupidking:

Lorsque j'ai commencé à transférer les éléments de l'une à l'autre je me suis aperçu d'une légère différence entre les 2 platines. Les trous de l'équerre qui supporte le contact de fin de course sont différents...  >:(

Du coup j'ai du acheter 2 trous que j'ai collé sur la nouvelle platine. Je vous expliquerai la technique un peu plus tard.  :stupidking:

L'ensemble est remonté, mais un léger problème de batteur qui a tendance à rester en l'air subsiste... Un petit réglage des lamelles du contact de fin de course semble avoir résolu le soucis... à surveiller.

Reste à voir:
Une dizaine d'ampoule à changer.
Une lampe flash à localiser & à changer. La n° 24, j'arrive pas à voir où elle doit se trouver et je la vois pas sur le schéma.
Le câblage de la bobine du canon gauche à changer il y a clairement un faux contact. Le fil doit être quasiment coupé en raison des torsions répétitives du faisceau "spatiale"  :D
Un bon gros nettoyage en règle.

Toubiasuivre

Electro-brodeur.

papinball

[emoji106][emoji106][emoji106][emoji106]
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)