Nouvelles:

Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 11:15 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 369
Total: 369

369 Invités, 0 Utilisateurs

Ubuntu 8.10 - Intrepid Ibex is out...

Démarré par X-cAlibur, Oct 30, 2008, 03:09 PM

« précédent - suivant »

mioux

Citation de: ckilla le Oct 30, 2008, 05:56 PM
J'aimerais bien passer une fois pour toute sur un Linux à la maison.
Mais j'ai une flemme monstrueuse pour me chercher deux choses :

- Un client VPN compatible avec du Checkpoint VPN-1
- tout le bordel pour ma carte d'acquisition vidéo qui me dépanne pour matter (de tps en tps) une chaine cryptée)

Va falloir que je cherche un peu car Windoooze me gave de plus en plus.

Pour la chaine cryptée, je n'ai jamais essayé, mais le tunner TV, c'est assez galère à installer... bien que V4L le gère très bien, c'est au niveau de la lecture des chaines que je galère :P

PS pour Youki : T'as réessayé reactos au fait ? Il me semble que pendant un moment tu voulais faire une cab avec Atomic et reactos... (tiens d'ailleurs j'ai un PC qui me sert à rien en ce moment, je devrais faire un test :P)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

Petite remontée de top pour signaler la dispo de SDLMame 0.128u2 pour Ubuntu là :
http://wallyweek.altervista.org/rel128u2.php
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

youki

CitationPS pour Youki : T'as réessayé reactos au fait ? Il me semble que pendant un moment tu voulais faire une cab avec Atomic et reactos... (tiens d'ailleurs j'ai un PC qui me sert à rien en ce moment, je devrais faire un test )

oups, j'avais pas lu ca... enfin comme on dit  mieux motard que navet.  :D

quand j'ai essayé React OS  il ne supportait pas encore DirectX . Mais apparement c'etait encours. Depuis j'ai pas retesté.  Mais maintenant que tu m'y fait penser je vais aller faire un tour sur leur site pour voir ce qu'il en ait.

CitationPetite remontée de top pour signaler la dispo de SDLMame 0.128u2 pour Ubuntu là :
http://wallyweek.altervista.org/rel128u2.php

Il y a une version windows aussi de SDL Mame??

X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

j'ai pas encore fait ma maj vers intrepid...depuis la sortie de hardy, je me méfie  >:(

en fait j'ai un peu l'impression que les mecs "trichent" un peu pour assurer la compatibilité ascendante des applis....genre compilations vite fait à l'arrache, poru que ça marchouille direct...mais du coup plein de bugs (rappellez vous, firefox 3, sur hardy, une horreur, les problemes de drivers nvidia, une horreur +2)

donc grosse méfiance, surtout que la hardy est une long time realease (support à long terme) donc pas sur de changer tout de suite.

Surtout que le pc de travail est sous hardy, bien configuré au poil, etc...me voies pas tout voir se faire "mettre à jour" à l'arrache avec des compilations faites en 2minutes "pour que sur intrepid on ai la derniere version de tel logiciel".

a+
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Perso je suis passé à Fedora, parce que c'est régulier chez Ubuntu les compilations faites à l'arache sur un coin de table... Quitte à rester sur un système basé Debian, autant prendre Debian  :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

Bande de geeks de sous--étage...
:stupidking:
+++

youki

Et CPM/80  vous en pensez quoi?  :D

demether

Citation de: mioux le Nov 08, 2008, 05:25 PM
Perso je suis passé à Fedora, parce que c'est régulier chez Ubuntu les compilations faites à l'arache sur un coin de table... Quitte à rester sur un système basé Debian, autant prendre Debian  :stupidking:

ça m'interesse, pour ma station de travail, mais j'ai un peu peur de trouver moins de support...le forum ubuntu, ça aide quand meme, je suis pas ni dév, ni ingé, moi  :D

sinon c'est la meme chose, équivalent synaptic, etc... ?

mioux

Oui c'est pareil, d'ailleurs tu peux passer par le forum de Ubuntu, vu que les paquets sont les mêmes (enfin les même noms) et que les fichiers de configs sont situés aux mêmes endroits :P

X-cAlibur

Ah bon ? Je l'avais testée il y a quelques années et c'était basé sur une Red Hat.
Belle gueule pour l'époque, mais la moitié de mon matos n'était pas reconnue.
Ca existe encore yum  :o ?
Et pis, les RPM, j'aime pas ça...
+++

demether

ouaip les RPM c'est pas mon truc non plus ...ou alors miousque nous parle de la debian ?  :D

X-cAlibur

Ah yeah ! J'avais peut-être mal compris alors.
+++

mioux

Oui oui, je parle de Debian :D

Fedora tourne encore avec des RPM, yum existe toujours et est bien meilleur que la version de daube ultra lente qu'elle était. Toujours basé sur Redhat, mais il ne faut pas confondre mandriva (caca) et Fedora (qui est en fait la version non pro de Redhat)

Autant je peux vomir Mandriva, autant Fedora me convient

X-cAlibur

J'ai toujours été fan des .deb mais chacun voit les avantages de telle ou telle distro.
Depuis que j'ai quitté les rpm, ça a peut-être bcp évolué.
En fait, c'est la Mandrake qui m'a fait fuir.  :stupidking:
Allez, zou, on va tenter une install de la Fedora en machine virtuelle.
Juste pour voir ce que ça donne hein ?
:stupidking:
C'est parti !
+++