Nouvelles:

Chuck Norris va régulièrement voir des matchs du PSG pour ne pas oublier ce qu'est la défaite.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juin 15, 2024, 08:47 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 5
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 163
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 185
Total: 185

185 Invités, 0 Utilisateurs

probleme configuration routeur crystal et windows 8.1

Démarré par Bubble, Sep 09, 2016, 09:43 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bubble

Salut les gars,

je suis nouvellement abonné Freebox : Freebox crystal.
je dispose d'un pc fixe, d'un nas et d'un raspberry.

j'ai installé la box hier et je n'ai eu aucun problème : direct internet, téléphone et tv.

Cependant avant de brancher le nas, j'ai passé la Freebox en mode routeur => tv et téléphone ok, mais plus d'internet.
je vérifie la plage dhcp et je met bien les parametres de la carte réseau sur ip automatique.

il semblerait que les adresses ip windows ne correspondent pas à la plage indiquée ds la Freebox.

sur la Freebox, je définit une adresse du type 192.168.0.254
début dhcp : 192.168.0.10
fin dhcp : 192.168.050
et j'active le routeur et je reboote la Freebox

Sous windows, après avoir fait un ipconfig, j'ai ces infos :
carte ethernet :
IP : 192.168.62.54
sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.62.1


lorsque je change les paramètres de la box (pour coller aux paramètres choisis par windows) :
je rentre ds la box :
IP : 192.168.62.1
début dhcp : 192.168.62.0
Fin dhcp : 192.168.62.100


ça ne fonctionne pas non plus.

Et lorsque je change les paramètres de la carte réseau par une adresse ip fixe (celle de la box ou d'une plage dhcp) ca ne marche pas...

Auriez vous une piste à me suggérer, parce que là je commence à m'arracher les cheveux, et Adeline me dit qu'il ne m'en reste plus beaucoup...


You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Bubble

ah oui, j'ai oublié de vous dire :

Lorsque je pars sur cette configuration :

sur la Freebox, je définit une adresse du type 192.168.0.254
début dhcp : 192.168.0.10
fin dhcp : 192.168.050
et j'active le routeur et je reboote la Freebox

Sous windows, après avoir fait un ipconfig, j'ai ces infos :
carte ethernet :
IP : 192.168.62.54
sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.62.1

Et que je rentre une adresse baux permanents : 192.168.0.11 avec l'adresse mac de ma carte réseau.

je peux avoir internet à la condition de faire une commande ipconfig/release puis une ipconfig/renew.
le problème c'est que cette manipulation est à faire à chaque fois que j'allume le pc.

d'Où peut vient venir le problème ? Windows 8.1 ou le paramétrage du routeur Freebox ?


Merci de votre aide.  ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jack_burton

Salut
windows 8, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux!!!
tu devrais déjà commencer par désactiver l'IPV6 sur ta carte réseau et garder l'IPV4 uniquement.
là comme ça, je ne vois pas pourquoi il ne se mets pas sur le DHCP, mais si tu veux rentrer l'adresse en dur sur ton pc, tu dois au moins rentrer l'adresse de la passerelle en plus de l'adresse IP et du masque, elle doit correspondre à l'adresse de la freebox
exemple:
freebox en 192.168.0.1
Pc:ip en 192.168.0.51
masque 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1
tu peux aussi rajouter les DNS à la main si ça ne fonctionne pas, dans un premier temps, essaies de mettre la même adresse que la passerelle et si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux mettre:
DNS Primaire : 212.27.40.240
DNS Secondaire : 212.27.40.241

apres, un détail qui a son importance, il faut regardé comment est reconnu ton réseau, il faudrait qu'il ne soit pas en réseau public, c'est le plus restrictif

bon courage...
A+

Bubble

C'est clair que windows 8 je suis pas fan  :-/

ok, le réseau est en privé et la connexion fonctionne en ip fixe.
ça fonctionne en automatique sur le wifi.

alors pourquoi ça ne marche pas en automatique en ethernet ? ça reste un mystère.

je sens que je vais bien galérer pour faire reconnaitre le nas et le rasp...  :-/

Merci à toi  ^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Bubble

pffff, ca prend la tête mais j'avance....  :D

bon j'ai pisté les pilotes de la carte ethernet et j'ai mis à jour. Du coup j'arrive à me connecter en attribution automatique.
Le nas est reconnu direct et le rasp aussi.

Bref pourvu que ça dure  :D

MErci  ;)


Question : est-ce que vous savez si un switch à une adresse IP ?
faut que j'en mette un en bas pour brancher ethernet sur la box tv et un sur le rasp.

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

Est-ce que, par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas, tout simplement, activer la capacité dhcp de ton Synology ?
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

nop,

il n'était pas reconnu le nas et je ne le branchai plus histoire d'éliminer une source potentielle d'emmerdes....  :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

Est-ce que tu peux lancer une ligne de commande et lancer
ipconfig /all

Donne moi le résultat
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

C'est bon sylvain, tout est réglé  :D

En remettant le pilote de la carte à jour, tout est rentré dans l'ordre. je peux me connecter avec ip fixe ou automatique et cela en ethernet ou en wifi. Normal quoi.

le nas est reconnu et le rasp aussi. j'ai juste ajouté un switch ethernet puisque sur la box tv y'a qu'une entrée.

merci  ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jack_burton

Citation de: Bubble le Sep 10, 2016, 12:30 PM
pffff, ca prend la tête mais j'avance....  :D

bon j'ai pisté les pilotes de la carte ethernet et j'ai mis à jour. Du coup j'arrive à me connecter en attribution automatique.
Le nas est reconnu direct et le rasp aussi.

Bref pourvu que ça dure  :D

MErci  ;)

Question : est-ce que vous savez si un switch à une adresse IP ?
faut que j'en mette un en bas pour brancher ethernet sur la box tv et un sur le rasp.
les switchs que tu as habituellement dans le commerce ne sont ni manadgable, ni administrable, donc non, ils n'ont pas d'adresse IP

mioux

J'ai jamais vu de switch avec une ip... Un routeur oui, mais un switch, c'est «passif» non ?
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

et oui je confirmes, ça n'a pas d'adresse ip et tant mieux  :D
mais bon comme je ne savais pas, j'avais un doute.

Config opérationnelle  ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jack_burton

Citation de: mioux le Sep 10, 2016, 07:35 PM
J'ai jamais vu de switch avec une ip... Un routeur oui, mais un switch, c'est «passif» non ?
ça dépend ce que tu utilises comme matos! ceux que j'ai pour le boulot ont une adresse IP, mais ils font des choses que ne font pas ceux que tu as l'habitude de voir!