Nouvelles:

Quand il va au Mc Do, on sert à Chuck Norris le même burger que sur l'affiche.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 04:31 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 403
Total: 403

403 Invités, 0 Utilisateurs

Une nouvelle salle de jeux dans le sud

Démarré par papinball, Nov 05, 2008, 01:24 PM

« précédent - suivant »

papinball

Valence D'Agen. Le nouveau temple des joueurs

Billard, baby-foot, arcade, consoles, jeux en réseau... Une nouvelle salle de jeux vient de s'installer en plein centre commercial de la Garenne. Ce lieu, qui regorge d'équipements ultramodernes, est en passe de devenir le temple de ceux qui aiment jouer et pas forcément que sur l'écran d'un ordinateur.
Un paradis pour tout type de joueurs

Pour les accros de la manette, une salle, aménagée en salon domestique, permet de jouer à wii sport, Mario kart ou au cyber tennis.

Ceux qui préfèrent la souris et le clavier trouveront aussi huit ordinateurs dernier cri, qui n'attendent plus qu'on les allume pour une partie de counter strike source, world of warcraft, call of duty 4, brother in arms ou encore battlefield.

Enfin, les inconditionnels du jeu plus classique, dans lequel les nouvelles technologies n'interviennent pas peuvent se rassembler autour d'une partie de billard, de flipper ou de baby-foot.

Ceux qui passent la porte de Lilow@net, renom donné à cet espace, sont généralement des jeunes. « Il n'y a pas mal de mineurs qui viennent jouer ici, explique le propriétaire de la salle, Bernard Mellat. Alors le bar qui fait partie intégrante de l'espace ne propose pas d'alcool. Je souhaite que ce lieu soit convivial et calme. D'où ce choix de ma part. »

Lui-même joueur, il sait les travers que peut entraîner le jeu sans modération.

« Mais les mineurs ne jouent pas aux jeux violents, ce sont les plus grands qui s'y amusent. Les plus jeunes sont plutôt intéressés par la console de jeu, qui leur permet de jouer ensemble. En général, ils restent entre un quart d'heure et une demi-heure. Le fait de payer leur permet de mieux se rendre compte du temps qu'ils passent dans le jeu », reprend Bernard Mellat.

Ouverte de 9 heures (hors vacances) jusqu'à ce que les plus accros aient quitté la salle, la nouvelle salle de jeu pourrait bien changer les habitudes des Valenciens.

article

ils ont attendu que Pifef quitte la région avant d'ouvrir  ;D ;)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

Le renouveau de l'arcade, il faut mettre des consoles à la place des bornes :'(
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

mioux

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

Citation de: fred le Nov 05, 2008, 01:43 PM
y'a quand même du flip  ???

et un bab  :-*

mais bon y'a pas de photos  :'(
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Axelle

ben moi, je trouve ça bien de pouvoir jouer dans des salles même si c'est sur des consoles ...

on en parlait avec Eldiablo, et je suis toute seule avec mon wifi (DS) sans personne pour jouer  :'(

au moins, dans une salle, t'as plus sûrement du monde !

et puis qui sait si l'arcade ne va pas remettre les pieds dans les salles plus tard  ;)

:-*
:bb:

mioux

J'espère... parce que c'est quand même beau un meuble d'arcade... c'est surtout ca que je trouve dommage dans les consoles, c'est qu'on perds le meuble

papinball

Citation de: Axelle le Nov 05, 2008, 02:06 PM...et je suis toute seule avec mon wifi (DS) sans personne pour jouer  :'(;;;

ça dépends à quel jeu tu joue, mais on doit pouvoir organiser des p'tites sessions de temps en temps  ;) :-*

Axelle

arf, quand je dis wifi, c'est potentiel ...
on n'a pas le wifi à la maison  ???

donc, je me vois bien une salle de jeu cosy pour jouer avec ma ds  :D

:bb:

TamTam13

même si le contenu de la salle peut gêner les puristes, le simple fait que ce genre de salle revienne est plutôt une bonne nouvelle en soi je trouve.
En plus, maintenant qu'il est interdit de fumer dans les lieux publics, on n'a plus trop de risques de voir les bornes flinguées par les cigarettes en combustion. Et ça rend la chose plus ouverte à tous type de clientèle niveau âge.

Mais bon, j'avoue qu'à choisir, je préfèrerais mettre les pieds dans la salle à Wovou sur Toulouse (quoique pas de bab ni de flip...  :-\ rien n'est parfait)