Nouvelles:

A l'école, c'est le professeur qui devait lever la main pour parler a Chuck Norris.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 08:37 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 343
Total: 343

343 Invités, 0 Utilisateurs

C est quoi cette borne ???

Démarré par Joe Gillian, Juil 31, 2017, 03:12 PM

« précédent - suivant »

Joe Gillian

Bonjours à tous ,
Je viens vous demander votre aide , je recherche des infos sur cette borne que j ai récupéré ce week-end.
Vu qu il y a rien écrit d autre que ce que l on voit sur la photo je n ai rien trouvé sur le net :/
Si l un de vous a des infos sur l écran , la provenance ou l histoire de cette marque je suis preneur :).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jurace

Une borne avec un néon en plein milieu de l'écran qu'est-ce que çà peut bien être? =:))

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Joe Gillian

Le néon était pas livré avec ^^.
Bon elle arrive de Lège et d après la plaque elle était exploité a Perigueux.
Mais j aurais bien voulu connaître la marque de cette borne et trouver de la doc technique .....je sais que je rêve mais on sait jamais :).

pet

Cherche deja la marque du moniteur, ou du pcb du moniteur
Un clavier AZERTY en vaut deux!

Joe Gillian

Pour le moniteur c est un Philips et la platine une intervideo série VP normalement .........mais après je bloque la :(

Joe Gillian

Bon j avance un peu , j ai trouvé les plans de la PCB du moniteur.
Si besoin c est ici : http://www.andysarcade.de/data/coinop/videogames/raster%20monitors/intervideo/intervideo_vp_series.pdf
Je continue les recherches pour connaître la marque de la borne , mais c est pas gagné ☹️.
Je laisse une photo d un côté si ca parle à quelqu'un.

A noter que c est graver , ce n est pas juste un coup de peinture .
A l époque fraiser les sides c était pas donné à tout le monde donc ça doit pas être une marque inconnue....

Envoyé de mon Minitel

Bubble

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Joe Gillian

Pareil mais je désespère pas de trouver d ou elle vient [emoji39]

Envoyé de mon Minitel

Persecutor

1 chance sur 2 pour que ce soit une italienne  :D ( l'autre pour qu'elle soit Espagnole )
des années 90 elle est donc majeure  :D
et elle avait bon gout  :D puisqu'elle accueillait Street Fighter 2 ;) (ou une de ses suites)

les T molding sont quand même assez typique des production italiennes
c'est clairement un modèle de commande fabriqué par un artisan pour une série limitée
Genre un exploitant commande un certain nombre de pcb pirate de Street Fighter 2'
il fait donc fabriquer le même nombre de meubles identiques mais sans marquage trop précis
a l'époque un street rapportait tellement qu'elle a du être rentabilisée en 3  mois
et après que du bénéfice pour le type qui a passé commande 8)

:ic:

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Joe Gillian

La platine inter vidéo me fait dire la même chose que toi , je penche pour une production italienne aussi .
Après Jeutel faisait faire ces meubles la bas aussi , donc niveau qualité c est pas des billes les Italiens [emoji39].
Je continue mes investigations sur cette bornes mais il y a tellement eu de générique que je suis un peu perdu [emoji29].
Et l italien c est pas mon trip [emoji51].

Envoyé de mon Minitel

Persecutor

les bornes italiennes sont de très bonne qualité ;)

la preuve c'est le gravage du "EUROPA" de tes sides c'est simple a faire pour un ebéniste
et ça coute pas cher par rapport a une impression ou une peinture "artistique" 8)

de la même génération j'ai une générique 50 cm (surement italienne aussi) qui était un  ancien poker pirate
et il y a bien le même type de T modling

les plus connues sont les RIT LEGNO utilisées pour les Neo Geo et elles ressemblent beaucoup a ta machine.

l'autre indicateur c'est le joystick qui est typique italie/espagne
en plastoc rond a visser par le manche (pas de percage de vis de fixation)

c'est une générique de petite serie mais ce sont des bornes souvent robuste et bien pensées
idéale pour une mamecab ou x in one ^- et le prix est bien
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Joe Gillian

Rit Legno , vais faire des recherches dessus .
Sur les deux bornes que j ai récupéré c était des slots MVS qu il y avait , un simple qui fonctionne et un 4 ou la pile a coulé et qui me fait une bouillie de pixel vert à l écran  :'( .
Je suis pas un champion de la soudure =:))  , [size=78%]mais j ai trouvé une piste coupé à cause de l acide et je vais tenter une réparation .[/size]

demether

En tout cas la forme est trés ergonomique, le panel bien large, c'est une super base  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas