Nouvelles:

La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris... c'est sa chaussette.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 03:05 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 350
Total: 350

350 Invités, 0 Utilisateurs

Cnc Router

Démarré par jurace, Oct 14, 2017, 07:20 PM

« précédent - suivant »

jurace

Je ne sais pas trop ou mettre ce sujet

J'attends une table pour installer une défonceuse en fixe

et je pense sérieusement à m'offrir une machine CNC (il faut que j'en profite le temps passe vite, et il faut bien se faire plaisir)

J'ai trouvé çà chez mon copain Ali

J'ai un peu regardé sur le net

il faut préférer une machine avec drivers en usb (sinon c'est du parallèle)

Pour les logiciels il y en a en open source qui gèrent les formats compatibles

Sur ce modèle tout est livré

https://fr.aliexpress.com/item/CNC-3018-ER16-GRBL-contr-le-Diy-CNC-machine-3-Axes-pcb-fraiseuse-Bois-Routeur-de/32834488768.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.261.XBnQBG

On peut y ajouter un laser pour la gravure

Le seul doute c'est peut-être les frais de douane vu le poids du machin

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

fred33

Whaou, c'est génial...
j'y comprend rien mais ça me fait rêver tout ce qu'un mec compétent pourrait faire avec un truc pareil et le prix est vraiment canon mais c'est sûr que la douane risque de s'intéresser à un truc aussi gros et lourd  :-X .
compte 20% frais de port compris soit 60€ dans ton cas...

A+
Fred

Bubble

comme je disais dans le précédent post :

ça pourrait faire l'objet d'un achat asso :

on pourrait découper :

- nos pièces pour fabrication bartop.
- refaire des déco pour les flippers.
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

Avec ce modèle, je ne crois pas il n'est pas assez puissant

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!

Biglunk

Il est sans doute assez puissant, il faudra juste faire 20 passes pour découper une pièce épaisse.  :-/

Question con dans quelle mesure une imprimante 3D est/serait plus utile pour l'asso? (je préfère le routeur perso...)
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

Persecutor

chépa mais moi en image je vois une table de routage
Mon petit doigt me dit que Domi a prevu d'acheter plein de matos  =:))
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

jurace

Je peux vous dire que çà me travaille de plus en plus cette affaire :P

Par contre, je ne vais pas opter pour la solution facile, à savoir une machine chinoise qui ne fait pas l'unanimité dans les forums
(Fabrication et fiabilité )

La solution Homemade me parait plus intérressante et sympathique

Le site suivant en décrit toutes les étapes

http://www.makerfr.com/

Bien que ce ne soit pas la vocation de l'assos, il serait sympa de se lancer dans l'aventure ^- ^- ^- :P

Afin de ne pas perturber tous les scoreurs =:)) [size=78%] [/size][/size]et vu le peu de place pour ranger le matos,on pourrait faire çà chez moi; bien entendu en dehors des [size=78%][/size]meetings[size=78%]

Des volontaires? :-[ :-[

jurace

Bon çà se complique un peu
Comme je n'ai pas encore d'imprimante 3D, j'ai fait une simulation en lige de l'impressions des pièces, et là le désespoir :P
Je me suis arrêté à la moitié des pièces et j'en avais déjà pour 400€ sans les frais de ports
Du coup je commence à regarder pour une imprimante 3D

A suivre...[/size][size=78%] [/size]

jurace

Bon ce qui devait arriver est arriver
Je viens d'acheter une imprimante 3D
Je ne sais pas encore ce que je vais imprimer, mais comme tout ce qui ne sert à rien est rigoureusement indispensable =:))

J'ai une idée d'impression qui ne coutera pas beaucoup de matière: les scores de Yann 8)

J'ai choisi ce modèle on verra bien

Maintenant il va falloir que je me mette à la modélisation et là c'est pas gagné :P

Bubble

pour la modélisation, je te conseille solidworks.
c'est con j'ai jeté la semaine dernière tous mes dossiers tutos sur les fonctions essentielles.

tu peux utiliser sketchup, mais ce n'est pas de la vraie conception volumique (en gros tu crois que c'est un volume, sauf que c'est vide à l'intérieur)

certaines imprimantes t'imprimerons des coques vides, d'autres te feront le travail complet.
sinon, trop tard pour les points à vérifier avant achat, je te les donne quand même :

- la durée d'impression
- l'alimentation du fil (en continu ? si changement de bobine est ce que tu dois recommencer ta pièce)
- traitement post impression et qualité de la matière (esthétique)
- propriété mécanique de la matière (pour déco ou pour utilisation.

super idée cela dit une imprimante  ^-
Tiens nous au jus ;)
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

Avant de modéliser, je vais tester avec des fichiers existants

J'ai vu que Blender était assez puissant et été largement utilisé en plus il est entièrement gratuit

Les fichiers pour le cnc demandent environ 121 heures d'impression en tout
J'ai du temps et dans la game room la nuit cela ne dérangera que les moustiques

Les bobines font 400 m et je crois que c'est le logiciel qui gère le changement de fils
J'ai pris du PLA et de l'ABS ce qui est le plus courant
La construction a l'air solide  et le montage aussi

Quand j'en serais à la modélisation peut-être que je m'offrirais un scanner 3D

Un Yann en 3D trônant dans le local çà pourrait être sympa non? :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:

Persecutor

:ic: au top de la technologie

javoue que je suis curieux de voir ca :happyjump:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

agent orange

Citation de: jurace le Oct 20, 2017, 03:48 PM
Un Yann en 3D trônant dans le local çà pourrait être sympa non? :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:

Bonne idée, mais je ne paie pas la matière première (ou alors en version 2 D  :D ).

Pis après, si on rajoute mes scores, l'impression risque d'être longue  =:)) =:))
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

mioux

Citation de: agent orange le Oct 20, 2017, 05:27 PM
Citation de: jurace le Oct 20, 2017, 03:48 PM

Bonne idée, mais je ne paie pas la matière première (ou alors en version 2 D  :D ).

Pis après, si on rajoute mes scores, l'impression risque d'être longue  =:)) =:))
Un yann en 3d, c'est pour pas consommer de plastique c'est ça ? :happyjump:

Envoyé de mon Wileyfox Swift en utilisant Tapatalk

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

jurace

En attendant ma 3D Printer, je m'occupe avec çà