Nouvelles:

Quand Chuck Norris fait une prise de sang, il refuse la seringue et demande un fusil à pompe et une bassine.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 03:44 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 439
Total: 439

439 Invités, 0 Utilisateurs

borne arcade homemade

Démarré par patchiz ohoulihan, Nov 06, 2017, 11:56 AM

« précédent - suivant »

patchiz ohoulihan

Bonjour à tous,

je projette la réalisation d'une borne arcade 2 joueurs . après plusieurs jours de recherche et avoir perdu mes yeux, j'ai découvert avec grand plaisir votre site .
j'imagine que c'est pour vous un énième post pour une énième mamecab mais je n'ai encore pas trouvé les réponses à mes questions de noob....
bref ... je me lance  :D :

alors le projet : construire la borne , j'ai déjà récupéré les plans
                       l'écran , j'ai une télé
                       les boutons et leviers , je crois avoir compris mais si conseils pour bon matos , je suis preneur
                       les roms et mame , j'ai compris
                       Le frontend , besoin de conseil , je voudrais que la borne affiche une liste de jeux sans paramétrage a exécuter comme sur les mames par exemple (j'ai testé mgalaxy mais pas top)
                       je voudrais faire tourner tout ça sur raspeberry pi, qu'en pensez vous ?
                       que pensez vous de recalbox ?

voilà ... un premier jet ..

merci pour votre aide

a bientot
:D

Bubble

Salut et bienvenue sur notre forum.

pour le frontend si tu veux faire tourner sur rasp, ca va être plus limité : recalbox ou retropie.

je te conseille recalbox dans un premier temps (le plus facile a installer et configurer)
retropie c'est un peu une usine à gaz, mais du coup ceux ui s'y penchent en sont assez content.

on a tous un rasp avec recalbox qui traine quelque part  :D
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

Bienvenue

Avec Mame tu peux utiliser Pinballx
Normalement ce frontend est utilisé pour les flippers virtuels mais assez simple à configurer avec Mame

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

patchiz ohoulihan

merci bien, j'y vois plus clair.

j'ai vu que raspberry a sorti la version 4 ça vaut le coup ?

sinon il y a les kit recalbox avec raspberry pi 3 ?

dans le kit il y a aussi la possibilité de commander les boutons et leviers de commande mais ça n'a pas l'air d'être top qualité .

j'ai entendu parlé de marques japonaises qui tiennent la route, quelqu'un a un retour d'expérience ?

merki  ;)

agent orange

Salut à toi.
Pour avoir mis des pc dans toutes mes mamecab, et avoir découvert récemment les raspberry avec leur distributions hyper faciles à installer, je ne peux que te recommander de faire du raspberry plutôt que du PC (plus simple, plus petit, plus fiable, et une communauté hyper active....) .
C'est en tout cas ce que je vais faire dans toutes mes prochaines mamecab .
En ce qui concerne les joysticks , je te conseille la marque Sanwa, j'en ai testé pas mal, c'est ma préférée.

Autrement, bienvenue ici, dès que tu as 5 mn, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique dédiée  ;) .

Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

agent orange

Et pour les boutons, je préfère ceux à lamelles plutôt que ceux à switch, mais là, il y a les deux écoles ...

En tout cas, je ne te conseillerai pas d'acheter le kit avec les joysticks et boutons, ils sont assez fréquemment de qualité assez moyenne (j'suis vraiment pas fan des joysticks Zippy ou équivalents).

Mettre 10 ou 15 euros de plus dans un joystick peut vraiment faire la différence en terme de confort de jeux .
--
Il est où le 12V ?
--

jurace

Il ne faut pas croire que les meilleurs joysticks font les meilleurs scores :waou:

Notre agent de couleur en sait quelque chose =:)) =:)) =:))
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

patchiz ohoulihan

les bouton a lamelle c'est ceux qui ne font pas clic clic ?

c'est plus fiable que les microswitch ou c'est une histoire de confort pour mes vieux doigts ?

agent orange

Citation de: jurace le Nov 06, 2017, 09:38 PM
Il ne faut pas croire que les meilleurs joysticks font les meilleurs scores :waou:

Notre agent de couleur en sait quelque chose =:)) =:)) =:))

:D :D :D

Citation de: patchiz ohoulihan le Nov 06, 2017, 09:45 PM
les bouton a lamelle c'est ceux qui ne font pas clic clic ?

c'est plus fiable que les microswitch ou c'est une histoire de confort pour mes vieux doigts ?

Oui c'est tout à fait ça !!
Niveau fiabilité, c'est assez équivalent, c'est juste une question de "toucher" que je trouve plus agréable
--
Il est où le 12V ?
--

Persecutor

ca depend aussi des jeux que tu va jouer
et de ton experience arcade =:))
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

patchiz ohoulihan

salut à tous,

bon... j'avance !!!

j'ai trouvé les joysticks mais ptain comment y en a plein !!

apparemment sanwa et seimitsu ça se vaut, il y a le ... crow ?... avec disque  caoutchouc pour centrage (j'ai peur que ce soit un peu raide) et ceux a centrage magnétique .... les modele compact ,les plaques carrés, les rectangulaires etc ...

je partirais sur les deux premieres marques mais je me trouve devant deux modèles un à 25 et l'autre à 50 euros (sans poignée) mais je ne trouve pas de différence a part le référence...

Ensuite, j'ai lu qu'il est préférable de mettre les systemes sur la carte sim du raspberry et les jeux sur cle usb, d'ou ma question (encore une ?!?) :

quel interet de prendre le raspberry pi 3 avec une carte 64 go ?

merki  :D

agent orange

Citation de: patchiz ohoulihan le Nov 08, 2017, 06:53 AM

Ensuite, j'ai lu qu'il est préférable de mettre les systemes sur la carte sim du raspberry et les jeux sur cle usb, d'ou ma question (encore une ?!?) :

quel interet de prendre le raspberry pi 3 avec une carte 64 go ?

Tu peux effectivement mettre les jeux sur usb plutôt que sur carte SD.

Cette méthode permet d'une part de pouvoir charger de nouveaux jeux rapidement et facilement (si ils sont sur clef USB , tu plugge la clef à ton PC et cahrges les roms par un simple copier/coller. Pour les charger sur la carte micro SD, il faut te connecter en réseau entre ton rasp et ton PC pour ajouter les roms) et c'est sans doute une solution moins onéreuse (une grosse clef usb est bien moins chère qu'un grosse carte SD).

Malgré tout, je te conseille de commencer par te faire la main en mettant seulement une petite micro SD (16 ou 32 Go), ça permet déjà d'avoir des milliers de jeux (!!!).
Et je suis convaincu que le nombre de jeux sur une borne est l'ennemi du joueur, tu finiras par passer plus de temps à papillonner d'un jeu à l'autre qu'à jouer véritablement. 

Cantonne toi dans un premier temps aux jeux auxquels tu as joué étant gamin, aux systèmes que tu connaissait, aux jeux auxquels tu voulais jouer et que tu n'as pas eu, ajoutes une petite dizaines des best-off des consoles que tu ne connaissais pas et tu verras que tu seras bien loin des 16 Go.

Tu auras tout le loisir d'ajouter au fur et à mesure les jeux dont te parleront tes potes quand ils passeront prendre l'apéro  ^- .

--
Il est où le 12V ?
--

patchiz ohoulihan

Nayé !! j'ai tout commandé :D

j'ai quelques soucis avec les roms, on peut en parler dans ce sujet ou bien y bien y a t il une section dédiée ?

quand j'aurai tout fini , vous pensez que ce serait intéressant de publier liste de matériel, photos et plan pdf et DWG ?

a plus  ^-

Persecutor

on parle pas trop des roms
c'est une sorte de tradition sur les forums  =:))

cependant on peux taider sur les jeux dont tu as les originaux =:))
demande et on avisera  :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

patchiz ohoulihan

merci bien,

je ne parle que de MAME.

c'est simplement pour savoir comment cela fonctionne.... en fait si un jeu est recommandé pour une version 0.141 64bits par exemple ,puis-je faire fonctionner sur 0.191 ?

si non, ça oblige à organiser les jeux par versions de mame et créer une machine par version sur un front end, ... sur mgalaxy par exemple il faut un dossier roms liée a une seule version de mame.

j'ai reçu le matos pour la borne, est-ce que sur raspberry cela fonctionnera de la même façon avec recalbox ?

ouep ... je sais ... c'est le bazard dans ma tete...

merci pour vos réponses  ;)