Nouvelles:

"Chuck Norris était trop fort, j'ai dû me mettre à la politique..." (Arnold Schwarzenegger)

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juin 26, 2024, 01:25 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 82
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 20
Total: 20

20 Invités, 0 Utilisateurs

Et si on parlait imprimantes 3d....

Démarré par jurace, Mar 25, 2018, 07:58 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bubble

La cr 10 : commandée hier. Si tout va bien réception fin du mois

Je dirai miroir poncé ou colle
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

Citation de: jurace le Avr 10, 2018, 02:59 PM

Le gagnant c'est, à vous de trouver , mais il n'y a rien à gagner :happyjump: :happyjump:
- pas cher très bonne adhérence, le seul bémol, c'est un peu long à décoller



Du gras de rillettes ?

=:))
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

pet

Un clavier AZERTY en vaut deux!

demether

Moi j'ai pas de soucis sur la mienne, plateau chauffant et surface d'origine, meme avec l'abs  ^-

http://www.isa3d.fr/accessoires/236-buildtak-mega-i3.html



Les premieres heures je fais tourner l'imprimante dans son caisson fermé quand je bosse en abs, ensuite j'ouvre sinon j'ai des bourrages de fil au niveau de l'extrudeur.

En fait le vrai soucis c'est que ça colle trop, donc le réglage de hauteur de buse est difficile (faut etre plus haut que prévu, donc à l'oeil et à l'expérience, j'ai pas trouvé d'autre soluce)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jurace

Bon la solution que j'utilise, c'est la colle uhu çà marche bien


J'ai passé l'après midi avec un pro de l'imprimante 3d, un gars super sympa qui à fabriqué la CNC, j'ai du boulot mais çà ne me fais pas peur


Il m'a donné plein de conseil
Il a 2 imprimante Home Made qui ne ressemble à rien que si j'avais trouvé dans une poubelle, je n'en aurait pas voulu


Par contre il sort des pièces de très très haute qualité
Je lui ai montré mon modèle, il l'a trouvé solide, le cadre est en acier, mais avec beaucoup d'incohérences techniques, mais bon c'est du chinois et l'avantage c'est que l'on peut tout modifier.


Celle que je suis entrain de construire, il m'assure que j'aurais une finition supérieure

Il fait de l'impression 3d depuis très longtemps.

Pour l'accroche sur le plateau il a également essayé toutes les méthodes et il utilise du dimafix c'est un produit en aérosol qui'il est impossible de décoller à la température d'impression et qui se décolle en dessous de 65°

Je crois que je vais lui faire confiance et abandonner la colle uhu

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

aha, j'avai proposél la colle  :D

j'ai vu passé le dimafix aussi.

Citation de: jurace le Avr 11, 2018, 07:50 PM

Il a 2 imprimante Home Made qui ne ressemble à rien que si j'avais trouvé dans une poubelle, je n'en aurait pas voulu


euh.... https://insertcoins.net/arcades/borne-de-competition-!!/msg45876/#msg45876

Merci pour les infos  ^-
j'ai un contact à Amiens qui fait également des impressions de grande qualité et qui s'est lui aussi fabriqué son imprimante.
y'a pas de secret, quand tu maitrises tu sais que ce que veux.

et moi, à priori je veux....de la bière  :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

Je vais imprimer une pièce qui s'adapte sur l'extruder pour fixer un ventilateur pour refroidir le filament en sortie (uniquement pour le PLA, L'ABS supporte très mal les courants d'air.) apparemment le résultat est bleuffant.
Certes je ne connais pas les joies de l'impression 3D depuis longtemps, mais en écoutant ses explication j'avais l'impression de repartir de Zéro ;D
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

oui apparement la modif de la sortie de ventilos fait partie des upgrades à faire sur bon nombre de machines. (je l'ai vu pour la CR 10)

j'ai hésité entre la CR 10 et la ender V4 (toutes les deux de chez Créality).

100 € de moins pour la ender V4, mais une grosse communauté derrière la CR 10.
bien plus appréciable pour partager au niveau des problèmes et des améliorations.

si t'a un contact irl c'est encore mieux. Tu l'a rencontré au fablab ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

Non sur le site makerfr.com
il a été l'un des premier à fabriquer la CNC
il y a participé au modification et la la mise à jour
C'est un gars bardé de diplôme d'ingénieur très humble et débrouillard au possible
Après avoir passé un certain temps à créer des programmes pour un très grand groupe bancaire ou il se faisait chier , il crée des articles pour le cirque


il fait également des spectacles de cirque avec son épouse un type très surprenant et super sympa
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

jurace

J'ai presque terminé la fabrication de mon imprimante.
Encore quelques pièces à recevoir.



On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

Cà y est l'imprimante est terminée


Quelques défauts à corriger:
Les ventilateurs de l'alimentation et du boitier de la carte électronique sont un peu bruyants.(à changer rapidement)
Certainement des réglages pour optimisation


Franchement c'était super à construire


Encore pas mal de pièces en attente pour la CNC
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

Baptiste, sur ta cr-10 pense à rajouter la ventilation en sortie du filament


La différence est vraiment bluffante

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

Oui, c'est prévu ds les premières améliorations avec les molettes de réglages plateau et le guidage du filament  ^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...