Nouvelles:

Quand Chuck Norris regarde le film Titanic, le bateau ne coule pas.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Avr 07, 2025, 02:05 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47027
  • Total des sujets: 2787
  • Online today: 400
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 375
Total: 375

375 Invités, 0 Utilisateurs

moi j'dis

Démarré par Axelle, Avr 17, 2009, 12:56 AM

« précédent - suivant »

youki

Citation7 ans et demi  et ton tien ?

14 mois

CitationJe ne vois pas bien pourquoi cette vaccination h1n1 serait plus à risque que les autres !

Ben c'est marqué dans l'article , en gros.

- il a eté developper en suivant une procedure d'urgence mise en place pour le virus de la grippe Aviaire.
Virus nettement plus mortelle (30% de mort contre 0.01% (ou moins)  pour la grippe A). Ce plan est elaboré pour une situation d'urgence , où meme si le vaccin provoque des effets secondaires important voir dangeureux, les "pertes" du au vaccin sera tolerable face au perte due au virus lui meme.   En gros,  Ca revient a dire pour "sauver 100 personnes , je prend le risque d'en tuer 10 , et d'en avoir tuer 10  et sauver que 90 , c'est toujours mieux que d'en avoir perdu 100 " .   Donc , c'est une logique qui se justifie quand un risque grave est reel.
Comme l'aurait été la grippe aviaire , si elle s'etait propagé facilement au humain.
Mais dans le gas de la grippe H1N1 , ce n'est pas le cas. Cette "procedure" n'etait pas justifié. Et ducoup le "vaccin" te ferai "peut etre" courrir un risque plus important que la grippe elle meme.
La "procedure" permettant de reduire les test clinique et d'ajouter des adjuvants . Ces adjuvants permettant au vaccin d'etre plus efficace a moindre dose  (donc ca permet de produire plus de vaccins plus vite en gros en cas d'urgence). Ces adjuvants ont des effets "inconnus" sur le long terme. Et les fabricant du vaccins ont meme demandé au etat de les laver de toute "responsabilité" en cas de probleme avec ces adjuvants. Ils sont eux meme "sceptique".

De plus, le fait de se faire vacciner , ne t'assure pas la protection. Elle diminue juste le risque d'attraper la grippe A mais ne l'annile pas.  Ca diminue environs de  50% les chances que tu l'attrape.

Le pb, du vaccin est vraiment le "procedure" dans laquel il a été mis au point. C'est de la que viennent tout les doutes.

Axelle

14 mois  :-[ , c'est tiot pitchoune ça.

mouéf
les adjuvants sont les mêmes que pour les autres vaccins non ?
en fait, j'ai la réponse :
CitationLes adjuvants ne sont-ils pas nocifs ?
La majorité des vaccins pandémiques A (H1N1)v qui seront distribués en Europe contiennent des adjuvants. Ces adjuvants sont présents dans les vaccins grippaux pour augmenter leur efficacité. Plus de 45 millions de doses de vaccins saisonniers contenant un adjuvant ont été administrés depuis 10 ans en Europe sans qu'aucun problème important ne soit identifié.

pour la baisse de 50% de risque d'attraper, je suis sceptique  :-X, mais je n'ai pas d'autres chiffres. Rien que pour la grippe A, le risque est plus bas.

CitationCa revient a dire pour "sauver 100 personnes , je prend le risque d'en tuer 10 , et d'en avoir tuer 10  et sauver que 90
ça veut dire que 10% des personnes vaccinés vont mourir ?
ce n'est pas le cas heureusement !
A priori, il y a plus de risques pour les enfants et adultes de 40 ans de chopper un truc grave sans vaccination avec la h1n1 qu'avec la A

pour la procédure, l'afssaps dit que le virus existait déjà , le vaccin est fabriqué à partir de la grippe A  (:: (::

bon, je sais toujours pas :-X

en plus,  dans notre  famille, je ne sais plus qui a eu la grippe, mais c'était ni moi ni chloé et c'était il y a longtemps ...  ???

:-*
:bb:

mioux

Moi j'dis, plein le cul des bugs à la con... j'en peux plus de corriger ce projet, j'ai l'impression qu'il ne va jamais se terminer :'(
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Axelle

Citation de: mioux le Nov 24, 2009, 04:30 PM
Moi j'dis, plein le cul des bugs à la con... j'en peux plus de corriger ce projet, j'ai l'impression qu'il ne va jamais se terminer :'(

courage  :)

papinball

pareil pour moi, je ne sais pas quoi faire avec le monstre de 9 ans 1/2  :-[

et c'est tout frais, un collègue nous a dit ce matin qu'il avait été se faire vacciner samedi dernier

il avait rencart à 16 h au toubib et résultat il nous a appelés vers 17h => grippe A  ;D
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Axelle

je ne suis pas plus avancée à part que je pense faire vacciner chloé.
mais pour moi, je ne crois pas ... je ne me suis jamais faite vacciner contre une grippe, je ne l'ai pas attrapée, je tombe rarement malade plus qu'un rhum (maintenant vous savez tout  :D) et si on commence la vaccination contre la grippe, faudra la continuer comme l'explique l'article de youki  ???

l'épidémie se répand dans les écoles/bahut assez vite maintenant, les vacances de noël vont achever le brassage des microbes, franchement, si on n'est pas vacciné d'ici une semaine, le temps que les anti corps se fasse, ça sera trop tard  :(

le h1n1 ne protège pas de la A  ;D (d'après ce que j'ai compris), c'est con mais ils n'ont pas eu le temps de faire un vaccin xxx in 1

d'autres ont des idées/arguments ?

mioux

Une infirmière m'a dit que le vaccin contre la grippe A était peu efficace, et que elle, qui travaille en milieu hospitalier, ne le fera pas. D'un autre côté, elle est encore au stade des études, donc elle n'est peut être pas des plus qualifiée non plus ;D

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Axelle

(::
celle qui a vaccinée ma belle-soeur enceinte de 8 mois lui a dit que le bébé ne serait pas protégé et c'est faux : les anti-corps passent le placenta...

jcp

Je viens de voir Persecutor qui joue à Hang On  :stupidking: :
SEGA HANG-ON

Je ne suis pas sûr que le volant l'aide beaucoup :D.

papinball

là, au moins, il ne peut pas dire que c'est nul  :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Persecutor

Moi je dis
les jeu de moto avec un volant ...

c'est nul  :P ;D  :D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

moi j'dis, IC is back again

K2KL

Je vote aussi pour le retour de Morticia, j'aime pas la coupe de Duke  :stupidking:
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Axelle

Citation de: mioux le Nov 30, 2009, 07:33 AM
moi j'dis, IC is back again
c'est pas trop tôt ...  :D

Citation de: K2KL le Nov 30, 2009, 08:14 AM
Je vote aussi pour le retour de Morticia, j'aime pas la coupe de Duke  :stupidking:
ben nan  :D
moi, j'aime sa coupe, ses muscles et les trucs dans ses mains  :stupidking:

GrosMiam

Citation de: Axelle le Nov 30, 2009, 08:56 AM
ben nan  :D
moi, j'aime sa coupe, ses muscles et les trucs dans ses mains  :stupidking:

- C'est pas un 'tit peu trop bourrin pour toi mon 'tit gars ?

- glaglagla

- Tiens, je te prête mes poils

- ooh tu sais que t'es mon pote toi .....

???
Grosmiam : Bon ben je vais faire un triple trois maintenant !
Tous :  :D :D :D
Grosmian : et voila Triple Trois j'ai gagné !
Tous : :cry: :cry: :cry:
Grosmiam : 8)