Nouvelles:

Quand Chuck Norris paie sa baguette en billet de 200 euros, la boulangère ferme sa gueule.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 09:05 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 384
Total: 384

384 Invités, 0 Utilisateurs

[RCH] Ordi Atari

Démarré par glasgow, Mai 26, 2009, 06:50 PM

« précédent - suivant »

glasgow

Ben voila, pratiquement tout est dans le titre,ça va faire bondir les amigaistes du forum, mais bon comme j'ai récup un lot de disquettes originales pour ST avec bombuzal, bombjack, xenon, predator, eliminator,nebulus, pac-mania, gauntlet II, R-typt, afterburner, star ray, star goose,black lamp, outrun, double dragon, space harrier, starglider, overlander, super huey et super hang on. Enfin tout de même de bon titres dans le lot, donc si quelqu'un a un ST (520, 1040, STF ou STE peu importe), qui traîne,qui l'emcombre et dont il veut se débarrasser, faîtes vos propositions. Suis prêt a payer la bête et le port sans soucis.

Thanks everybody.   ^-

demether

argglllllllllllllll HERETIQUE !!!!  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

glasgow

J'ai eu les deux machines (mon 520 a disparu, mon 600 est toujours là) et dans ma mémoire et dans mes souvenirs, je ne vois pas de différence entre les deux.  ^- Maintenant j'ai beaucoup maudit le 600 pour son absence de pavé numérique (railroad tycoon impossible de faire des voies en diagonales.) Par contre pour les deux machines, une fiabilité exemplaire pour comme pour les vieilles console (chose qui ne se fait plus.)  :-*

X-cAlibur

Bah, moi j'ai encore mon ST et mon A500, et franchement, de loin je préférais le ST...
Mais là, le contrôleur du floppy du ST m'a laché, je dois donc me contenter de l'Amiga...
Ca va, ça tourne pas mal, mais je ne sais pourquoi, je ne retrouverais jamais dans cette machine la magie du ST à l'époque...
Peut être parce qu'avec le Commodore, tout était trop simple, trop formaté.
Avec l'Atari, je me souviens des Demos Parties, Copies Parties, et toutes les autres magouilles pour pouvoir lui faire cracher ce qu'il n'était pas sensé faire...
Mr Bak (entre autres), je vous aime...
:-*
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

glasgow

Fais gaffe je crois que demether est dans le coin  :-[ et il aime pas les ataristes  :'( moi j'ai une affection particulière pour mon STF comme je l'ai eu après mon CPC 464, t'imagine le fossé entre un bruce lee (que j'ai adoré) sur CPC et un IK+ ou un panza sur ST. Je bavais littéralement. Et puis fini ses maudites K7, ce crincrin du chargement interminable. L'amiga est venu plus tard (cadeau de mon frère  :-*) Et j'ai aussi aimé, même si à l'époque je voyait pas de différence. Maintenant la gueguerre atari vs amiga m'a toujours fais rire elle m'en rappellle une autre  :-X (sega vs nintendo). Au lycée je passais plus de temps a faire des choses interdites (si vous voyez ce que je veux dire  (::), mais non youki pas de sexe lycée technique oblige,qu'a être en cours. On en échangeais du matos,c'est ce qui faisais aussi que je jouais sur micro plutôt que sur console, ça coutait moins cher.

youki

Moi aussi, j'ai toujours preferer le ST à l'epoque. Et pourtant j'ai eu les 2 aussi.
Le St etait plus polyvalent.  et peut etre aussi plus "simple" en fait.

L'Amiga etait quand meme bien sur superieur techniquement. Mais le fait que tu ne voyait pas la difference , venait simplement du fait que les editeurs pour reduire les couts developper d'abord sur ST  la machine la plus faible et se contacter de faire un simple portage rapride vers l'Amiga. Generalement il changait vraiment pas grand chose. Une musique un peu superieur et des fois tu avais droit a quelque couleurs supplementaire, mais rien de plus.

Par contre pour les rares jeux qui etait fait d'abord sur l'Amiga.. La tu sentais bien la difference.  .. Regarde un shadow of the beast par exemple  ou meme un super car.

Sur St , on prennait vraiment son pied a la bidouiller et a faire des chose "interdites" comme tu dit.  Mais bon sur Amiga aussi tu pouvais faire ca.. mais disons que les limites n'etait pas situer au meme endroit.

Moi aussi j'etais en lycee technique que des mecs... ducoup.. ben faute de nana, je passais mon temps en programmer sur mon ST ,  Deplombé les jeux (on avait creer un groupe de "pirate" avec des potes) , et faire des echanges.  J'en ai fait des trucs sympa en GFA Basic et Assembleur 68k sur ST. :-\   Arf..nostalgie...

Mais bon, ce qui est marrant, c'est qu'a l'epoque du ST , j'avais deja la nostlagie de mon C64... :-\

demether

moi j'ai rien contre le ST ! j'adorai meme le CPC (tennis cup, double détente...)...toutes ces machines, en fait, puisque la "procédure" etait finalement trés proche, ainsi que le gameplay.

un truc que j'adorai, puisque youki parle de portage, c'etait les jeux Océan à license. Souvent notés moyennement (car multi standards), je les trouvai excellents : leathal weapon, robocop, batman... on voyait les films sur canalplus, et ensuite on jouait en s'y croyant...on avait de l'imagination à l'époque.

mention à lethal weapon, les musiques sont excellentes (trés 8bit).

quand à la guerre atari -amiga, je l'ai pas trop connu finalement. dans nos campagnes, on était pas si nombreux que ça à jouer sur informatique. Et l'amiga était connu dans notre petit cercle comme le "saint graal", comme la snes US ou la neo geo.

youki

Citationon voyait les films sur canalplus, et ensuite on jouait en s'y croyant...on avait de l'imagination à l'époque.

tiens, je savais pas que OCEAN avait fait des portages de ce genre de Film...   :-X   Il ont fait RoboGode?  :stupidking:

Citationquand à la guerre atari -amiga, je l'ai pas trop connu finalement. dans nos campagnes, on était pas si nombreux que ça à jouer sur informatique. Et l'amiga était connu dans notre petit cercle comme le "saint graal", comme la snes US ou la neo geo.

la snes US ?... elle a quoi de special la US???

demether

ai confondut avec la snes jap...pour les dragon ball import, etc... on savait pas qu'on pouvait mettre un adaptateur, au début  :P

glasgow

Citation de: youki le Mai 27, 2009, 09:35 AM
Citationon voyait les films sur canalplus, et ensuite on jouait en s'y croyant...on avait de l'imagination à l'époque.

tiens, je savais pas que OCEAN avait fait des portages de ce genre de Film...   :-X   Il ont fait RoboGode?  :stupidking:

^-     :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

demether

l'encouragez pas  :D

glasgow

Tiens en parlant de gueguerre, comme quoi, les époques passent, les génération d'ordi/console passent aussi, mais les gueguerre elles restent, la preuve avec celle BOBOX/PS3, microsoft est en train de faire une mise à jour de ses serveurs, donc live inaccessible, et donc ça s'enflamme sur les forum. Petit extrait sur le forum jeu video ici

Comme quoi, les choses changent jamais, moi m'en fout j'ai les deux  :stupidking:

Mais de toute façon, préfère le live, parce que le PSN c'est de la merde , nan je blague  :D

demether

c'est payant, ces services de jeu en ligne modernes, non ? encore un truc que j'aime pas. A notre époque, on nous colle des hertzatz de micro crédits dans tous les sens : portable, internet, service de jeux sur internet, telé, etc, etc... tout pousse vers l'enchainement de la ponction mensuelle et de l'abus du RIB. J'aime PO.

Bon, je repars bosser...c'est pas en glandant sur le net que je vais payer mon abo internet, portable... ;D

glasgow

Ben les services en ligne nintendo et sony sont gratuit, y a que le live qui soit payant 35€/an, c'est pas la mort pour un service de qualité. J'ai les 3 et franchement, nintendo te limite trop (enfantin), sony, y a des mises a jour trop souvent qui prennent des plombes, et sur resistance, y a trop de lag, je joue principalement sur le live et j'en suis très content. Pour moi la différence se fait plus sur les jeux entre console que les services, si tu veux jouer a gears te faut une 360, pour MGS te faut une PS3. Point barre.  ^-

demether

oui mais que veux tu...j'aime râler  :stupidking: