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GHOST'N GOBLINS sur COLECOVISION par Youki!

Démarré par youki, Juil 26, 2009, 10:26 AM

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0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

papinball

il ne manque qu'une news sur un grand site d'arcade français pour être vraiment célèbre  :stupidking:







ah ben, non, c'est fait  8)

:happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

va falloir que tu passes dans pix n love aussi ! et dans geek ! histoire d'etre uber famous chez les nerds  !   :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

ckilla

Félicitations. Me faut une Colecovision maintenant :(

youki

A star is born :

http://unnamedgaming.com/?p=8022#more-8022


Citation de: ckilla le Juil 29, 2009, 05:21 AM
Félicitations. Me faut une Colecovision maintenant :(

En plus, une coleco ca se trouve moins cher que la cartouche!  :-X



Axelle

:bb:

glasgow

Vala mon bon youki, paiement envoyé, vivement que je recoive cette belle cartouche.  :-*


youki

Moi aussi j'ai hatte de recevoir les miennes!!!




youki

Ghost 'n Zombie a été testé dans Retrogamer magazine numero 69. (http://www.retrogamer.net/)

heu...numero 69... j'y suis pour rien moi.. c'est juste le hazard!!!

Il obtient une tres bonne note de 81%  :happyjump:

Sinon, pour ceux qui ont commandé, Collectorvision a annoncé qu'il commencait les envoie la semaine qui vient.



demether

bien joué  ^- apparement le magazine a l'air assez geek spécialisé, donc c'est pas une note de bisounours  8)


well done  :happyjump:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13

Citation de: youki le Oct 10, 2009, 01:37 PM
Ghost 'n Zombie a été testé dans Retrogamer magazine numero 69. (http://www.retrogamer.net/)

heu...numero 69... j'y suis pour rien moi.. c'est juste le hazard!!!

Il obtient une tres bonne note de 81%  :happyjump:

Sinon, pour ceux qui ont commandé, Collectorvision a annoncé qu'il commencait les envoie la semaine qui vient.


Et du côté de pix n' love ? pas de test à l'horizon ?
Ils font pourtant des tests de jeux récnets / homebrews sur les anciens supports...

Comme un francophone qui développe sur colecovision ne doit pas courir les rues, ils pourraient même se fendre d'une mini interview.

demether

d'ailleurs, tu nous as pas trop parlé du dévellopement. Moi ça m'interesse, comment fait on pour dévelloper un jeu en 2009 pour une machine anté diluvienne comme la colecovision ? en utilisant des emulateurs ? genre tu programmes sous l'émulation ?

bref, des détails seraient sympathiques, un WIP en quelque sorte.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

youki

Gnz va devrait etre testé dans Revival  , peut etre pas la prochain, mais le suivant (faut le temps qu'il recoive la cartouche...) .

Je pense qu'il devrait  etre newsé dans le prochain pix'n love . Il me semble que le gas de revival newse pour pix'n love aussi.

Il va etre testé aussi dans 2 autres magazines U.S et autralien je pense.

Sinon, pour le WIP , ben c'est sur ca serait sympa, mais le probleme , j'ai tres peu de temps pour mes hobbies et ducoup quand je commence un jeu,  le moindre pouilleme de temps que j'ai de libre je lui consacre.. ducoup pas le temps pour faire un wip.   :-\

Pour repondre a ta question Dem.  Il y a diverse maniere de faire ca. 
- Tu peux doit developper directement sur la machine (bon si il s'agit d'un micro sur une console pas possible)
- Tu peux aussi developper sur un emulateur. (pour une console il te faudra trouver un emulateur avec un moniteur language machine integré)
- soit, ce que j'ai fait,  tu utilise des outils "cross-plateform".  Tu fait ton code sur PC, tu le compile , link sur PC avec des outils PC.   Sauf que le code généré sera du code pour la plateform cible. (dans le cas de la colecovision c'est un Z80 ) .  Ensuite tu obtiens une ROM.  cette rom, tu la teste sur un emulateur.
Par contre, ca ne suffit pas... car c'est pas parce que la rom fonctionne sur l'emulateur qu'elle fonctionnera exactement pareil sur la vrai machine. D'ou la necessité absolue de tester sur la vrai machine aussi.
Pour ce faire,  dans le cas de la coleco, j'ai une cartouche special avec de la memoire flash et une prise USB.  Je branche la cartouche sur le PC, je telecharge la rom dans la cartouche. Ensuite je  prend la cartouche et je la mets dans la vrai console... et hop...  et la souvent tu a des surprises... ca marche bien sur l'emulateur.. mais sur la console...ca fait tout bizarre...   J'ai eu ca au debut pour GNZ..  j'ai du ecumer les forums pour voir ce qui ce passait.  En fait, il y a un bug dans le processeur video de la console que les emulateurs n'emule pas...

Enfin bref, si un jour j'ai le temps je ferai un petit topo plus detaillé , et peut etre meme un mini tuto pour vous permettre de faire vote premier jeu!





demether

ah OK ! et la cartouche USB, c'est un truc maison, ou c'est un truc qu'on peut acheter ? ça serait ça l'origine des premiers systemes à disquette pour super nintendo, par exemple ? des trucs de dév détournés pour pirater ?


en tout cas ça serait interessant d'avoir un topo la dessus, comment tu designes les levels, comment tu fais pour faire marcher le truc...j'y connais rien en programmation (un peu d'action script flash  et de javascript que j'ai oublié aussi vite que j'ai appris...), mais j'aime bien voir le beau boulot quoi que soit le domaine  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

youki

Ben pour la cartouche , je l'ai acheté. De nos jour ce qui est bien c'est qu'avec internet tu trouve tout ce que tu veux. Et surtout la techno permet de faire des trucs dont tu osais a peine revé à l'epoque.

J'ai utilisé cette cartouche là :

http://www.atarimax.com/usbcoleco/documentation/index.html

A l'orgine elle n'est pas faite pour les developpeurs, elle est faite pour les joueur pour que tu puisse mettre plein de rom sur une seule cartouche et les choisir avec un menu.  (une sorte de AtomicFE dans une cartouche..).
Sur la cartouche coleco tu peux mettre 128 jeux. C'est bien pratique!   Moi je m'en suis servi pour mettre mon jeu a oi et le tester sur la vrai console.

Ce type de cartouche existe pour presque toute les consoles .  Atarimax en propose pas mal. Mais tu en trouve d'autre pour NES, Megadrive , PC Engine..etc..etc..

A l'epoque dans les annees 80 , les developpeur utiliser plus ou moins le meme principe. Il developper Principalement sur PC ou sur Atari ST  , utiliser un cross assembleur , puis transferer le binaire dans une cartouche special qui contenait de la RAM (ou lieu de la rom)  et pouvait tester comme ca.



mioux

Si tu en trouve une pour nes, tu m'intéresse, la seule que j'ai trouvé coûte plus de 100$ et est faite pour du dev (elle ne gère pas tous les mappers)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox