Nouvelles:

Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 11:07 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 366
Total: 366

366 Invités, 0 Utilisateurs

pb fonctionnement mame sous windows XP

Démarré par veto94, Août 18, 2009, 08:49 PM

« précédent - suivant »

veto94

bonjour à tous
après une semaine d'inactivité sur la borne, je sus arrivé à l'instrallation du mame rempli de roms, snap, samples... de mon PC (windows vista) sur mon ancien PC (windows XP). Aucun problème sur vista, par contre le même sous XP après une installtion sans pb et un rafraichissement pour repérer tous lers jeux , à chaque fois que je lance un jeu deux messages d'erreure s'allume :
     - 'proposed video mode supported on device \\.\ Display1 '
     - 'Unable to initialised Direct D '

je ne comprends pas, tous les mame téléchargés indiquent la même erreure sauf une même dédiée à NEOGEO qui fonctionnenent parfaitement bien.... bref je suis bloqué et je ne peux toujours pas passer à l'étape suivante.Branchez ma apac !!!

Si quelqu'un a une idée ? Merci ! >:(

papinball

c'est quoi la résolution d'affichage de ton écran ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

Installe Direct X 9.0c (depuis le site de microsoft) et vérifie la résolution dans ton mame.ini. Si ca ne marche toujours pas, essaye de mettre "resolution auto" à la place de ce qu'il y a dans le mame.ini
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

veto94

bonjour (à l'abris de la chaleur) >:(

je rallume cet après-midi et le mame fonctionne. (environ 2100 jeux ils ont l'air de fonctionner) ....
merci par contre deux autres pbs :
- l'a-pac ne semble pas fonctionner...j'ai installé les fils sur la carte, j'ai branché le port USB sur le PC, la carte s'allume et s'éteint et se rallume (j'ai bien enfoncé la prise)... et le pC me dit qu'il y a sans doute un problème d'installation il se peut que le systeme ne fonctionne pas correctement... en effet je pense qu'il ne fonctionne pas, peut on vérifier l'installation de l'apac ? il y a t il quelque chose a faire sur le mame ?

ensuite pb sur front-end mais cela peut attendre....
:happyjump:

papinball

je ne sais pas s'il faut des drivers pour le a-pac

mais tu devrais pouvoir le tester en ouvrant un fichier texte et en essayant tes touches pour voir ce qu'il écrit  ;)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

Le a pac n'a pas besoin de drivers, et c'est un joystick, pas un clavier :stupidking:

Il apparait dans la liste des joysticks ou pas ?
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

veto94

dans le gestionaire de fichier du PC il n'y a rien d'indiqué...
je ne rerouve pas le fenêtre présente sur le site d'ultimarc (je n'arrive pas à insérer une image dans mon texte...) bref j'ai l'impression que l'installation a échoué (un bip se déclanche lors du branchement et l'apac s'allume et c'est tout!)...
essaie d'installation sur un PC vista   même pb (rien dans le panneau configuration - contrôleurs de jeux)...

youki

Tu avais pas un cd de driver ?

Normallement je dirai qu'il n'en faut pas , mais des fois avec quelque peripherique USB , il en faut un quand meme.

agent orange

Salut,
J'ai eu un problème similaire avec mon a-pac (seulement 2 des directions du joystick fonctionnaient), j'ai donc envoyé un mail à Andy d'Ultimarc, le voici:
From: Yann Lefort
Sent: 17 August 2009 18:03
To: ultimarc
Subject: small problem with a-pac

Hello Andy,
I bought a a-pac a few weeks ago and I can't manage to make it work well.
I pluged all my control panel on it and everything is working well except the "left" and "down" and this for both joysticks.
I managed to make it work by connecting the 4 wires on 1 switch 4 and 5 and 2 switch 4 and 5 , and then I just changed the mapping of keys on the mame.Then it worked.
But I still have a small problem because then I can't go down on the mame when I want to select a game by joystick (my cursor can only go up).
Have you got any idea of what I must do to make it work.?
Thank you.
Yann.

Voici la réponse :
Yann,

Can you try upgrading the firmware as the older firmware sometimes mis-detects butons as pots.

I have attached the new firmware. The instructions are on this page: www.ultimarc.com/fwupgrade.html

Regards

Andy

Donc visiblement il faut mettre le firmware à jour, j'ai essayé ce midi sans succès (je n'arrive pas à faire toutes les étapes qu'il décrit) :(.
Je retente sous peu et te tiens au courant.

ps: je peux t'envoyer le nouveau firmware par msn.

Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

agent orange

Attention si tu fais la mise à jour du a-pac utilise ton pc sous xp :

J'ai retenté hier soir la mise à jour en suivant bien pas à pas toute la procédure décrite sur le site d'ultimarc sans succès  ???
J'ai ensuite repris contact avec Andy en lui expliquant le problème (je pense que vista est à l'origine du non-fonctionnement de la mise à jour).Andy m'a confirmé dans un mail ce matin que le programme n'a pas été testé sous vista (il s'engage à échanger le a-pac si je ne peux trouver un pc sous xp pour la mise à jour).
Je vais essayer de trouver ça sous peu et je te tiens au courant.
On va y arriver  ;)
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

veto94

mon pc est un XP   ça tombe bien, par contre il faudra que je t'appelle pour les manips... peut être ce soir si on me laisse tranquille... donc il faut bien une mise à jour.
A plus