Nouvelles:

En réalité, c'est Chuck Norris qui met le chocolat dans le papier d'alu

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 01, 2024, 07:05 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 34
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 59
Total: 59

59 Invités, 0 Utilisateurs

Configuration Touches et Joystick sous Mame

Démarré par veto94, Août 21, 2009, 07:06 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

veto94

#30
hi à tout le monde !

après de nombreux tracas de montage, de apac, de monnayeur (merci K2KL et agent orange), j'ai de nombreux pbs avec les émulateurs et front-end (magic) . En particulier pour configurer le joystick : je fais la manip avec le bouton "tab" au moment du lancement d'un jeu et je le fais sous "input general", je ressort en tapant sur "tab" je joue pas de pb... puis quand je quitte le jeux ou que je vais sur un autre jeux tout ce que j'ai configuré a disparu, il faut que je recommence tout !!!!  >:(
j'ai du louper un truc ! ;D

autre pb : winkawaks je n'arrive pas à mettre tous les jeux en écran vertical ! seulement certains jeux (les jeux verticaux style 1941...) + winkawaks ne se lance pas avec magic frontend malgré la dernière version installée.

bref encore beaucoup de travail avant de fermer la boite et virer le clavier de ma borne! :'(

merci à toute aide :happyjump:


Persecutor

je connais pas ton front end
mais si tu  fait la conf avec tab c'est sous mame ?
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

veto94

#32
oui sous mame, en fait ce sont les boutons "start" et "coins" qui me posent pb car les raccourcis prés installlés ne correspondent  pas à un bouton des boutons du panel....

le front end c'est atomic (et non pas magic)

K2KL

Veto regarde tdans le menu tu as input "all games" ou input "this game"... dans le premier cas le paramétrage est général dans le second il est particulier au jeu sur lequel tu es.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

veto94

oui, j'ai bien regardé et je suis bien allé sur "all game"    mais je crois que j'ai la soluition   au depart j'avais mame UI32 et j'ai changé de mame et je crois que cela colle... par contre concernant atomic frontend je ne sais pas comment sortir d'un jeu pour retourner sur le screen d'accueil avec le joystick... je vais "echap" sur le clavier mais quid avec le joystick ?
encore quelques sueures et je ferme la borne !
:ic:

papinball

#35
echap

start j1 + start j2

crédit

start j1 + bouton 1j1

tab

start j1 + droite

enter

start j1 + gauche

tilde

start j1 + haut

pause

start j1 + bas
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

veto94

#36
merci pour FRED pour les infos, mais il me semble que echap 'start1 + star2' ne fonctionne pas pour écahapper, il faut que je retente le coup.... ;D où sont indiqués ces commandes ? peut-on les modifier simplement ?
:ic:

sans paraître trop ignorant quid 'tilde' ?

papinball

tilde "~" Alt Gr + 2

de mémoire, ça règle le volume, essaye en lançant un jeu pour voir  ;)

c'est les commandes classiques, tu peux les changer dans input puis général
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

veto94

entre deux bouchées de quiche... il me semble que cela ne fonctionne pas... sans doute je me fais mal comprendre  ;D
sous le mame dans input general j'arrive maintenant à configurer le joystick et le réglage est conservé.
Maintenant dans le frontend magic quand je suis dans le jeu je n'arrive pas à arrêter et à revenir sur le screen pour choisir un autre jeu... j'ai essayé les boutons 'start joueur 1 + start joueur 2' rien.... il y a peut-être un réglage dans le mame pour sortir du jeu et arrêter le mame ? ou un réglage dans le magic frontend ?
enfin lorsque je suis sur le front-end comment fait-on pour l'éteindre avec le joystick (j'ai programmé pour l'arrêt du pc lorsqu'on quitte front-end)....
voilà mes dernières questions, quand tout sera régler pourquoi pas une deuxième borne cette fois horizontale  :stupidking:


veto94

après une bonne nuit de sommeil.....
je me demandais si avec le joystick et l'apac on ne pourrait pas faire la commande 'Echap' du clavier... cela résoudrait tous mes problèmes  :stupidking:

mioux

#40
Essaye joy2key par exemple, il permet de mapper une touche de joystick sur une touche clavier

édit : je viens de voir l'autre sujet :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

veto94

merci agent orange qui a résolu en direct le retour sur le screen à la fin d'un jeu ....  ^- par contre toujours pas d'info pour quitter le frontend avec le joystick. ??? qui aura la bonne réponse ?

Persecutor

veux tu que l'on fusionne les deux sujets  ;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

veto94


Axelle

Citation de: Persecutor le Oct 08, 2009, 12:25 PM
veux tu que l'on fusionne les deux sujets  ;)
:waou:
un modo qui bosse
:waou:


:-*
:bb: