Nouvelles:

Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 01, 2024, 07:05 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 34
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 59
Total: 59

59 Invités, 0 Utilisateurs

Configuration Touches et Joystick sous Mame

Démarré par veto94, Août 21, 2009, 07:06 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

veto94

bonsoir à tous,

décidemment l'apac n'est pas reconnu par mon windows XP.... je me demande si il n'existe pas une possibilité de relier les boutons et les joysticks  sur  un clavier qui lui est reconnu par mon PC. Quelques points de soudure et le tour esyt joué !   quelqu'un aurait-il une information la dessus ? sinon je suis toujours preneur pour la reconnaissance de mon apac par mon PC...
bon soirée à tous !
vetro 94 ;D

mioux

Oui c'est possible, en faisant un hack clavier mais :

- Tu va être limité en nombre de touches
- C'est chiant et long à faire :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

veto94

2 joueurs (1joystick + 3 boutons) et 2 boutons pour le monnayeur c'est trop ? tuto disponible, j'ai cru en avoir vu un qq part.. sinon du temps j'en ai cvar l'apac me rétissant (il est reconnu ce soir par vista mais tjrs pas par XP malgré les nombreux fichiers installés...)
J'ai investi dans un fer à souder il va peut-être me rendre des services. ;D

papinball

#3
je recherche, il me semble que yann en avait fait un bien sur fj

edit :

http://www.flipjuke.fr/hack-clavier-liaison-bouton-arcade-a-ordinateur-t13450.html
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

veto94

merci, je mets le lien sous le coude
je viens d'avoir yann et réellement le branchement apac n'est pas simple en particulier pour la reconnaissance... bref j'ai eu les consignes  qui seront faites ce wwek-end    si tout va bien il faudra vraiment faire qqchose pour expliquer un peu mieux l'installation de cette carte qui j'en suis sur rends de grands services
Bye  et merci :ic:

Persecutor

K2KL utilise un Apac il a pas l'air d'avoir de soucis sous XPSP3
tu a verifie sur le site du constucteur si y'a pas une dll ala con ou un mini driver necessaire ?

http://www.ultimarc.com/a-pac1.html

;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

veto94

l'nstallation du Apac via port USB sous windows XP n'est toujours pas résolu.
Après une lise à jour nécessaire du .NET framework, l'installation des drivers a marché mais cette fois il me semble que la connexion de la carte est défectueuse... malgré de nombreuse tentatives l'apac n'est pas reconnu par le PC : pas de son au branchement, pas d'icone lors du branchement, pas notification de création du port USB dans le controlleur du systeme..
bref cela n'avacnce pas, je reçois des mails réguliers d'andy... j'espère qu'il resoudra le pb.
Je tiens au courant, agent orange est sur le coup aussi.
Bye >:(

demether

le hack clavier, j'ai ça sur ma borne, c'est odl school ! ça rappelle aussi qu'on peut se faire une borne pour presque rien (30euros de joys et boutons, un vieux p2 500 de récup), mais c'est du boulot ! ooooh ça oui.

quand à la fiabilité du systeme, si c'est bien fait (comme chez moi  :stupidking: ) c'est impecc. Sur ma borne j'ai deux joys et 6boutons par joueur, sans soucis.

ya deux trucs à vérifier quand on fait un hack de clavier : faire la "matrice" (le plan) du chip du clavier, ça ressemble un peu à une grille de touché coulé. il faut éviter d'avoir plus de 3 commandes sur la meme ligne ou commande.

Ensuite, on cable, avec des diodes si je me souviens bien, et ça marche. ah et puis faut modifier les touches dans mame, et les frontend. ça c'est le plus chiant, car tous ne le permettent pas. Mais les meilleurs le permettent (atomic frontend sous windows, arcadeos ou advmenu sous dos).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

veto94

#8
des diodes  ? kezako..
il faut souder les fils sur l'emplacement des boutons ?
il y aurait une photo du résultat en plus du lien ci-dessus, sympas bricolo en famille mais peu de détails du résultat ?

Persecutor

Citation de: veto94 le Août 25, 2009, 12:00 PM
des diodes  ? kezako..
il faut souder les fils sur l'emplacement des boutons ?
il y aurait une photo du résultat en plus du lien ci-dessus, sympas bricolo en famille mais peu de détails du résultat ?


attend te compliques pas la vie
ça doit marcher le Apac  ;)

en plus le PB des hack clavier faut simuler la touche "Escape"
faut tout se souder a la main  (::

et du coup faut avoir quelques notions d'éléctronique  8)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Citationen plus le PB des hack clavier faut simuler la touche "Escape"


non pas forcément, la touche echapp a été conservée  ! d'ailleurs je crois que c'est la seule que j'avais gardé.

mais tu as raison, c'est désuet de procéder comme ça maintenant, le matos est plus courant. bon, aprés, le hack clavier c'est pas cher...mais si tu sais pas ce qu'est une diode, pas sur que ça te corresponde  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

veto94

andy de ultimarc m'a promis de changer mon apac défectueux... il devrait l'envoyée upgradée en plus donc j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Brice :happyjump:

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

veto94

a pac de rechange arrivée ce matin, service impeccable... merci andy
par contre le pad ne fonctionne pas... je pense qu'il y a un pb de connexion des masses sur la carte
j'ai l'impression que j'ai trois fils de masse (1 pour chaque joueur  =  1 fils qui relie tous les boutons et les directions ensemble + 1 autre qui est relié à une partie métallique et ce dernier je ne sais pas ou le brancher sur le l'apac)... si j'arrive à faire une photo je l'envoie .
Merci d'avacnce si quelqu'un a un plan
:happyjump:

veto94

comment fait-on pour joindre une photo du pc sur la discussion ? ;D