Nouvelles:

Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 01, 2024, 07:29 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 34
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 47
Total: 47

47 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP] jap en bois...

Démarré par TamTam13, Oct 10, 2009, 07:03 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TamTam13

Tout commence en septembre quand sur NA je vois Tootimes qui sépare d'une vieille générique jap en bois (même modèle que sur la tof mais en moins bon état)




Après avoir vu l'annonce plusieurs jours sans réponse et une personne qui a finalement dû la laisser pour cause de non rentrage dans le véhicule, je me positionne pour la prendre avant le "bennage" qui lui était promis.  :-\

Me voilà donc un dimanche après-midi dans la  megane break d'un pote filer droit vers Montpellier pour récupérer l'engin.

Après une bonne discution de traumatisés d'arcade et de bricolage avec Tootimes, une visite de son garage/atelier/ gameroom, on charge le bouzin et fissa je fais la route retour haillon entre-ouvert en essuyant les premiers gros orages de septembre, premières pluies depuis un mois. (chanceux crew)

Une fois dans le garage, elle prend place à côté des jumelles (nstyl) et le la OffRoad qui attend le matériel de sablage.
Et week-end j'ai décidé d'avancer un peu.


L'amputation !

Jouer debout a un côté sympa et vintage, mais sur du générique, j'avoue que je préfère jouer assis. Je sors la scie sauteuse et roulez jeunesse :  20 bons cm de mois en bas... ce qui en plus assainit le bas qui était totalement défoncé.




les cadavres de découpe


réadaptation du fond avec pose de tassaus




j'en profite pour rajouter des roues histoire que ça se meuve plus aisément.



et voilà !


Assez content de la rapidité d'avancée et du fait de n'avoir pas eu à rajouter du bois.
J'ai du faire quelques coupes qui m'ont finalement servi pour les quelques adaptations.


To do list :
Cosmétiquement :
- virer les stickers sur le côté
- refaire l'avant pour adapter une porte
- reblanchir le header plastique... voire changer les images intérieures (MVS à gauche ; SNK au centre ; HNG64 à droite ?)
- remettre du t-molding
- enlever la peinture de contour sur la vitre ; faire un sticker ou en remettre une autre non rayée et sans "fils de p***" ou "guns n roses" gravé   :D )
- re-fabriquer un cache d'écran interne
- remplacer le néon 110v par une baladeuse 220v

Niveau "technique"/gameplay
- aller cherche la platine adéquate chez l'homme mystère (et y squatter les flips  :D)
- percer le panel pour faire un 2x6 boutons & adapter boutons et sticks
- ressortir les cartes HNG64 et MVS (mais je crois bien que cette dernière a rendu l'âme  :'()
- réadapter le sélecteur jamma à partir d'un switch d'imprimante
- mettre une alim arcade réglée au poil + hauts parleurs

Persecutor

punaise super cool cette affaire  :happyjump: ^-

mais je vois pas toutes les images ...

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

pareil, images énormes ou illisibles  :P

on leur passe un petit coup de gimp ou paint avant la prochaine fois  :stupidking:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13

ouais j'ai eu la flemme, je pensais que ça resizerait tout seul ; je ferai ça dans les jours qui viennent.

Persecutor

Citation de: TamTam13 le Oct 11, 2009, 07:07 AM
ouais j'ai eu la flemme, je pensais que ça resizerait tout seul ; je ferai ça dans les jours qui viennent.

puree la taille des images  :(

j'arriva meme pas a les voir sur mon portable  en 1024  :D

Sacré Tamtam  ;D

Toujours au top avec les images  :stupidking: :stupidking: :stupidking:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

clic droit -> ouvrir l'image dans un nouvel onglet (ou fenêtre), et là le navigateur la redimensionne à la taille de l'écran

'faut tout leur apprendre à ces vieux ;D

PS : Ca marche aussi en cliquant dessus :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

Citation de: mioux le Oct 11, 2009, 06:18 PM
clic droit -> ouvrir l'image dans un nouvel onglet (ou fenêtre), et là le navigateur la redimensionne à la taille de l'écran

'faut tout leur apprendre à ces vieux ;D

Nan mais san dec'  :P
j'suis pas si boulay  :D

Sale D'jeuns  >:(

Citation de: mioux le Oct 11, 2009, 06:18 PM
PS : Ca marche aussi en cliquant dessus :D

Rhhhooooooo enfonce toi  :stupidking: :stupidking: :stupidking:




Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

TamTam13

Citation de: mioux le Oct 11, 2009, 06:18 PM
clic droit -> ouvrir l'image dans un nouvel onglet (ou fenêtre), et là le navigateur la redimensionne à la taille de l'écran

'faut tout leur apprendre à ces vieux ;D

PS : Ca marche aussi en cliquant dessus :D

ouais, on va leur faire un tuto hein Mioux !?...

bon j'upload correctement des photos redimensionnées pour les ronchons  :D

Alic

Elle est sympa cette tite borne, ça fait un chouette projet  :-*

demether

oui maintenant qu'on peut la voir  :D on se rend compte que la borne est sympa !  plein de place pour jouer : t'as testé pour les genoux, en position assis ?

tes sides, ils ont pas l'air trop moisis ?

sinon on attend la suite, je supose que ça va etre équipé en sanwa à billes ?


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13

Pas mal de place effectivement mais pas de quoi me mettre fred et moi côte à côte je pense.  :D

Normalement oui équipé sanwa (ou seimitsu, à voir). quant aux sides, ils ont quand même pas mal pris dans la tête : beaucoup de rayures, de trous, une couleur un peu passée. Dans un rpemier temps je les laisserai pour protéger le formica blanc qu'il y a derrière, après on verra.

Selon comment j'arrive à l'équiper, le rendu visuel qu'elle a et le matériel d'artworks HD que je pourrais trouver ici ou là, je penserai peut-être à l'habiller via stickers de side (c'est déjà comme ça qu'elle est faite)...

Mais vu que l'un de mes but était de la monter en montrant à tous ceux qui l'avaient laissé pourrir qu'il est bon de mettre les mains dans le cambouis pour avoir un truc qui nous plait, mon but serait de vraiment l'équiper au max avec de la récup de pièces en spare ici et là (sticks non compris).
En plus ça permettra de libérer de la place dans le garage et ne pas terroriser le porte feuille...

demether

si c'est pour faire une déco stickers proche de l'original , ça va te couter bien moins cher d'y aller à la peinture  ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

AsPiC

Une photo de ta générique dans son biotope d'origine :



Si tu veux d'autre photo : http://www.flickr.com/photos/hey-gem/sets/376388/with/15639729/

Elle a une bonne tête je trouve cette borne :)

TamTam13

#13
je suis pasz sûr de vouloir la garder "d'origine" question déco. Mais si c'était le cas, il faudrait effectivement que je passe par la peinture pour que ce soit à moindre frais.
J'ai toujours quelques idées de pochoirs pas trop mals et facilement réalisables en rapport avec ce qu'il y a dedans. On verra.

Merci pour les tofs en contexte Aspic ! on voit que ce modèle existe aussi en assis ^^
Par contre, maitnenant que j'ai vu cet alignement, je penche plutôt sur une origine taiwanaise que japonaise pour cette borne.

TamTam13

#14
petite... minuscule avancée :  le perçage du panel à l'emporte pièce pour en faire un 2 x 6 boutons.