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FAM : the time is coming !

Démarré par demether, Oct 25, 2009, 09:13 PM

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0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

demether

Salut,


ça y est, mes deux teams de démo sont pretes ou presque, les numéros collés sur les figs (important car les nombres ont un sens), les bases sont "tweakées" pas si mal que ça, et les premieres séquences de jeu ont été jouées cet aprés midi !





J'ai donc joué quelques séquences de jeu en solo trés basiques, pour tester le systeme (en particulier le systeme de passe simulée), et bien le verdict....c'est super, meme fascinant :

On allume la board, et les joueurs se mettent à bouger, et à suivre notre plan d'action; bien sur, en face, ça réagit...et c'est là que la magie opere : l'impondérable apporte une touche de chaos qui donne parfois l'impression que les petits bonomes pensent par eux meme ! c'est assez saisissant, de voir les gros avants (linemen) se fritter avec les défenseurs qui essaient de passer,  de voir le fullback essayer de contenir un blitzer en pression, de voir les receveurs se faufiler (oui, se faufiler, car parfois ils rentrent dans un défenseur, le contournent et reprennent leur trajet ! c'est taré  :D ) , etc, etc...


Je vous ferai des videos bien entendu !


Le jeu de passe simulé est trés facile à prendre en main, et trés fluide (ne ralentit pas le jeu). De plus, ça apporte un "stoppage" dans le cours du jeu qui permet un jeu défensif plus interessant. La phase de jeu est la suivante :

on place les formations

on allume la board, le jeu se met en route (le "snap"), puis évolue (ça va trés vite, surtout sur une board puissante comme la mienne), là le coach offensif doit couper le jeu au moment opportun, avant d'etre saqué, pour faire sa passe (ou lancer un jeu de course). Si un receveur est open, le coach coupe.

On prend la regle de mesure, on mesure la distance du QB au receveur, ça détermine une des trois regles de placement de balle (ultracourte/facile, moyenne/difficulté moyenne, longue/bombe difficile).

On prend la regle de placement de balle, on la met devant le receveur, et on place le marqueur de ballon en vol au bout de la regle.

on réoriente si on le souhaite les joueurs non engagés (= pas en contact avec une autre figurine).

On relance le jeu, si le receveur touche le marqueur de ballon en vol avant d'etre plaqué (contact avec un adversaire) ou intercepté (marqueur touché par l'équipe adverse avant le receveur), la passe est complétée.


etc, etcc....j'avoue que je ne connais pas encore les subtilités des regles (distance des bases, angle d'attaque autorisé, trajectoires autorisés/lignes de vue, etc...) mais qu'est ce que c'est marrant déja ! On a une sorte de sensation qui rappelle Populous !   :stupidking:



je vous tiens au courant de la suite. au programme, faire quelques joueurs "option" en particulier pour la défense (mes équipes sont au format "ironman", c'est à dire que les 11 gars jouent en D et en O, mais je voulai rajouter 3-4 gars option , genre curvers ou loopers pour les blitzs, et qques straight runners courte distance pour le safety ou l'interception de passes).


a+

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

 :happyjump: :happyjump: :happyjump:

Vivement les vidéos
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

TamTam13

Citation de: mioux le Oct 26, 2009, 07:08 AM
:happyjump: :happyjump: :happyjump:

Vivement les vidéos

je plussoie !
une vidéo avec les phases de jeu dont tu parles (avec arrêt de la board par le coach offensif et tout) histoire qu'on comprenne mieux (au risque de paraitre débile, j'ai rien compris)

demether

ça a l'air compliqué, mais ça l'est pas tellement, finalement. Niveau offense, faut obligatoirement que tu aies 7 joueurs sur la ligne d'engagement (ligne de "scrimmage"), le QB derriere le centre pour le "snap" (engagement), ensuite tu place les gars comme tu veux...idem pour la défense.

Aprés, certains shémas classiques fonctionnent bien (un peu comme aux echecs), mais c'est trés créatif comme sport, c'est ça qui est interessant. Le fait que le jeu soit "haché" permet une action interessante à chaque fois. Pas de déchet, au foot us, c'est tout l'interet.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Alic

J'avais loupé des épisodes, ben dit donc ça a pris forme, j'ai hâte de voire des vidéos de jeux  :-*

demether

Je mettrai une caméra à tourner sur pied lors de mon premier match  ^-

Je fais des tests, je matte moult videos, et je me documente en attendant...ya pas mal de cotés flous sur les placements de joueurs qu'il faut que j'élucide.
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jcp

Je suis aussi curieux de voir le tout en action (elles sont superbes ces figurines !)  ;).

demether

avant de pouvoir jouer décemment, je suis entrain de me tapper tout un tas de regles différentes. les points obscurs sont le placement et l'orientation des joueurs, surtout. Donc j'étudie, je note....Et je demande aux américains  :P
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youki

Bon moi je vais arreter de lire tes topics Dem,  ca devient Humiliant...  :-X

Plus je vois ce que tu fais, plus j'ai l'impression d'etre un gros nullo... :(

Mais je ne suis pas gros ... je sais..  >:( >:(




demether

Mais non ! toi tu crées des jeux sur colecovision et des frontend ! ça par contre c'est completement infaisable par le commun des mortels  ^-


En tout cas je progresse dans ma connaissance des regles (foot "réel" et FAM), nos amis américains sont de moult conseils !

on m'a passé des photos de formations, etc... ça va vachement aider.


dimitri
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Yep,

ce soir j'ai continué l'entrainement solo (stratégies, regles du foot us réel et miniature, etc...) tout en faisant qques videos.

Je vous passe la plus réussie, ou du moins celle ou j'ai fait la sequence de jeu la plus aboutie ou l'on croirait que je sais presque ce que je fais  :D


L'idée etait simple, entrainement au jeu de course (à l'inverse du jeu de passe). En clair, le QB (quarterback) choppe le ballon à l'engagement (le "snap"), puis le donne de main à la main à un running back (RB), pour qu'il court tel forrest gump vers la ligne de firstdown (les 10yards à parcourir, vous suivez ?)

La sequence de positionnement est la suivante :

1)offense (attaque)
2) defense (réagit en "lisant" l'attaque, tout en pensant à de possibles pivots)
3) pivots offensive (l'attaque peut pivoter des joueurs, sauf les linemen -les 5 gros gars alignés- cette séquence est là pour forcer un jeu de défense réaliste, évitant les empilements de figurines)
4)on joue !


Donc, avec cette séquence en tete, je choisis une stratégie plutot simple : deux wide receivers (les receveurs de passe, sur les flancs du terrain) placés pour un jeu de passe long (vu qu'on est à 30yards de la endzone), et un tightend (TE = joueur polyvalent :  costaud, rapide, receveur, courreur...) placé en position de passe courte sur la droite (entre les linemen et le WR de droite). Le but, faire croire à la défense un jeu de passe plutot dispersé, afin qu'ils ne se concentrent pas trop sur la ligne de scrimmage (=ligne d'engagement, ou LOS) et laissent le champs libre à mon running back.

Derriere, à droite du quarterback, le full back (FB = running back "costaud", utilisé en couverture) est placé pour couvrir la course du halfback  (HB = running back rapide, le plus éloigné de la LOS) sur son flanc droit. Je serre les fesses en esperant que mon right tackle (RT = tackle droit, costaud le plus à droite du paquet de linemen) fera le trou.

Retrospectivement, j'aurai du plutot utiliser mon FB pour aider le RT à faire le trou...car sur la droite j'aurai put utiliser le TE pour couvrir, alors que là il sert pas à grand chose...


Mais bon, le jeu démarre, rappellez vous c'est le HB qui a le ballon. Les WR et TE partent faire leur fausse course, pendant que le FB couvre le champs droit (pas super utile, car il n'y a pas de danger).

Pendant ce temps, les linemen s'affrontent...et horreur, mon RT a des bras en mousse, et n'arrive pas à faire le trou. C'est là qu'on voit que le FB aurait été bien utile pour pousser aussi...

mais coup de bol, le HB (le porteur du ballon, tout le monde suit? ) vient se coller derriere le RT pour pousser un coup, et miracle, arrive à passer....deuxieme miracle, il se remet en ligne (j'adore quand ils font ça, regardez le TE sur sa course, il le fait aussi ! ) .

La regle de plackage (=tackle) est la suivante : seule la face avant de la base d'un défenseur fait tackle. Du coup, ça permet des phases de jeu de course (running play) plus réalistes. Ici c'est un bon exemple, car sans cette regle, il y aurait faute.


Les plus attentifs (je l'ai vu au ralentit sur le pc) pourront argumenter que le defensive lineman poussé par le duo RT-HB touche du coin avant de la base une nano seconde celle du HB...mais le coach defensif n'a rien vu, et n'a donc pas demandé l'arbitrage video. Donc le play est bon, TOUCHDOWN, sur une course de  45yards (pas mal quand meme ! ) L'est con le coach défensif, hein  :D


A noter finalement que le jeu tourne aux environs de 6/10 de sa vitesse, j'ai baissé le bouton car plus rapide, j'arrive plus à suivre, non seulement pour le stoppage (arret de la board pour les décisions de passe, par exemple) mais également pour faire un peu d'arbitrage...


electric football : running play
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youki

Oui mais si le TE va au WC pendant que le FB se fait un RT Il se peut que le WR se fasse HB et que de coup on soit complement LOS.

CitationRetrospectivement, j'aurai du plutot utiliser mon FB pour aider le RT à faire le trou...car sur la droite j'aurai put utiliser le TE pour couvrir, alors que là il sert pas à grand chose...

Ca prouve bien que le Foot amercain , c'est un sport de pédé.  Si le FB se fait le trou du RT pendant que le TE est en train de couvrir le WR.  C'est chaud chaud chaud...   ;D

Tu es un malade Dem!  :stupidking:





demether

oalalalala la connotation !!! mais que font les modos  ???



tiens pour te faire plaisir...une petite photo  8)






Vernon Davis, Tight End des 49ers...Plus gros contrat sur ce poste à la NFL de tous les temps... (23millions de dollars il me semble)...et meilleur joueur de la squad offensive des 49ers à mon humble avis.
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demether

ayé....premiere partie jouée !








je vous refais pas le game report technique (déja fait en vo sur le site de la MFCA), mais c'etait super ! j'ai fait qques beaux runs, un bon jeu en kick return (en D et en O), de la passe,  bref super !

Par contre nos défenses sont merdiques !  :P

je vous passe le jargon technique, mais il nous manquait de quoi enfoncer les linemen offensifs, et des joueurs défensifs rapides pour contourner la protection du quarterback... et puis des safety (derniers defenseurs) stationnaires. Encore du boulot coté tweaking, mais coté attaque ça s'est bien passé (4touchdowns de chaque coté).









va falloir investir dans des bases pour la défense, mais sinon le jeu s'est trés bien déroulé, c'etait super. Prochaine étape :

investissement dans un chrono parlant pro
création des accessoires de jeu (110yards chain, etc...)
création des squads défensives spécialisées


voilà !
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