Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 11:10 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 376
Total: 376

376 Invités, 0 Utilisateurs

Petit WIP : Nespad USB

Démarré par mioux, Juil 25, 2008, 09:47 AM

« précédent - suivant »

mioux

Sur une idée vue sur Gamoover ET Archeogamer et après avoir lu en diagonale le post concerné, je me lance dans la construction d'un Pad NES USB avec émulateur intégré et ROM

Pour le moment je n'ai rien fais d'extraordinaire (à part me couper un doigt =:))) et démonter une clef USB et un hub USB

Pour info, j'ai acheté un clavier USB, une clef USB et un hub USB sur GrosBill pour un total de... 19€67 (d'où les 33c max pour la manette, c'est pour pas dépasser les 20 € =:)))

Pour le clavier, j'ai demandé aux adhérant d'ATAW présent hier soir si l'un d'entre eux voulais un clavier USB neuf contre un clavier USB vieux et pourri... Comme Iro est peut être interessé, le clavier est resté entier...

Sinon, voilà le matos acheté :

Hub USB ~ 5€

Clef USB ~ 7€ (j'ai dû confondre le prix avec le hub, je croyais l'avoir payé 4€ et quelques :P)

Clavier USB ~ 7€

Pour info, si j'achète chez GrosBill, et que j'ai pas pris le moins cher à chaque fois, c'est parce que le magasin de Colombes est à 10min de chez moi, donc j'ai pris le moins cher et dispo à Colombes :D

J'ai déjà ouvert la clef et le hub (qui est assez large) et j'ai voulu déssouder les ports USB, mais mon fer n'est pas assez chaud :'(

De toute façon, il y a un condensateur sur la clef USB qui est aussi haut que les ports USB, donc je pense que je ne vais pas les déssouder (ils sont à la limite de la PCB du HUB et pour la clef, elle est branchée directement dessus.

- Reste à faire : Démonter un clavier moins neuf ;D
- Souder le clavier au hub (pour gagner de la place)
- Mettre un cable noir et long (non ce n'est pas sale) en lieu et place du cable argenté et hyper court du hub pour brancher sur le PC
- Hacker le pad NES sur le clavier
- Fourrer tout ca dans un bon vieux pad NES
- Configurer le pad

Photos du bouzin démonté ce soir ;)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

whaouch j'adore le concept  ^-

mais je hais la NES   ;D

Donc megadrive pad en mode search (j'en ai mais j'veux pas casser las miens )  :stupidking:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Citation de: Persecutor le Juil 25, 2008, 10:20 AM
whaouch j'adore le concept  ^-

mais je hais la NES   ;D

Donc megadrive pad en mode search (j'en ai mais j'veux pas casser las miens )  :stupidking:

Figure toi que si la NES fonctionne, j'ai l'intention de me le faire avec un hack SNes, un hack MD, un hack MS......

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

youki

un Super Gun dans un pad de NES , tu pense que c'est possible?  :D

Sinon, vivement les photos!  ^-       Me demande où tu trouve le temps de bricoler!!!

ckilla

Citation de: youki le Juil 25, 2008, 12:54 PM

Sinon, vivement les photos!  ^-       Me demande où tu trouve le temps de bricoler!!!

Entre 21h30et 00h30 sans même avoir pris la peine de manger :) entre deux restauration de bornes ;)

mioux

Citation de: youki le Juil 25, 2008, 12:54 PM

Sinon, vivement les photos!  ^-       Me demande où tu trouve le temps de bricoler!!!

Vivre seul ca aide :stupidking:

K2KL

Extrêment intéressé par le concept, si tu peux faire un petit tuto pas à pas pour gars pas doué, je jetterai des pétals de rose sur les chemins que tu emprunteras pendant les 50 prochaines années... too much? :D
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

mioux

Allez, début de WIP :

Démontage de la clef USB et du hub

J'ai voulu commencer par déssouder les ports USB et souder les connectiques entres elles, mais finalement, étant donné que le condensateur est aussi épais que les ports, j'ai simplement branché la prise de la clef sur le hub :P

Et voilà, le montage final pour le moment :D

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

K2KL

Electro-brodeur.

mioux

J'ai un tout petit problème avec ce hub, il chauffe beaucoup... quand je dis beaucoup, je me brule quand j'attrape les ports USB... les CI sont hyper chauds... va faloir que je les isoles dans le pad pour éviter qu'il ne crament le plastique

fredo

excusez moi , mais ca sert a quoi en clair ce que tu prepares ???

http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

mioux

Citation de: fredo le Juil 27, 2008, 09:12 AM
excusez moi , mais ca sert a quoi en clair ce que tu prepares ???

Tu prends le pad NES, tu le branche sur une prise USB, et dessus y a un émulateur  avec les roms, t'as plus qu'à jouer

fredo

;D je sais pas quoi c est le pad et ni le NES ... alors .... pffff
et oui je suis un newbie des jeux comme ca .
moi j etais beaucoup dans les rades , et ca que vous dites ca y etait pas dans les rades ..

http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

K2KL

Nintendo Intertenment System... première console de salon de chez nintendo ... dans un rade ça équivalait à la playchoise avec mario & cie

Electro-brodeur.