Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 11:12 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 374
Total: 374

374 Invités, 0 Utilisateurs

Petit WIP : Nespad USB

Démarré par mioux, Juil 25, 2008, 09:47 AM

« précédent - suivant »

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

c''est bien ce que je dit  :P
elle est moche c'te nes  :-X

vive la Master system  :stupidking:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Axelle

j'ai rien compris et ça m'est égal  8) mais c'est mignon  :D

:-*
:bb:

mioux

Citation de: Axelle le Juil 27, 2008, 09:44 PM
j'ai rien compris et ça m'est égal  8) mais c'est mignon  :D

:-*

Pourtant c'est pas compliqué

Tu viens avec la manette NES, tu la branche sur un port USB, et là, HOP ! Tu as un font-end qui se lance, tu choisis un jeu et tu joue.

Le défaut c'est qu'il faut un ordinateur pour jouer :D

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

fredo

je me coucherais moins con ... si je me couche  ;D

http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

mioux

LA SUITE ! :happyjump: LA SUITE ! :happyjump:

Bon ok :

Tout d'abord, commençons, par démonter le clavier et récupérer la plaque de contrôle des touches.

De face :

Et de dos :

Soudure du nouveau cable USB (l'ancien étant encore présent) :

Et enfin... euh... branchage du clavier sur le port USB libre... Si on peut appeller ca brancher :D (En gros, comme nouveau port USB du hub est l'ancien cable du clavier, il a fallu "improviser" uneprise USB avec 5 fils (oui 4 suffisent, mais j'ai aussi relié la masse de la carcasse qui était calblée sur les 2 périphériques.

Remarquez sur cette photo que le mini cable USB du HUB a été coupé (on dirait qu'il n'y a que le fil rouge qui est coupé, mais en réalité, il est compettement dessoudé

Dans le détail, j'ai gratté toutes les pistes du clavier (celles sur lesquelles arrivaient avant la matrice plastique du clavier qui était couvertes de carbonne), j'ai dû le faire 2x car la première fois, je n'avais pas bien retiré la couche de carbone, et je n'avais pas assez rayé la piste pour que l'étain accroche mieux.

Voilà une photo vu de plus près :

PS : Mon appareil photo aime vraiment pas prendre de photos de très près (- de 1m)... Mais bon, c'est pas fait pour ca non plus :D

To Do List :

- Retracer les touches pour pouvoir les cabler (j'ai gardé la matrice plastique)
- Trouver un PAD NES
- L'ouvrir et isoler toutes les masses communes pour en faire des masses indépendantes
- Souder les "touches" du PAD NES sur le clavier avec les traces relevées plus haut
- Caser tout ca dans un PAD NES ce qui risque être le plus dur ;D

oops45

mioux

Clavier cramé, hub USB aussi, et le tout oublié sur le bassin d'arcachon ;D

oops45

quand j'aurais du temps j en ferai un  ;)

glasgow

C'est clair que c'est une bonne idée, mais tout tient dans une petite manette NES ?

Faudrait que je le fasse, me semble que j'ai un NES advantage qui fonctionne plus, ca pourrait le faire aussi, plus encombrant mais bon  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-*

mioux

Citation de: glasgow le Sep 16, 2008, 08:08 PM
C'est clair que c'est une bonne idée, mais tout tient dans une petite manette NES ?

L'idée n'est pas de moi, et il a réussi à tout caser dedans...

Le problème c'est de tout rentrer en gardant la PCB intacte (on a cassé la PCB en voulant la découper pour mettre le hub et la clef usb dans le boitier) et de trouver des hub et des claviers tout petits

glasgow

ARFFFFFFFFFFFFF Pas prévu pour un gaucher manchot alors  :-\

Alic

Me semblais qu'ils vendaient ce genre de truc sur play-asia:

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-1i-77-1-49-fr-15-usb+pad-70-t8c.html

C'est dans ce genre là mais home-made?

papinball

oui, ça a l'air d'être ça, mais c'est dommage que le fil parte depuis le coté gauche de la manette, au lieu de sortir derrière  :-\

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Alic

Citation de: fred le Sep 17, 2008, 08:18 PM
oui, ça a l'air d'être ça, mais c'est dommage que le fil parte depuis le coté gauche de la manette, au lieu de sortir derrière  :-\

Çà doit pas trop gêner je penser  ;)

Sinon c'est tj sympa de le faire soit même c'est clair  ^-