Nouvelles:

Nous sommes seuls dans l'univers. Chuck Norris est allé vérifier...

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 06:55 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 426
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 128
Total: 128

128 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP] Fredo's Gorf

Démarré par glasgow, Déc 29, 2009, 07:33 PM

« précédent - suivant »

glasgow

Voila c'est parti, on attaque le WIP de la borne de fredo, une gorf, elle est en bon état cosmétique, complète. Il n'y a qu'a câbler et tester la bête.

Quelques photos de la borne dans son jus pour commencer : (les photos sont pas terrible mais bon)

Donc voila pour la borne, elle est sale, mais rien de méchant, juste un peu de poussière due au stockage.

Première action, télécharger le manuel sur tamdb, avec le manuel, j'ai déjà testé le panel et vérifié les connexions. Je vais attaquer le nettoyage de la borne. Démontage du panel, nettoyage et graissage des parties mécaniques.

Pour les pièces manquantes, il y a juste 2 boutons sur le panel et l'entourage du monnayeur que fredo a récupéré.  ^-

La suite au prochain épisode  :D

fredo

:happyjump:coooooooooooool !!!!
bon j ai un paquet de boutons qui trainent, reste a savoir de quelle couleur ils sont d origine pour essayer de faire a peu pres pareil ...
vivement la suite ... y a t il quelque chose qui fonctionne ...... :waou:

http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

Persecutor

Joli les copains  ^- :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

glasgow

Allez hop feu patate  :P, en ce jour de réveillon, je laisse ma femme au  fourneau pour préparer le repas (je sais c'est salaud   :P ) et je m'occupe un peu de la borne de fredo  :happyjump:.

Au menu du jour démontage complet du CP pour nettoyage, décrassage, tous les points de corrosion présent ont été nettoyé pour obtenir au final un control panel en très bon état, hormis l'alu qui a un peu souffert. Allez hop quelques photos de l'éclaté d'un CP de GORF après nettoyage :

Allez Zou un ch'tit effort pour le remontage et voila la bête comme à sa sortie d'usine (ou presque  :D) :

Bon, sur le CP, il me reste la visserie a passer au décapage , absence de touret oblige, mais comme je dois le redémonter pour y replacer les boutons, no soucis.  ^-

Bon après le CP, me suis jeté sur l'alim et en premier lieu sur les transfo, donc démontage et nettoyage (succint certes) :

Je rebranche l'ensemble (sans le CP), on teste sur la prise, résultat, il y a de l'espoir, le tube ronronne, il y a bien le flash a l'allumage.  :happyjump:

Bon prochaine étape, je redépose toutes les cartes, je les nettoie et je répare les pannes que j'avais déjà trouvées. Je termine le câblage et on pourra tester la bête plus en profondeur. Fredo, note que l'afficheur sur le coté de l'écran fonctionne (j'ai eut l'affichage du grade  space général), ce qui est encouragent  :happyjump:

Voila pour aujourd'hui, je pense avancer un peu demain.  8) Enfin si je suis en état  ???

papinball

une restauration qui commence bien  ^-

:happyjump: :happyjump: :happyjump:

mais maintenant faut arrêter et se préparer pour ce soir  8)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

glasgow

Ah ben ça y est, j'ai fais une rénovation complète sur le bonhomme pour ce soir, rasage, coupe de cheveu et tout le toutim, bon je vous met pas de photo du avant après, mais bon y a eu du boulot sur le WIP quand même  :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking:

papinball

:stupidking: :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

glasgow

Bon aujourd'hui, lendemain de réveillon oblige, je tiens pas la forme olympique  :(, les aigreurs d'estomac me rappellent les exces de la veille  :D. Enfin bon c'est pas le tout, mais y a encore du boulot. Je vais pas trop charger aujourd'hui, donc plutôt du boulot cérébral, au menu comment fonctionne la borne (l'articulation entre les cartes), pas mal de faisceaux étant manquant, faut se pencher sévère sur le schéma de principe de la borne. Bon dans l'ensemble y a rien de plus compliqué que ça.

J'ai également vérifié la strapping chart sur la ROM/RAM board et sur la Game board, tout va bien pour le moment, sauf une valeur qui ne correspond pas a la notice, un point a approfondir.

Allez j'y retourne.  ^-

fredo

:'( je suis emu .......
:happyjump:

glasgow

Ce soir rien a la télé, vais avancer un peu sur la borne et sur le nettoyage, démontage de tous les plexi et décor et nettoyage de l'ensemble pour un résultat très satisfaisant. Place aux images :  :happyjump:

Voila, j'espère que fredo sera satisfait du résultat.

En passant, dans la borne, il manque trois support d'ampoules (avec les douilles) pour l'éclairage intérieur de la borne, si quelqu'un a ça dans ses cartons, sinon j'adapterais des douilles du commerces, c'est un culot E27 (a vis) en 220V.

Tchussssss et à bientôt pour la suite.  ;)

fredo

t es fou ou quoi ?
je suis deja tres content du mal que tu te donnes et perso , je n aurais pas fait la moitié de ce que tu as deja fait .
j espere juste que ca marchera a l arrivée car se faire chier comme ca pour un truc qui fonctionne pas , ca serait un rageant .
si tu peux m envoyer une tof des douilles qu il te faut ainsi que le diametre et la couleur des boutons qu il faudrait. :D

glasgow

Aujourd'hui, j'ai été acheter du fil pour refaire les faisceaux manquant, au niveaux des prises molex qui sont différentes, je sais pas ce qu'il y a eu, mais en suivant le schéma de câblage, on arrive bien à 2 prises incompatibles entre elles, je vais donc en commander 2 chez starcab. Les boutons a l'origine sont blanc (merci de corriger si je me gourre), ils font 32 mm de diametre. La photo de l'éclairage manquant,tu l'as dans mon post précédent. Aujourd'hui j'ai bossé dans la maison, donc pas trop avancé sur la borne  :-\ mais bon comme j'ai installé l'éclairage dans mon garage, je vais y voir clair pour bosser et je vais pouvoir faire de belles photos.  ^-

Des news bientôt.  :ic:

mioux

En tout cas ça avance vite ^-
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

glasgow

Oui, ça avance vite et j'en suis content  :happyjump:, c'est la première fois que je touche à une borne (mon premier WIP), et ce pencher sur  la bête, étudier les  schémas, c'est passionnant, j'espère la remettre en marche, au niveau de  l'ecran, je pense que j'aurais  besoin d'aide, je pense aussi lui refaire une peinture pour lui rendre son aspect blanc d'origine pour la partie basse.  :-* .Elle sera repartie pour 30 ans de bons services.  :happyjump:

Tchussssss la suite rapidos  :ic:

Alic

Clair que ça bosse dur ici  ^- bon courage  :ic: