Nouvelles:

Quand Chuck Norris joue au rugby, c'est Chabal qui fait le ballon.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 07:34 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 422
Total: 422

422 Invités, 0 Utilisateurs

AFX League (football US européen !)

Démarré par demether, Mar 11, 2010, 07:14 PM

« précédent - suivant »

demether

salut,

UNe bonne nouvelle d'aprés moi en ce début d'année, les derniers préparatifs d'une nouvelle league de football américain en Europe.

Aprés la NFL Europa (qui se termina en 2007), voilà le concept de la AFX league : Le divertissement sportif. Comme je l'ai compris, Le but avoué est de monter des "shows" autour d'un match de football américain, aux regles adaptées aux européens.

Niveau régles, le but avoué est d'accélerer le jeu. Un match de NFL dure environ 3h30. Un match AFX durera 1h45. Un terrain NFL mesure 100yards, un terrain AFX mesure 80yards.

Les huddle (concertation avant mise en jeu) interdits, mise en jeu réduite à 25secondes...Le tout est d'apporter un jeu rapide, et sans temps mort, pour le public européen.

Autour de ce concept sportif, des concerts, des animations avant match, des DJs, etc, etc...un peu comme ce que l'on peut voir parfois à Bercy autour de sports également un peu "obscurs" comme le motocross.

Niveau équipes, la league prévoit à terme une présence européene complete, et commence en 2010 par l'italie (certains des dirigeants de la league étant italiens). 

La league prévoit à terme une dizaine de divisions (= championnats/poules nationaux), des playoffs et une finale "mondiale" des champions de chaque division. Cette année, ça commence modestement avec 6 franchises italiennes.

Coté équipes, on trouve des joueurs des championats nationaux européens, ainsi que quelques américains (universitaires, vétérants). Ce n'est donc pas forcément sur le niveau de jeu que l'interet se portera forcément, mais surtout sur la formidable opportunité de faire connaitre le foot US dans nos contrées, et l'interet de voir des équipes à majorité européene voir carrément nationale (les regles de recrutement encourageant ce principe)...Il est toujours plus sympa de supporter une équipe du coin plutot qu'une grande ville américaine à des milliers de kilometres !

QUand j'en saurai plus, je ferai un nouveau topo.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

glasgow

Ben moi si y a pas de pom pom girl ben j'irais pas  :-X

:stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking:

demether

Bah en théorie, devrait y en avoir MOULT  :D

Comme je comprends le concept, on serait assez proche d'un systeme "à la évenement sportif à bercy" alors yaura de la paumpaum, du son, et tout le toutim  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

glasgow

Ah ben voila, là je comprend déjà mieux  les règles de se sport.  :D