Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 01:23 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 414
Total: 414

414 Invités, 0 Utilisateurs

Freeware ! It's FREEWARE ! (Ou le topic des jeux qui sont aujourd'hui gratuits)

Démarré par mioux, Fév 23, 2010, 01:19 PM

« précédent - suivant »

mioux

Bon allez, comme ça devient de plus en plus fréquent, je vous propose de tenir une liste des jeux PC qui sont aujourd'hui mis à disposition gratuitement au public. Bien sûr, là dedans, on peut mettre des jeux "commerciaux" comme des jeux indépendants, c'est pas cloisonné, tant que ça reste gratuit et intéressant :stupidking:

Depuis un moment, il y avait Doom (en fait juste le moteur) qui est opensource. Dommage, le jeu ne l'est pas lui... J'ai pas de mod gratuit en tête qui en découle.

Il en est de même pour Quake III (toujours pareil, il faut tout de même posséder le jeu original pour jouer à Quake III Arena, mais avec la floppée de mods, on doit pouvoir jouer à des jeux basés sur ce moteur).

(Remercions ID Software pour ceux là)

N'oublions pas Wolfenstein : Enemy Territory qui est freeware est basé sur le moteur de Quake III (Par Splach Damage)

Il y a aussi Far Cry, Rayman contre les lapins crétins et Prince Of Persia (dont je n'ai pas trouvé les liens officiels ;D) qui sont également freeware, juste avec de la pub dans le jeu (Ubisoft)

Et enfin, plus récemment, c'est du plus vieux (enfin pas plus vieux que doom :D), les premiers épisodes de la série Command and Conquer (comprenant Red Alert) sont également Freeware (Précédemment Westwood, désormais c'est EA Games qui possède la licence)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

GrosMiam

Citation de: mioux le Fév 23, 2010, 01:19 PM
Il en est de même pour Quake III (toujours pareil, il faut tout de même posséder le jeu original pour jouer à Quake III Arena, mais avec la floppée de mods, on doit pouvoir jouer à des jeux basés sur ce moteur).

Une version open source de quake 3 :
Open Area

Si non en moteur gratuit il y a Spring pour les jeux de Stratégie
et le clone de Total Annihilation ici basé sur le moteur de Spring
et une version revisité de TA ici encore basé sur Spring
En suite il existe pleins de mod par exemple sur l'univers de star wars toujours basé sur Spring
Grosmiam : Bon ben je vais faire un triple trois maintenant !
Tous :  :D :D :D
Grosmian : et voila Triple Trois j'ai gagné !
Tous : :cry: :cry: :cry:
Grosmiam : 8)

Biglunk

Il y a aussi Far Cry, Rayman contre les lapins crétins et Prince Of Persia (dont je n'ai pas trouvé les liens officiels Grin) qui sont également freeware, juste avec de la pub dans le jeu (Ubisoft)
De mémoire, pour ces jeux, il s'agissait d'une opération promotionnelle de courte durée. C'est pour ça qu'il n'y à plus de liens,  :(  mais je peux me tromper... :-\
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

K2KL

Sinon y'a les abandonware (qui sont peut-être pas très légauxware) dont on trouve les liens sur les sites de jeux retro comme celui-ci.  :stupidking:

http://www.abandonware-france.org/
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

mioux

Rayman est encore dispo, je pense que les autres aussi ;D

http://www.gamershell.com/download_20869.shtml << Rayman

http://www.gamershell.com/download_20867.shtml << Far Cry

http://www.gamershell.com/download_20868.shtml << Prince of Persia

http://www.gamershell.com/download_20866.shtml << Ghost Recon

EDIT : J'ai pas testé, apparemment il faut un compte UBI US, et en plus, quand on essaie de l'installer, il dit que l'offre promotionnelle est terminée :'(

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Biglunk

Citation de: mioux le Fév 24, 2010, 08:14 AM
EDIT : J'ai pas testé, apparemment il faut un compte UBI US, et en plus, quand on essaie de l'installer, il dit que l'offre promotionnelle est terminée :'(
C'est un peu ce que je disais plus haut.  ??? :P :D
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

mioux

En fait, j'ai fais une recherche et j'ai retrouvé les liens, c'était tout ;D

Le pire c'est que tu peux toujours les télécharger ;D ;D ;D

Alic

mioux

Alic

zebassprophet

pour les fans de jeux d'aventure
sanitarium est sympa
surtout qu'il est pas super long
et assez logique dans la progression:)
Les autres choisissent leurs personnage parce qu'il est fort, moi je le choisis parce que c'est un ninja.

PanterA

En parlant des mods de Quake III Arena, il y a :

Clic sur l'image pour aller sur le site officiel

Plus d'images ici

Un FPS basé sur le moteur graphique de Quake III Arena, bien déjanté. Du Quake III Arena à la sauce cartoon, c'est rigolo. Un univers tout coloré, un peu comme dans Micro Machines (les personnages sont minuscules à côté des meubles et décors). Plein d'armes marrantes mais débiles : lanceur de bombes à eau, canard denté, etc...

Jouable uniquement en multi-joueur (LAN ou Internet), ou en solo avec des bots. Il n'y a pas encore de mode solo au proprement parler. Plusieurs modes de jeux, les traditionnels : deathmatch, capture the flag...

De plus, il ne nécessite pas une énorme machine pour tourner, et on a tous des vieilles carrugnes dans nos placards à faire revivre pour faire un petit réseau (compatible Windows / Linux) :

Configuration (mini / conseillée) :

• Processeur : 700 MHz / 1 GHz
  • Mémoire : 256 Mo / 512 Mo
  • Vidéo : 32 Mo / 128 Mo

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas