Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 09:08 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 157
Total: 157

157 Invités, 0 Utilisateurs

Petite preview de Atomic 0.20

Démarré par youki, Juil 28, 2008, 10:03 PM

« précédent - suivant »

youki

Bon je ne sais pas où posté ca ici ,

Voila une petit video rapide  qui montre ce que peut faire  graphiquement la nouvelle version de Atomic qui va arriver bientot :

Video Atomic 0.20

Vous pouvez regarder les video, j'ai pas mis de cyndi inside!!.. Mais bien sur, pour la version finale, je vous ferai un layout Cyndi Sander!  :D

Youk   :)

youki

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

Citation de: mioux le Juil 29, 2008, 12:23 PM

;)

Mais qu'elle drole d'idée de mettre Time killers dans ta démo  ???
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Luckas

ben quoi, je trouve ca marrant, moi, Time killers  :stupidking:

youki

heu... j'ai juste fait en fonction des Artwork que j'avais sous la main.

Persecutor

Citation de: youki le Juil 29, 2008, 09:35 PM
heu... j'ai juste fait en fonction des Artwork que j'avais sous la main.

pas de bol alors  :D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

j'ai jamais fait gaffe comment c'etait foutut ton programme! ya du flash? c'est du VB?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

youki

Nan pas de flash , pas de VB.

Ce que tu vois là est 100% en Visual C++  DirectDraw ,  tout est coder à la main , a l'ancienne... j'utilise a peu pres  les memes techniques utilisé par la Demo Maker à l'epoque sur C64, St, Amiga.

ducoup, pas besoin de carte 3d , ou autre acceleration materiel pour faire ce que tu vois.

hardohippie

par contre il faut un cpu (ou deux)  :stupidking:

ckilla

T'as une date de sortie Youki de cette version 0.20 ?

Elle a l'air bien plus sexy que la version d'avant :) Mais va y avoir du taf pour faire les previews non ?

youki

Citationpar contre il faut un cpu (ou deux) 

Ben non,  pour les truc sur la video une machine a 1GHz devrait etre amplement suffisant.

Apres c'est sur si tu vais tournée 50 objets avec de l'aphablending et tout et tout... faut plus.

Tu sais un C64 , ca tournait à 1Mhz (1000Hz) , et tu pouvais faire le meme genre d'effet.  Biensur, tu manipulait moins de pixel , mais si tu fais le rapport Nb Pixel / CPU ,  le C64 va 26 fois plus vite!

J'ai fait un calcul a la con sur un forums US , ou un gas trouvait ca impressionnant que ce soit fait par soft sans utiliser d'acceleration hardware. Voila ce que je lui ai repondu :

CitationIt is not so impressive, you know, tons of guys were able to do the same kind of thing at the time of Commodore 64, Atari St and Amiga.   the commodore 64 was a 1Mhz machine...
Of course, the amount of pixel to rotate was not the same, but if you calculate a rough "stupid" ratio :
C64 :  8000 bytes (size of video memory)  / 0.001 Ghz = 8000000 bytes/ghz
PC 2GHZ in 640x480/16bit pixel : 640x480*2 bytes/ 2ghz = 307200   bytes/ghz

=>80000000 / 307200 = 26   => it is like if the commodore 64 is 26 times faster than my PC!  ... so i can do better!

I'm not sure if my calculation means something in fact...  but  just that i should be able to do faster! 

I simply use the good old "forgotten" techniques in Atomic.

CitationT'as une date de sortie Youki de cette version 0.20 ?

Elle a l'air bien plus sexy que la version d'avant  Mais va y avoir du taf pour faire les previews non ?

Pour la sortie, aussitot que possible.

Sinon , la precedente version, etait deja capable de faire ca.  (enfin sauf les rotation) .

Oui, pour la layout, si tu veux en faire un par jeu , va y avoir du boulot.  Enfin le boulot c'est de rassembler les graphiques , les detourer ... faire le layout par lui meme ca ira tres vite.

hardohippie

Tu oublis juste la profondeur d'un pixel dans ton calcul  ;)

Sinon tout les jolies animes, vidéos tout ca je suis pas franchement pour dans fe, mais ça reste juste
mon avis de barbue moisi du sgeg   8)

youki

CitationTu oublis juste la profondeur d'un pixel dans ton calcul 

La profondeur d'un pixel??   Faut que tu m'explique là...

CitationSinon tout les jolies animes, vidéos tout ca je suis pas franchement pour dans fe, mais ça reste juste
mon avis de barbue moisi du sgeg

Ben, tu n'ai pas obligé de faire des anims, si tu preferer une liste tout bete , tu peux faire aussi.
Si tu as une porsche , tu peux rouler à 250 km/heure , mais tu n'es pas obligé non plus, ca roule aussi tres bien à 90!!  :D

ckilla

Cool si les layouts seront simples à réaliser.
Perso j'aime bien quand c un poil animé. Ca permet de personnaliser son FE pour sa liste de favoris.

Bon et bien j'attends la sortie pour tester tout ça. Je suis un mamecabeur sans FE fixe.