Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 05:00 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 53
Total: 53

53 Invités, 0 Utilisateurs

football américain miniature (FAM) : présentation et WIP

Démarré par demether, Août 28, 2009, 09:35 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

bon, j'ai réfléchit au probleme du plateau qui s'affaisse.

Au canada, un mec a eu l'excellente idée d'ajouter 4 barres transversales, avec des boulons reglables dessus, qui peuvent relever le plateau de jeu. Ces boulots ont leur extremité recouverte de mousse, pour ne pas faire de bruit ou gener la vibration du plateau.


J'ai donc eu l'idée d'une version moins élégante, mais tout aussi efficace. Voyez ce plan de coupe (réalisé avec inkscape...ça me désole de pas avoir plus de temps pour apprendre ce logiciel au fort potentiel...un peu comme gimp d'ailleurs, mais bon ça dépanne au quotidien en attendant de maitriser...) :




Le plateau est en vert. Je visse donc un tasseau transversal (deux ou trois) sur le "rail" acollé au chassis, ou est posé et fixé le plateau.


Ces tasseaux sont posés plus bas que le niveau de la board : comme cela, je colle des tampons (feutre ou mousse) à intervalle régulier sur les tasseaux.


Ainsi, la planche reste de niveau, sans pour autant etre géné pour les vibrations, étant donné qu'elle est juste posée sur les tampons, eux meme isolants pour le bruit et éviter les vibrations parasites.


la suite demain pour la mise en pratique...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

la suite :


J'ai donc acheté les fournitures nécessaires à l'application de mon idée :




Et j'ai coupé deux tasseaux, placés à équidistance tiercérale  :stupidking: :




Le tout sera uniquement vissé sur le chassis du jeu, afin de pouvoir rajouter ou modifier l'assise de ces réhausseurs facilement.


to be continued : la pose de la board. Faut aussi que je finisse mon graphisme pour le faire imprimer.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

ah oué mais c'est autrement plus baleze son truc ! moi en résumé c'est une planche qui vibre  :stupidking:


Tiens d'ailleurs, ce soir j'ai bossé un peu sur le graphisme du terrain, j'hésite entre deux textures :







Qu'est ce que vous en pensez ? Sachant que le stadium est en extérieur dans la vraie vie (mais on s'en fout un peu car ma déco n'est pas accurate), et que les couleurs sont pas forcément définitives non plus (en tout cas sur la version finale, il y aura ce systeme de bandes successives, car c'est un bon repere visuel).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Wamadeus

#34
Super Dem! Dire que j'ai loupé ce topic! En plus San Francisco (mon Team!).

Moi, j'opterais pour le premier. Il est vraiment réaliste à un terrain de Football Americain naturel (il y en a aussi des synthétique mais en vrai, les naturels sont les plus beau). Il manque les chiffres des verges cependant (peut-être voulu).

Perso, je n'ai jamais connu ce genre de jeu. Mais interressant comme concept.
J'ai enfin ma Pontiac Firebird!!!!

ckilla

Je vote pour le premier aussi et je suis d'accord avec Wam, n'oublies pas les chiffres tous les 10 yards :)

K2KL

http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

mioux

Le premier également :D

je trouve que le deuxième fais moquette
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Axelle

:bb:

Alic

Pas mieux que les autres, le premier rend bien  :-*

demether

bon, ben va pour le premier.  ^-

Pour les chiffres, vous inquietez pas, ils y sont ! je ferai une preview du terrain complet. Faut encore que je vectorise qques trucs pour les endfields.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

@wam : ça me fait penser, que sur le forum de la fédération de miniature football que j'ai trouvé et que je fréquente, il ya plusieurs canadiens, dont au moins deux québecquois ! Bon, c'est sur que le quebec c'est grand, mais si ça se trouve, tu pourrais avoir des gars dans ta région qui jouent à ce jeu.

En tout cas en terme de budget, je pense que pour un canadien, l'import depuis les US d'un jeu neuf ou vintage sera une solution compétitive.

bon, cet aprés midi je continue la finalisation du montage de la board. Ce soir, je finis le graphisme, histoire que ça parte à l'impression avant le week end.

Avec un peu de bol, j'aurai mes joueurs et mon field cover pour la fin de semaine prochaine ! ça serai cool  ^-


Autre truc cool, le jeu de par sa nature est parfaitement jouable en solitaire. Interessant pour le fun, mais aussi pour le training, évidemment.


mais je vais bien trouver des landais motivés...  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

youki

C'est impressionnant ton boulot comme toujours.  :(

Par contre, j'ai toujours pas compris comment ca marche.  :-X



puros

Citation de: demether le Sep 09, 2009, 11:20 AM
mais je vais bien trouver des landais motivés...  :D

Ne t'inquiete pas, je trouverais bien un moment pour venir faire une partie.  ;)

mioux

Citation de: youki le Sep 09, 2009, 11:31 AM
Par contre, j'ai toujours pas compris comment ca marche.  :-X

En faisant vibrer le plateau... Enfin si j'ai bien compris
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox