Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 28, 2024, 03:10 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 125
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 120
Total: 120

120 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

De retour depuis une demi heure, je perds pas de temps je suis déja sur le coup, hop achat d'un cable DVI-HMDI  :D

Ce week end, le programme c'est :

démonter proprement les cornieres d'origine (si possible)
finir la face arriere
commencer à penser à l'installation du pc dedans (silent blocs, probablement), et peut etre d'un OC processeur vu qu'apparement c'est un bon proc pour ça
Faire les fixations pour les pieds arriere
Reboucher les trous
Commencer à voir comment je vais installer le dotmatrix dans le fronton, refaire un bezel (faut que je trouve un moyen de décaper proprement celui d'origine...ça serait top)
Commencer à penser au graphisme du backglass
Commander la tv pour le frangin (car tant qu'il a pas la nouvelle = pas de tv pour le flipper)


Bref, ya de quoi faire, dés demain. Ce soir si j'ai le courage, je commencerai la partie graphique.



pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

salut,

J'ai besoin d'un ptit coup de main: vous pourriez prendre les mesures sur vos flippers, pour voir si le placement des boutons de flippers est standard ou pas ?

Car ça risque de géner avec le big écran, donc je vois si je peux les déplacer sans trop dénaturer la jouabilité. J'ai donc besoin de ces deux mesures A et B (mesurés des bords du flip au centre du bouton) :




Merci !  :ic:

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

tu auras des réponses pour 3 marques de flip différentes d'ici une petite heure  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

Impecc, c'est exactement ce que je cherche. Voir s'il ya des différences selon les marques, et modeles (standard, widebody). Car là du coup j'ai comme un soucis.

Mon but c'est de monter l'écran au plus prés du devant, pour que le bezel (là ou ya les cartons de regles) virtuel fasse sont effet, et n'avoir aucun jour visible. Et ces boutons me font iéch, du coup.

Je me rends compte aussi que mes cornieres d'origine, si amoureusement recoupées, du coup devront étre changées si les boutons changent de place aussi.

Par contre j'ai repris un tas de mesures, ma recoupe du flip ne génera pas le nouvel écran, bien au contraire, ça évitera les jours et ça donnera le meme effet que les gros flips widebody américains en 46" (le lcd 40" prendra toute la caisse, pour une meilleure illusion).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

c'est boule qui vient de s'y coller

stern simpsons : A 5.5 B 9
bally space invaders widebody : A 5.5 B 9
gottlieb caveman : A 4.5 B 9

^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Disciple

C'est idem sur quasi tous les Williams / Bally : A 5,5   et B 9 ;)
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

demether

Merci !

Sur le mien, c'est 4.5-9. Donc en trichant un peu, je devrai pouvoir tirer jusqu'à 6/6.5cm. A voir si ça suffira. Aprés le flip sera trop dur à jouer pour les nenfants, ça tombe bien j'en ai pas  :D


Par contre du coup, faut que je change les cornieres. Le truc chaud c'est de trouver la meme largeur, ca serait bien car comme ça je suis pas obligé de coller l'écran à la glace (moins de chaleur mais aussi plus de réalisme).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Bon, c'est la loose ces cornieres....Impossible de trouver dans des tailles satisfaisantes. Le mieux que je trouve, c'est 45x20mm. Me faudrai du 75mm x 20mm (voir mieux, 80x30mm).

Et comme j'ai recoupé (la loose) les miennes, je peux meme pas les recycler (elles auraient été entieres j'aurai coupé la partie trouvée des boutons).

Du coup je stagne...Faut que je trouve une soluce pas chere et efficace.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Biglunk

Citation de: demether le Mar 18, 2012, 11:51 AM
Du coup je stagne...Faut que je trouve une soluce pas chere et efficace.

Du scotch... ?  :ange:





:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: Suis déjà loin...   :stupidking: ;D
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

demether

et pas moche, j'avais oublié de préciser  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

j'ai peut etre une soluce à la mords moi le ...




Si je trouve pas mieux, ça fera l'affaire. Demain j'irai dans les magasins de bricolage chercher l'inspiration, je pense.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#41
Bon, en attendant de sombrer dans la dépression à cause de ce probleme de corniere, j'avance un peu  :D

J'ai fait les angles pour la pose du fronton. C'est du CTP de 10mm, comme ça la glace passe derriere sans probleme.  Sur les photos ça a l'air un peu de traviolle, mais en fait c'est de niveau et d'équerre...Je sais c'est louche. Grand angle, toussa.  :D









Ca peut sembler léger comme support pour le fronton, mais c'est surtout pour le look. En fait le fronton sera boulonné sur des équerres acier, derriere et devant.

Là, reste à faire la baguette de devant. Le fronton ne sera pas fixé aujourd'hui, car j'ai oublié d'acheter des équerres, justement...La loose.

Je vais voir aprés pour réflechir au bézel du fronton. Je vois pas trop comment décaper le bezel d'origine (à vue de nez, c'est de la sériegraphie, c'est des encres uber solides). Donc je vais peut etre refaire un bézel en CTP, puis incruster juste un bout de plexi pour couvrir le faux dot matrix. J'en ai trouvé un bout dans mon bordel, un peu rayé mais bon...C'est pas comme si ma glace de playfield etait neuve aussi. Ca fera plus authentique  :D



pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

J'oubliai de dire que les supports de fronton ont été fixé à la niclounivis + clous. En fait, je préperce la piece à coller, puis j'encolle, puis je fous des clous tete plate dans les trous prépercés. En fait, le clou sert juste de serre joint.


La suite :

J'ai recoupé les baguettes de support de glace...Hop, vérification :







Ca rentre impecc, du boulot de compagnon menuisier  :P


Ensuite, j'ai taillé un bout de mdf qui me restait, pour faire la baguette de devant le fronton. Le but, c'est de donner l'illusion que la vitre se termine à ce niveau là.
(car une vitre trempée est quasiment incoupable...Ca pete parait il. DOnc j'ai pas tenté le coup) :




Une fois le fronton posé (montage à blanc), l'illusion fonctionne :






Reste à faire deux tunnels passe fils au fond de la caisse, pour la connectique écran, néon et HP. Ensuite, selon mou courage déclinant, je vais m'attaquer au bel de fronton. Le truc c'est que j'ai pas pris les mesures de l'affichage DOT lors de mes tests précédents. Donc faut que je rebranche tout pour voir. Et puis j'ai pas les HP (surement des 2voies de bagnole) pour percer mes trous non plus.


Bon...Je pense que je vais arreter là pour la journée, et bosser sur le graphisme de la glace.


Demain, montage du fronton, et probablement montage aussi de l'écran DOT et du bezel.

Ensuite, le week end prochain si tout va bien, montage de l'écran 40"...J'ai une semaine pour trouver une soluce pour ces con de cornieres à la gomme.




pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

tu vas pas être juste dans le fond de la caisse ?

on dirait que la vitre touche, pour passer les cables ça va être sport   :-[
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

#44
Si, la vitre touche bien, tu as raison. Pour les cables, aucun soucis : je vais percer deux trous de 20*10mm de chaque coté sur la plaque de ctp arriere (sur les bords pour avoir un cablage propre), schématisé en rouge sur la photo :




Faudra que je passe cables :

neon
cable audio hp
cable alim hp
cable alim écran dot
cable video écran dot

Comme la plaque de ctp derriere fait 20mm, pas de soucis. Je vais faire comme une saignée de chaque coté. Pour passer les prises, suffira de tirer un peu la vitre, puis hop on remet en place.  ^-


Petit montage à blanc pour finir la journée :





Demain, je pars au magasin de bricolage. J'ai trouvé la soluce pour mes cornieres, sur le site de leroy merlin j'ai vu qu'ils vendaient des toles de diferents aspects en 12cm x 100cm pour pas cher.  La difficulté, sinon ça serait pas marrant, c'est qu'il n'y a pas de leroy merlin vers chez moi, donc je suis pas sur de trouver ça, mais on va bien voir.

Avec des tasseaux, serre joints, je devrai pouvoir plier proprement et me faire une belle corniere custom de 30mm x 90mm. Comme ça je couvre parfaitement le chassis de l'écran, et sur les coté je peux mettre l'écran assez profond aussi.

Au final si tout se passe bien, je devrai avoir un super résultat, visuellement, car sans bordures.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas