Nouvelles:

"Un jour, Chuck Norris a fait la blague de ""j'ai volé ton nez"" à Mickael Jackson..."

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 12:44 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 50
Total: 50

50 Invités, 0 Utilisateurs

Vide grenier dans mon grenier...

Démarré par Bubble, Mar 29, 2011, 09:06 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bubble

Ben oui, ce weekend je suis monté dans mon grenier (ou du moins celui de mon enfance) pour y récupérer un ptit joujou qui m'a bien occupé pendant mes jeunes années :
















Ah le ikari warriors, j'avais dessiné la soluce complète puis envoyé à un mag qui l'avait diffusé... :D
hum, que des bons souvenirs tous ces hits
Déçu de ne pas avoir retrouvé toutes les diskettes, mais elles doivent pas être bien loin...


démontage :







quelques photos de la bête après nettoyage, parce qu'elle en avait besoin :





Bon, après une vingtaine d'années de solitude, l'ordi démarre en une demi-seconde  :o sans faire de bruit  :o :o (j'avais oublié ces petits détails)

bon, coté pas glop : la courroie du lecteur de disquette est HS, faut la changer :
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtutos.php?titre=Changer%20la%20courroie%20du%20lecteur%20de%20disquettes%20Amstrad%20CPC%206128

Autre coté moins glop : l'écran est très sombre, et il y a une déformation de l'image en forme de trapèze :
Faut que je le démonte pour voir s'il y'a des potards à potarder (je n'ai accès depuis l'extérieur qu'à la synchro H et V).

Le clavier fonctionne nickel (touches jaunies, mais bon...) après nettoyage et remontage, mais il manque les vis pour fixer la partie supérieure (ben oui, j'avais déja du le démonter en étant gosse et j'ai égaré les vis... :-\)

Et il y a même le tuner tv avec sa prise péritel  :D :D

Est ce que quelqu'un aurait une courroie de lecteur en rabe et un joystick pour le CPC histoire qu'on se tire la bourre lors de la prochaine rencontre et avant que je file l'ordi à son futur propriétaire...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Biglunk

Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

Persecutor

si tu commandes une ou deux courroies j'en prendrai aussi une ou deux et ou partage les FDP  :-*

j'ai des floppy vierges et qq jeux aussi ;) mais beaucoup sont communs avec les tiens  :stupidking:

j'ai aussi des manettes retro un peut peut etre faire un atelier amstrad lors de la prochaine session  :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

bon, j'ai démonté l'écran.

alors j'ai une jolie image au niveau des couleur et de la brillance par contre, impossible de régler la géométrie de l'image.

donc pour l'écran : j'ai un beau trapèze et les trois couleurs décalées... :'(
pour le lecteur, j'ai essayé avec deux types d'élastiques mais soit il saute, soit il n'entraine pas... :'( :'(
Bon je remet à plus tard mes investigations...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Biglunk

L'écran est une télé assez basique il doit pouvoir étre réparé assez facilement. :chinois:

Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

Bubble

Citation de: Biglunk le Mar 31, 2011, 07:29 AM
L'écran est une télé assez basique il doit pouvoir étre réparé assez facilement. :chinois:

je te laisserai gérer le truc alors  :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Bubble

je trouve pas la référence des courroies sur gotronic, ni selectronic, ni conrad... ???
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Motsen

#7
Regarde sur sur Ebay je sais que ca tourne  recherche AMSTRAD peut être de le monde entier....!!!!


ps: espèce de nantis avec ton lecteur de disquette, rien ne vaut le bon cpc 464 avec les cassettes. =:))
De mémoire une demi heure pour jouer un jeu. On s'était cotiser avec mon frère pour acheter le lecteur en externe pour les cpc.
Ah...survival ,super sprint, ect....., le crayon optique
Merci pour ce p'tit coup de nostalgie.
^-
PS du PS: de mémoire la fréquence des écrans amstrad at atari c'était bien du 15htz? ???
Je pense à ça pour les écrans de table cocktails en 13 pouce

Ps du Ps du ps:
http://cgi.ebay.fr/Courroie-AMSTRAD-CPC-6128-664-6128-DDI-1-Belt-Notice-/230601326823?pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_de_Collection&hash=item35b0e900e7
A+ :insertcoins:



Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

Bubble

ah ouai, il parait que les K7 c'était quelque chose.. :D

Sinon, il me semble en cherchant des infos sur le réglage de l'écran en avoir vu dans des cocktails mais je ne saurais pas te dire la fréquence.

et merci pour le lien. :ic:

Alors Pers, toujours partant pour des courroies ??
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

Citation de: Bubble le Mar 31, 2011, 03:45 PM
ah ouai, il parait que les K7 c'était quelque chose.. :D

Sinon, il me semble en cherchant des infos sur le réglage de l'écran en avoir vu dans des cocktails mais je ne saurais pas te dire la fréquence.

et merci pour le lien. :ic:

Alors Pers, toujours partant pour des courroies ??

oui deux ou trois  ^-

on partage le port

edit : 90 cents le port j'avais pas vu  ;D va pour 3  :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

voila, commande passée. y'a pu qu'à attendre.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

l'amstrad est effectivement en 15khz en sortie  :D
on fesait des adaptateurs console MD vers écran Amstrad
quand j'etais plus jeune :-\
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

Too late...je reçois les Courroies demain ou lundi. :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Bubble

#14
ah oui, j'ai oublié de vous dire, je les ai reçues :



et tada :



Ne touchez pas à votre téléviseur, les images qui vont suivre ont un décalage (c'est le moins qu'on puisse dire) des couleurs et une bonne distorsion, mais c'est quand même du bonheur (enfin pour moi...)


l'image d'intro de live and let die :




une image du jeu skateball :




Shadow warriors :



Afterburner :




une image d'un de mes jeux préférés de l'époque :



et j'ai pas pu résister, je vous ai fait tune petite vidéo pourrie du bouzin
up = up
down = down
left = left
right = right
Toggle = toi même !!! (même en temps de guerre, le respect c'est important...)

http://img862.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Psn2


You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...