Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 07:00 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 51
Total: 51

51 Invités, 0 Utilisateurs

Question à Dem' ou autre...

Démarré par X-cAlibur, Mai 25, 2012, 01:16 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Ce qui serait top un jour, c'est ce faire une compet amiga, genre micromachines, kickoff2 TE, SWOS, etc...  :happyjump: Marre de toler les nuls des environs  :D


Ca j'en reve depuis toujours (pas pour gagner, car je suis mauvais...Disons qu'ici quand je gagne, c'est surtout par habitude du jeu) mais les rassemblements sont trop loin  ???
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Choisi ton jeu et apporte ton amiga un vendredi en milieu de mois à mérignac... ;)

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

#17
C'est prévu ;)

Je suis en train de bosser à coté sur la config de mon amiga 1200 pour le bourrer de jeux avec un launcher et tout et tout, mais je bloque en ce moment pour un probleme à la noix (je peux pas avoir en meme temps une compact flash en tant que disque dur, et une autre en tant que "clef usb" via pcmcia, et je comprends pas pourquoi : du coup soit j'ai une clef usb, mais rien pour accueillir les transferts, soit j'ai un disque dur, mais rien pour le remplir...argl.).


Vous avez un cable péritel ? J'en ai plus. J'utilise mon amiga sur un moniteur 1085S.  Sinon j'en commanderai un.

En compet :


tipoff si j'arrive à trouver une version patchée
wizz and lizz
SWOS
kickoff 2 (je suis super nul mais j'adore)
pro tennis tour


et si je trouve un doubleur de joys, un petit bomberman, un indyheat, un micromachines, et j'en passe...

Yen a tellement de jeux de compet' sur amiga !  :happyjump:


edit : j'ai trouvé les plans pour faire l'adaptateur 4 joueurs. C'est tout con, faut que je cherche dans ma casse informatique pour trouver un db25 et deux db9.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

'Lo,

Bon, testé le 2000, il démarre et est en Kick 1.3...
Par contre, y-a-t-il un prog de test de conf pour voir ce que la bête a dans le ventre ?

Du coup, maintenant que je sais ce qui marche et pas, je suis à la recherche :

- de deux souris
- d'une alim A500
- de deux câbles RGB
- et éventuellement, si Papa Noël est dans les parages, un clavier A2000 AZERTY :(

(Cop/Col dans la section recherches)

Si quiconque a du soft en boite à vendre ou à échanger aussi, je prends :)

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Persecutor

#19
il me semble que vers 1995 j'avais bidouillé un cable RGB plus long
avec des composants super classique et un schéma d'un magazine  :D

je te cherche un lien  ;)

edit http://wiki.classicamiga.com/Amiga_RGB_to_Scart_lead

c'est pas le schema dépoque mais c'est proche (a l'époque ça m'avait couté 35 francs soit environ 5 euro pour les djeuns ;D )
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

en workbench 3.1, t'as un utilitaire "showconfig" dedans, pour voir la config de l'ordi. En 1.3, je sais plus.


Pour le cable, j'avais tenté déja, mais bon faut avoir le db23, ou faut recouper un db25...Vu qu'en plus il te faut un RCA audio, t'as plus vite fait (surtout si tu soudes comme un porcasse comme moi) de l'acheter (avec le cable audio compris) :D

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

'Lo,

Merci pour vos réponses les gars.

Bon, j'ai tenté d'allumer le 2000, il démarre mais me fait des trucs bizarres.
La machine démarre de façon aléatoire, elle boote, mais une fois sur deux me fais disjoncter la TV qui s'éteint et quelques fois n'affiche rien, je me trouve dans l'obligation de retirer le cordon d'alim quelques instants pour qu'elle daigne repartir.
Elle me fait egalement quelques soucis graphiques, comme l'impression qu'il manque quelques couleurs à la palette, on se croirait sur CPC.

Je me suis également inscrit sur AmigaImpact Dem, et j'ai doublé le post là-bas, on verra bien, j'ai pas envie de la lâcher celle-là, mais si elle doit me coûter un rein...  (::

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

je dirai condos malades : pas que j'y connaisse quelque chose, mais sur amiga quand ça déconne, c'est ça  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

la db 23 le type l'avait dans ma boutique du coin 19f avec la coque plastocgrisemoch
mais bon a l'époque on devait lui en demander tout le temps  :D

sinon http://www.rpelectronics.com/dbf-23-d-sub-female-23-pin-solder.html

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

X-cAlibur

Bon, je déterre presque un an après.
Donc, j'ai revendu tous mes Amiga à part un 500.
J'ai retrouvé une rs232 et une DB25 chopée sur un switch.
Du coup, je me suis fait le cable, et ça marche du tonnerre !
Juste deux bémols :
- 10mn pour transférer un ADF
- Et avoir un WB fonctionnel  :stupidking: (Je sais, ça peu paraitre con, mais en plus le log écrit dessus, donc a surmultiplier pour éviter les mauvaises surprises, sinon bye bye WB)

Mais quel plaisir de retrouver ces vieux titres ou de découvrir ceux que l'on n'a pas eu la chance de posséder un jour...

Merci encore Dem'

Prochaine étape : Seek 4 un 1200...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

X-cAlibur

C'est pas super compliqué à faire si on y va doucement.
Je fais un mini tuto si qqun est intéressé ;)

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

Bien joué  ^-

Aprés dans une optique retrogamig "confort", un 1200 avec whdload et une CF interne reste le top...TOp qui a toujours du mal à marcher chez (moi probleme de reconnaissance de CF).

L'année derniere, j'etais allé sur un rassemblement amiga, avec mon 1200 bien déterminé à le faire fonctionner avec les pros du coin...Mais j'ai du partir précipitamment de l'événement et j'ai pas pu le faire.

C'est un truc sur ma todolist 2013 (avec l'upgrade de ma borne, la finition de mes deux pistes de slot).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Tain !!!

Je mets presque une berge pour faire mon cable, et quand je me décide enfin, un pote me contacte pour mr refiler gratos un 1200. :stupidking:
Bon, je vais pas me plaindre non plus', je vous tiendrai au jus ;)

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.