Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 07:00 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 51
Total: 51

51 Invités, 0 Utilisateurs

Question à Dem' ou autre...

Démarré par X-cAlibur, Mai 25, 2012, 01:16 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Trouves toi 4 gb de ram et à toi WHDload ;)

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

4 Go sur un Amiga ? Putain t'es chaud toi, c'est plus que mon PC !  :stupidking:
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

X-cAlibur

Bon boxon branché, et j'ai flippé quand presque aucune de mes disquettes du 500 ne tournaient.
J'ai généré des disquettes de jeux AGA et du bench et la c'est bon.
Visiblement la compatibilité est moindre que celle de mon 600 de l'époque.
Prochaine étape, HD 2.5 pouces dessus pour voir comment ça tourne.

Stay tuned...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

Je m'ai planté, je veux dire 4mb de fast  :stupidking:


Avec whdload, plus aucun soucis de compatibilité. TOUS les jeux amiga (ecs et aga) passeront ;)

ensuite tu te trouves un lecteur PCMCIA de carte compact flash pour tes transferts, et en interne un hd 2.5 ou une cf sur carte ide (moins compatible).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

J'avais compris pour la ram  :D
J'ai entièrement démonté la machine tant elle était crade.
Les plastiques sont passés à la douche, ça ne leur a pas fait de mal.
J'en ai profité pour souder un bouton reset sur la carte mère (oui j'ai fait un trou dedans ^^).
Remontée, elle marche nickel. J'ai un adaptateur ide CF, une CF de 8 Mo  :D et un HD de 260 Mo.
Je vais déjà tenté l'install du WB 3.1 dessus pour voir comment ça se comporte  :)
Ça avance bien, je suis content.

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

#35
bah c'est bien t'as de quoi commencer  ^-

Le mien est encore en config HD 2.5 pour les raisons évoquées plus haut ;)

Pour le bouton reset, dommage car en appuyant sur les 2 touches amiga et ctrl en meme temps, ça reset aussi.

Par contre en 2mb tu vas etre juste pour whdload (car il charge le jeu en ram, donc jeu + OS + whdload, ça fait vite beaucoup). Il existe des frontend qui boote au démarrage, pour gagner un peu d'espace disque (pas de workbench chargé) dans ce  cas là (jamais essayé).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

'Lo,

C'est un soft reset la combinaison de keys. La c'est en hard, en cas de plantage sévère, plus besoin de grimper sous le bureau, et Dieu sait que mon transfo est inaccessible !  :stupidking:

Avec mon câble, je me suis recréé un WB 3.1 complet, j'ai donc pu le péter sur ma CF et c'est super souple.
Par contre, pour le ClassicWB avec WHDload, ben 8 Mo ça suffit carrément pas.

Je l'ai donc généré, installé, patché sous UAE et généré ensuite le system.zip.
Et rien qu'en version Lite il pèse déjà 20 Mo. Alors avec ma carte tu oublies.
Je vais me démerder pour en trouver une de 512 Mo au moins et ferai le test.
Je te tiens au jus si besoin.

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

ah j'avais lu en diagonale, je pensai que ta 8mb était pour les transferts via pcmcia ;)


Pour le soft reset, franchement sur amiga ça suffit amplement...Et encore plus sur une utilisation jeu.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Je la garderai pour les transferts oui c prévu.
Demain je chope une 512 et claque ClassicWB dessus ^^

Et pour le reset, je te jure que des fois je dois grimper sous le bureau. Mais plus maintenant.  :D

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

j'aurai des cf en rab je t'en aurai passé, mais tu verras (si t'as pas de bol) que la compatibilité varie...Parfois meme avec la meme marque et modele. Que ce soit via le port pcmcia pour les transferts, soit en interne en pseudo disque dur.

Personnellement, je pense que vu les prix actuels, je prendrai probablement un disque méca 2.5 en interne. Ca coute plus rien (meme en 1.8" ou je ne sais plus combien, ça coute que dalle...Dans mon netbook j'ai un 80gb qui m'a couté une trentaine d'euros). Comme ça aucun soucis de compatibilité.

L'avantage, si toi t'as du bol, avec une CF c'est l'absence totale de bruit, et le fait que ce soit vraiment shockproof (si tu vas en rassemblement ou démoparty, sait on jamais !  :D ).

Chez moi, j'ai pas eu de soucis de compatibilité avec le lecteur compact flash de CF, par contre j'ai eu des soucis de compatibilité avec la carte ide-CF (deux achetées, une seule fonctionnelle), et plein de soucis avec les CF (certaines compatibles avec le lecteur pcmcia et pas l'interne, ou l'inverse, une seule fonctionnant sur les deux ports).


Mais t'as l'air moins manche que moi, déja tous les trucs en passant par UAE je sais pas faire.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Bah UAE c'est pas bien méchant en allant doucement. Si tu veux, je te refilerai mon system.zip que j'ai généré pour que tu tentes. Je te génère la diquette de boot au cas ou aussi ;)

Pour ce qui est de l'adaptateur CF, je peux pas te dire d'où il vient, on me l'a donné.
Je peux te refiler les réfs si tu veux.

Le HD de 80 Go à trente euros ? Putain, c'est une vraie affaire pour un IDE. C'est plus le prix du SATA de nos jours.
Quoiqu'il en soit, le mien ne passe pas à cause du connecteur de la nappe, et c'est trop chiant pour balancer le system.zip dessus alors que ça va tout seul avec la CF sous UAE.

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

ah tu me poses une colle, je sais pas si c'est pas plutot un sata, en effet ? Je me rapelle que c'est un 1.8" ou un truc comme ça. Soit dit en passant c'est super pour remplacer un SSD famélique sur un netbook de premiere ou deuxieme génération.

Merci pour la propal pour le system.trucmuche, faut que je m'y remette. Je pense que je verrai ça cet été (les travaux info, c'est l'été, car il fait trop chaud pour bricoler sérieusement)  ^-

Pour le port ide-CF, j'en ai un qui marche, je voulai dire que c'etait un peu au petit bonheur la chance au niveau compatibilité. L'amiga a cela de miraculeux, on peut faire marcher (quasiment) du matos d'aujourd'hui sur une machine de 20ans...

Aprés le classique, pour moi .c'est surtout pour le jeu,  pour de "la prod" je préfere quand meme la soluce amiga NG (aros, amigaOS, et surtout morphos). Quoique...Un démomaker saura utiliser le vrai hard pour faire du bon son et du graph bien root (bien que certains softs, comme grafx2, permettent de bosser dans des résos exotiques).


BREF l'amiga c'est cool...Mais le classique c'est surtout une super machine pour le retrogaming ordi 16bit. Pour moi c'est la trinité avec la borne mame et le pincab  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

A mon avis, à ce prix, c'est plutôt un SATA oui. IDE c'est beaucoup plus cher, comme tout le sasfépu  (:
Si je te file le system.zip, ça rocks tout seul après, tu le claque sur ta CF, tu la branche sur l'Amiga, tu mets la disquette que je t'envoie par la poste dans le toaster, et le bouzin fait le reste, pas besoin d'attendre cet été   ;D

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

Tu prends une CF formattée en fat, tu copies ton .zip dessus depuis ton PC,  et hop tu colles la CF à l'interieur du miga, branché sur le port IDE ?

Et hop une disquette et magie t'as un systeme fonctionnel ?  :waou:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

C'est un peu plus compliqué que ça, mais rien de bien méchant.
Le plus chaud c'est d'obtenir ce fameux system.zip à grands coups de manips d'ADF sous UAE.
Une fois que ton système est installé et épuré, deux trois magouilles pour qu'il te reconnaisse le clavier et la région, et tu zippes le tout. Et la le bouzin tourne deux plombes :)
Et à la sortie tu obtiens le fameux system.zip.

Et donc à toi il te reste que quelques manips de base à faire.
- tu formates ta CF sur ton Amiga avec HDtools du WB
- tu la mets dans le PC et tu lances UAE en la montant (vraiment facile serieux)
- tu copies le system.zip dessus et c'est fini.

Pour le reste, tu la remets dans le Gaga, introduit la disquette que je t'envoie, et tu allumes le bordel.

Et il va décompresser tout seul le zip la ou ça va bien.

A la fin, tu sors la disquette, reboot, and let's rock !!!

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.