Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 07:00 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 50
Total: 50

50 Invités, 0 Utilisateurs

Lire écrire sur une partition linux depuis windows

Démarré par Bubble, Fév 01, 2017, 09:11 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bubble

Salut,

voici un petit soft bien sympathique qui vous permettra d'accéder à vos partitions linux depuis windows.
vous pourrez notamment lire et écrire dans vos partitions (cachées sous windows) de la sdcard de votre recalbox.

plus besoin de se connecter en ethernet, et bien pratique si vous n'avez pas de port ethernet (raspberry pi zero)
le soft s'appelle paragon extfs : https://www.paragon-software.com/home/extfs-windows

Il est gratuit 10 jours, on en reparle si vous avez besoin.  ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

#1
Perso j'utilise EXT2 IFS (qui gère ext2, ext3 et ext4) qui est libre et qui monte la carte SD comme un disque dur classique. En revanche, je ne sais pas s'il gère plusieurs partitions sur une carte SD (parce que Windows a décidé de ne prendre que la première  >:D >:D >:D )

J'utilise aussi Ext2fsd (mais qui ne gère pas ext4 malheureusement) qui lui, peut lire plusieurs partitions. Et il faut copier le fichier sur le C: avant de pouvoir le modifier et le renvoyer sur la carte ensuite.

EDIT : Les 2 ne gèrent pas les partitions LVM (un truc Linux pour soit disant faciliter la gestion des disques, mais j'ai toujours un doute sur ce point :D )

Edit Bubble : modif du 2ème lien qui ne renvoyait sur rien
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

a pas l'air mal ext2 ifs (il ne semble pas gérer ext4 par contre), mais il est reconnu comme ayant un trojan par mon antivirus.

sinon le 2ème je l'ai installé, mais je n'arrive pas à renvoyer mes fichiers modifiés sur la partition. Pas grave, j'y arrive avec celui de paragon.

m'enfin, y'a des solutions pour ajouter les roms tranquille quand même  :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

Ifs, je suis sûr qu'il gère ext4, je l'utilise au boulot :D, je fais de la lecture soldé en revanche, je n'ai pas encore essayé d'écrire sur la partitions (tout simplement parce que je n'en ai pas eu besoin)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox