Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 02:46 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 373
Total: 373

373 Invités, 0 Utilisateurs

(L)ankhor un truc à retaper

Démarré par TamTam13, Août 22, 2011, 03:34 PM

« précédent - suivant »

demether

terrible, on se rend mieux compte de la couleur de la caisse. C'est carrément bien comme ça, sur les photos précédentes c'etait un peu grisatre, on aurait dit.

Là c'est taupe  :D ueh top  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

C'est un excellent boulot, on dirait un vrai :happyjump: :happyjump: :happyjump:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

TamTam13

non mais eh, c'est un vrai (enfin, la partie haute)  ;)

pour les couleurs, c'est sur que la lumière naturelle, y'a rien de mieux (d'un autre coté ça fait 10 jours qu'on n'avait pas vu le soleil par ici  :-[)

TamTam13

it's alive ! ALIVE !

Et juste pour le plaisir, l'habituel avant/après

J'attends avant d'intégrer la "jacky touch" de l'éclairage led qu'un gars avait déjà tenté vu que c'est surtout pour le jeu de nuit en extérieur... donc en été.

Merci à tous pour les encouragements et plus particulièrement aux maîtres des mètres  :D    :ic:

Bubble

classe de chez classe.
Bravo pour ce super taff.  :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:
^-
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

C'est TERRIBLE  :happyjump:  ^-

DOmmage la future jacky touch de trop  quand meme  :fleche:  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Biglunk

Rhoooooooo cayé trop bo... :o :o :o :o :o :o
Bravo !!!!

+1 avec Demether
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

mioux

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

génial  ^-

la grande classe  :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Persecutor

juste whahouuuuuuu :10:

pour l'éclairage soit tu le fait discret , soit démontable et c'est ultime :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Hello

Dis tamtam, par le plus grand des hasard... tu as un plan métré de ton baby ou pas ? Parce que un pote de minecraft voudrait en modéliser un (il bosse dans une boite de 3D réaliste) et il cherche des mesures.

Je lui ai filé le lien du topic, mais il m'a dit que c'était pas assez détaillé, et que en gros, il est paumé :D

Donc si tu as ça (et que tu l'as toujours surtout :D) il est intéressé par tes plans ;)

TamTam13

ben... heu ; j'ai pas fait de plan en fait.
J'ai tout fait à partir des mesures que fred / la meuse, agent orange et consorts ont eu la gentillesse de me filer.
Le reste, ça a été de l'extrapolation "sur site"   ;D

j'avais bien "croqué" deux trois truc mais tout est parti à la poubelle une fois terminé  :-/

Pas de regrets à avoir par contre puisque voici un rappel de mes capacités en croquis et schémas explicatifs => http://tamtam13.free.fr/!Borne%20N%27styl/WIP2k7/plan-grand.jpg  :D

S'il veut que je refasse des mesures, je veux bien mais faut pas oublier que c'est pas du 100% original.
a la limite, il m'envoie un fichier/schéma avec les trucs à remplir et je lui fais ça pendant les vacances.

mioux

Vu que c'est pour faire un modèle 3d, je pense que si il avait un schéma grossier, il se serait débrouillé en fait, mais je peux lui poser la question (ou du moins lui renvoyer le lien vers le post :P)

TamTam13

comme promis, l'explication du système de récupération centrale et de tirette du pauvre.

1 & 1' - rampes pour amener les balles des cages au centre (contreplaqué 5mm)
2- rampe pour ramener les balles vers le trou central
3- blocage arrière : permet d'économiser de la place et du bois pour la pente qui ramène les balles vers la sortie centrale. C'est là qu'on fixe l'élastique (5) pour un retour de la plaque à balance (4)
4- plaque à balance : les trous sont percés plus grands dans les plaques latérales qui la tiennent afin de lui laisser le jeu nécessaire pour se balancer ainsi qu'un petit graissage et des rondelles plastiques. Des clales de chaque côté l'empêchent de revenir entièrement à cause de l'élastique. NB : la plaque ne va pas jusqu'à la pente de la plaque de retour n°2 pour être sur que la course de la tirette laisse la place nécessaire au passage des balles
5- élastique (de couture) replié sur lui même aux 2 extrémités de la plaque à balance puis vissé avec rondelle d'appui. En son milieu il est vissé sur la plaque de blocage arrière avec une rondelle d'appui
6- cales d'anti-retour total (1 de chaque côté) de la plaque à balance.

La tirette : c'est en fait d'une simple tige filetée avec un système de ressorts
7- tirette de porte de placard (type cuisine)
8- plaque aluminium simple
9- boulon percé de part en part. Plus il est gros et long, mieux c'est. C'est lui qui guide la tige filetée qui le traverse pour aller se ficher dans la tirette de porte de meuble. Il est vissé dans le bois (trou du bois percé un poil moins large donc pour faire le pas de vis)
10- tige filetée
11- série de rondelles et le ressorts. Idéalement il ne faudrait qu'un ressort mais j'ai fait avec les moyens du bord et ce que je trouvais. Mettre plusieurs ressorts a l'avantage de pouvoir régler la "force" du retour
12 & 13 - embout de tige filetée percée pour accueillir une autre tige qui fait le lien avec la plaque à balance (4) via un crochet (une cordelette peut très bien faire l'affaire). Cette dernière tige est là pour laisser le jeu nécessaire à aller chercher le bas de la plaque à balance (4) et la faire basculer au maximum pour laisser passer les balles.

Maintenant, cette image-là devrait être un peu plus "parlante"