Nouvelles:

Chuck Norris peut gagner une partie d'échecs en UN SEUL COUP: En mettant un high-kick au roi.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 08:46 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 106
Total: 106

106 Invités, 0 Utilisateurs

(L)ankhor un truc à retaper

Démarré par TamTam13, Août 22, 2011, 03:34 PM

« précédent - suivant »

TamTam13

la tirette : (j'ai mitraillé car, j'avoue  :-/ je suis pas peu fier du résultat d'un truc obtenu avec 4 ressorts quelques rondelles, de la tige filetée)

une petite vidéo du son à l'ouverture  :-* :-* (flemme de mettre sur youtube)
http://tamtam13.free.fr/baby/bonzini2630/MOV01406.MPG

La "toudou liste" s'est également allégée de la casse d'angle saillant des pieds.
Prochaine étape : les charnières

papinball

encore du superbe boulot  ^- ^- ^-

mais c'est quoi ces balles, on dirait des balles en cire ??
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

TamTam13

Citation de: fred le Oct 23, 2011, 10:11 AM
mais c'est quoi ces balles, on dirait des balles en cire ??

c'est ce à quoi ressemblent des balles dures neuves... ça va être coton à contrôler au départ. Peut être un petit coup d'abrasif pour les rendre plus jouables (mais pas trop pour ne pas fracasser le tapis)

papinball

aoutch, balles dures, je ne sais jouer qu'avec les balles en lièges  (::
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Persecutor

Nice le bruit :ic:

Ton systeme mériterais plus de détail
pour sauver les baby sans monayeurs :10:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

TamTam13

Citation de: Persecutor le Oct 23, 2011, 07:38 PM
Nice le bruit :ic:
:stupidking: c'est vrai que j'adooooooore l'entendre. J'espérais pas arriver à si bien

CitationTon systeme mériterais plus de détail pour sauver les baby sans monayeurs :10:
true. J'y reviendrai une fois tout terminé (faut pas hésiter à me le rappeler si j'oublie)

Sinon, niveau caisse, tout est "terminé" en dehors de 2 truc à poncer et de démonter avant peinture (que je redoute, j'avoue)

chainières placées

des "boucleurs" ont été mis devant pour palier au manque de serrure et éviter le soulèvement de la partie haute. Moyennement esthétique mais je m'y étais résolu dès le départ.

donc ça s'ouvre en mode "haut + plateau"

mais aussi en haut tout seul (pour le nettoyage du tapis)

voilà le ptit système que j'ai mis de chaque côté du plateau pour le maintenir ou non à la partie haute.

bientôt (??) la peinture de la caisse / des joueurs. L'ordre est à définir selon... heu... ma peur...  :D

papinball

:happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:

superbe, sur le bonz c'est juste un levier qui retient le tapis, mais je pense que ta solution est meilleure

je viens de tomber sur ce site de pièces détachées en cherchant une photo

http://www.onveutout.com/pieces-pour-babyfoot-bonzini-bp-252_313-1365_270.html

Bubble

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

TamTam13

ces derniers jours, traitement des pièces métalliques contre la rouille en profondeur + vernissage

bon, vous commencez à avoir l'habitude de tout voir pendre pour sécher dans le garage  ???

puis préparation, à demi regret, pour la peinture ; la sous couche est passée

J'aurais vraiment aimé garder le bois et juste mettre un vernis mais avec le panneau coupé/collé avec lequel j'ai fait le bas et les usures irrattrapables du haut, ça n'aurait pas rendu correctement.  :-/

Coming next : peinture... et arrachage de cheveux, je le sens...
d'ailleurs j'en connais une qui se marre déjà

Persecutor

Mais c'est beauuuuuu  :-*

et du coup tu as deux baby ;)
Envoyé de mon Minitel

Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,

TamTam13

Citation de: Persecutor le Nov 01, 2011, 05:58 PM
...et du coup tu as deux baby ;)

ouaip...  (:: j'hésite entre retaper le premier proprement mais sans fioriture ou juste revendre les barres sans m'ennuyer avec le reste.

Aujourd'hui, c'était ponçage à 400 de la sous couche et peinture.

d'un peu plus près pour mieux se rendre compte de la teinte :

En fait il faut faire un mix des teintes apparentes sur ces 2 photos du dessus pour vraiment voir ce que ça donne en vrai.
Normalement c'était une monocouche mais même si en séchant elle semble se colorer et mieux recouvrir qu'au moment de l'application, je pense que je suis bon pour une 2e couche.
La teinte est chouette et se rapproche assez celle de certains modèles répandus en bar.

Le noir, c'est de la bonne vieille glycéro des familles qui couvre vite et bien (mais qui nécessitera aussi une 2e couche)

Je vois quand même la fin se rapprocher...

papinball

allez courage, t'es presque au bout

encore un dernier coup de ponceuse, un bon coup de peinture, et quand tout le monde sera bien sec remontage  :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:

ensuite, plus qu'à t'entrainer un peu en attendant que je vienne te montrer comment on joue avec ce genre de machine  :stupidking: :stupidking: :stupidking: :-* :-*

Persecutor

he he :D :D :D
méfie toi quand même il se defend bien le tamtam
on a joué ensemble a sorgues et on a pas perdu souvent ;)
mais on reglera ça en fevrier prochain :D
Envoyé de mon Minitel

TamTam13

pendant que la 1ere couche des pieds sèche (apparemment il y a incompatibilité avec le bois... ; ça "sèche" depuis 72h  ???) j'ai commencé à m'attaquer aux joueurs...

même couleur que le corps du baby (sous-couche d'apprêt de carrosserie voiture)

au programme :
demain, le blanc
jeudi le rouge et bleu
vendredi le noir... sauf évidemment s'il s'avère qu'il faut plusieurs couches (3 pour la peau !!  >:()

Persecutor

Envoyé de mon Minitel