Nouvelles:

Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 03:04 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 337
Total: 337

337 Invités, 0 Utilisateurs

(L)ankhor un truc à retaper

Démarré par TamTam13, Août 22, 2011, 03:34 PM

« précédent - suivant »

Bubble

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

TamTam13

oui pinceaux... on voit d'ailleurs les coups du fait de la clarté de la peinture sur l'apprêt gris (surtout pour la peau en peinture spéciale puisqu'avec résine et sans solvant)

Ils sont par contre presque invisibles sur la glycéro que j'ai mise aujourd'hui en laissant une grosse couche (glycéro laquée qui "tire" toute seule)

2 tofs avec et sans flash.
Vu le temps mis pour les shorts (et le mini test du maillot... que je trouve top foncé mais bon...) et les prises plus compliquées pour manipuler il faudra plutôt compter 2 jours pour maillots-chaussettes.

Bubble

chapeau bas,

ce baby ça va vraiment être la grande classe... ^-

euh, sinon moi aussi je veux bien participer au ptit tournoi de baby de Sorgues, faut vraiment que je vous place le coup de l'ours et celui de l'aigle qui m'a rendu célèbre à Santiago du chili en 1983... ;)

You TOKI to me ???

demether

tu peins à quoi tes bonomes ?

Sinon bravo pour le boulot, c'est quasiment un bonz' home made, en fait  ^-

Pour le vernis bois, un truc que t'aurais put essayer, c'est de la lasure claire, genre chene clair ou autre...En variant le nombre de couches sur les parties de bois différentes, ça aurait put le faire. Et les pets sur le bois...ça fait roots ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13

Citation de: demether le Nov 10, 2011, 11:50 AM
tu peins à quoi tes bonomes ?

Sinon bravo pour le boulot, c'est quasiment un bonz' home made, en fait  ^-

Pour le vernis bois, un truc que t'aurais put essayer, c'est de la lasure claire, genre chene clair ou autre...En variant le nombre de couches sur les parties de bois différentes, ça aurait put le faire. Et les pets sur le bois...ça fait roots ;)

merci merci ^^

c'est vrai que j'aurais pu opter pour différentes couches de lasures / vernis.
Mais
1- je suis fainéant (surtout je me voyais pas tout re-poncer si d'aventure ça ne rendait pas correctement malgré l'application)
2- le panneau cuisine hêtre n'était pas du bois taillé dans une seule pièce, c'était du ??/collé et la différence entre ça et le haut n'était pas tip top

niveau peintures des bonshommes : pinceau + diverses peintures :
- laques brillantes glycéro blanc, rouge, noir de chez novemail
- laque brillante monocouche "bleu orageux" luxens [qui est beaaaaaaauuuuucoup trop foncée après séchage, là j'ai les super boules)
- ?? monocouche "grège" (j'imagine pour le mélange gris+beige ?)  de chez ripolin pour le bois du bab et la peau.

avec les bon apprêts, elles se marient bien malgré leur différence de type.
Reste que les couleurs...  :-/

demether

trouve toi des humbrol enamel (ou autres marques) en petits pots en métal, pour le modélisme ;)

T'as toutes les teintes possibles et imagineables, et c'est une sorte de glycero aussi. Et ça coute rien. Un ptit pot de couleur t'as de quoi faire une équipe sans probleme, je pense.

Par contre te plantes pas, prends pas de la peinture acrylique à figurines, mais bien de l'enamel (ou équivalent) en pot en fer...L'acrylique tiendra pas longtemps, l'enamel est bien plus solide.

TamTam13

vu le taf que t'avais fait sur tes figurines de foot us j'aurais dû penser à te demander des références avant.

En fait  j'avais cherché de la peinture maquette dans plusieurs magasins, du ToyRus au king jouet en passant par des petites échoppes mais aucun n'en avait, c'était désespérant. C'est pour ça que je me suis retourné vers les peintures de bricolage.

là...

(le flash donne l'impression de teintes claires mais c'est pas vraiment le cas)

... j'ai pas vraiment envie de reprendre.  ???

disons que si je vois que ça part en sucette d'ici quelques mois après quelques heurs de jeu, je reviendrai prendre les refs que tu m'as indiqué (thanx ;) )

demether

c'est vrai que ça devient assez dur à trouver. En magasin de jouets le traditionnel étallage de petits pots en fer laisse la place à l'acrylique dans le meilleur des cas, à ...rien dans le pire des cas.  :(

Ce qui "choque" sur tes bonomes, c'est le manque de noir surtout (cheveux et "pieds"). Pour la couleur, on se rend pas compte. Mais je suppose que c'est prévu ?

K2KL

Sinon chez bonz, ils vendent la peinture pour refaire les joueurs il me semble.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

demether

ça doit etre encore mieux, car prévu pour résister au jeu  ^-

TamTam13

oui mais vraiment pas donné et également compliqué à trouver. Ils n'en avaient pas chez smec13 où j'ai été prendre les pièces manquantes et bonzini a beau le présenter sur leur site, j'ai pas trouvé de VPC de leur part.

De toute manière, maintenant

Maintenant il y a le noir Demeth  ;)

prochaines étape :
- remonter le meuble avec les dernières retouches peintures aux recoins inaccessibles pendant la peinture rouleau;
- remonter les barres puis les joueurs une fois secs
- coller le tapis (gros serrage de fesses étant donné la précédente tentative)
- sous-couche + peinture des bandes de rebonds du long des cages (sans faire gaffe j'ai repeint les anciennes au lieu de celles refaites par senior, trop bien rangée  :D ...)

nb : retoucher le short d'un joueur rouge dont je viens me rendre compte de la m#$~@ sur la photo  :-X

demether

C'est niquel  ^-

Meme en figurine, à moins de préparer des concours, faut resister au flies' fucking touch  :stupidking:

TamTam13

:stupidking: oui, c'est vrai que par moment, je suis touché par le fly fucking touch.
Mais j'équilibre assez bien avec le woputaincétroplong  :stupidking:

journée fructueuse aujourd'hui

Le gerflex est collé et la caisse remontée. On a pas été trop de deux pour remettre les bandes rouges et coller le tapis.

sénior en arrière plan en train de nettoyer les outils utilisés pour le collage néoprène. Quelle bonne excuse d'avoir des photos à prendre  8)

des retouches de peinture seront faites pour "unifier" l'intérieur des cages.

Les pieds n'étant toujours pas secs (je vais devoir tout passer à l'acétone, mettre une couche d'apprêt -dont j'avais voulu me passer  >:(- et re-peindre, je le sens)... il va maintenant falloir que je me mette aux barres et aux écarts corrects entre les joueurs.

Bubble

Ca commence à méchamment le faire  :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:
^-
You TOKI to me ???

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...