Nouvelles:

Chuck Norris reçoit des spams lui proposant de réduire la taille de son sexe.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 09:02 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 135
Total: 135

135 Invités, 0 Utilisateurs

(L)ankhor un truc à retaper

Démarré par TamTam13, Août 22, 2011, 03:34 PM

« précédent - suivant »

TamTam13

Citation de: Axelle le Sep 29, 2011, 06:40 PM
C'est bon les mesures ?

ou il faut vraiment que j'aille prendre le mètre et mettre mes yeux en face des trous  :-\\

:-*

moi je dis : deux mesures valent mieux qu'une (d'autant que selon l'age, certaines changent un peu, ça me met moins de pression sur la notion de "réplique parfaite")
bon... j'avoue que c'est aussi un peu pour t'emmerder  :D

Axelle

Citation de: TamTam13 le Sep 30, 2011, 07:02 PM
Citation de: Axelle le Sep 29, 2011, 06:40 PM
C'est bon les mesures ?

ou il faut vraiment que j'aille prendre le mètre et mettre mes yeux en face des trous  :-\\

moi je dis : deux mesures valent mieux qu'une (d'autant que selon l'age, certaines changent un peu, ça me met moins de pression sur la notion de "réplique parfaite")
bon... j'avoue que c'est aussi un peu pour t'emmerder  :D
:-[ :-[ :-[ :-[ :-[ ??? ??? ??? ??? ???

:o

:bb:

TamTam13

un post constructif !  :stupidking:

laisse tomber les mesures, celles de Fred m'ont permis de couper les pieds dans l'aprem.
En fait ceux du RP avaient exactement la même forme à 1/2cm près, ils m'ont servi de gabarit.

bon maintenant faut que je mette ça d'équerre, c'est un peu précis... donc pas gagné

TamTam13

mon petit Fred / ma grande Axelle / mon cher Agent orange...

J'aurais encore besoin de 2-3 mesures  :-\\

A : la hauteur entre le point le plus haut du pied et le bord de la caisse basse

B: la largeur de bois du pied qui "dépasse" sur la caisse basse (à son point le plus haut, sans tenir compte de l'angle "cassé" pour ne pas se défoncer les genoux)

enfin dernière chose, pour l'angle i des précédentes mesures, comment se fait-il qu'il n'est pas plus grand que 90° vu qu'il contient un angle droit ?
Fred, aurais-tu pris l'angle complémentaire par hasard ?

:-* :-* à tous

papinball

je ne comprends rien à ta question  :stupidking:

j'ai pris l'angle fermé entre le fond du baby et en montant, sur le pied de droite au point x sur mon superbe dessin
               _
             (   )
              \  \
________x\  \
                 \  \
                  \  \
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

TamTam13

Citation de: fred le Oct 03, 2011, 06:06 PM
A = 6
B = 2.5 ?

je tombais à peu près la dessus sur mes extrapolations via les photos de modèles et les anciennes mesures que tu m'as refilées.

Concernant ma question incompréhensible ( :D :D :D ) , je ne suis même pas sûr d'avoir utilisé le terme correct hein. Mais bon, oui, tu avais mesuré l'angle "complémentaire à 180°" (dans mon vocabulaire à moi, aussi embrumé que mes pensées)

Bon et puis, j'ai beau t'être trèèèèèèèèèèèèèèès redevable...
Citation de: fred l
               _
             (   )
              \  \
_________x\  \
                 \  \
                  \  \
cesse tes avances.... je ne mange pas de ce pain là moâ môssieur !  :-[
:stupidking:

agent orange

Citation de: fred le Oct 03, 2011, 06:06 PM
A = 6
B = 2.5 ?
Je confirme:
A= 5.8
B= 2.5

Mais bon c'est pour chipoter un peu le score de fred ;).
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

TamTam13

merci pour la confirmation agent orange !

on est en train de couper et ajuster tout ça.
Heureusement que Senior est là ; autant le reste je pouvais a 90% seul, autant là j'aurais fait "cagade sur cagade" comme on dit par ici

Honnêtement les pieds sont la partie qui me donne le plus de soucis. On en a calibré 2 en 5h (chacun taillé dans une seule pièce de bois... mais sans scie à ruban  :\'( ) et là, ben j'en peux plus.
Le reste attendra le w/e ou la semaine prochaine.

Edit : deux ptits tofs et puis s'en va

TamTam13

ta daaaaaaa

à noter que malgré le calibrage, j'ai quelques doutes sur la taille, il me parait un peu bas.
A vérifier donc.

Axelle

:waou: :waou: :waou: :waou: :waou: :waou: :waou:
^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^-

bravo !!!

le baby, c'est hyper bas, c'est la mort du dos à chaque partie je trouve...

:bb:

papinball

:waou: :waou: :waou:

superbe boulot, il me tarde de voir la suite  :happyjump: :happyjump: :happyjump:

pareil que Axelle, faut pas que je fasse trop de parties d'affilées autrement je reste coincé :-\\ (::

agent orange

Moi jamais de mal de dos au baby :D :D :D, je précise pour ceux qui ne me connaissent pas que je suis obligé de jouer sur la pointe des pieds...
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Bubble

Citation de: agent orange le Oct 08, 2011, 05:54 PM
Moi jamais de mal de dos au baby :D :D :D, je précise pour ceux qui ne me connaissent pas que je suis obligé de jouer sur la pointe des pieds...

Du moment que tu portes pas de T-shirt bleu ou rouge, sinon on se croirait en infériorité numérique... ;)
Je précise pour ceux qui ne me connaissent pas que je dois faire approximativement la même taille qu'agent orange  :D :D

Sinon, superbe taff TamTam  ^-
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

TamTam13

Pas mal d'avancées ces deux dernières semaines. Il a même fallu que j'arrête TTsenior qui s'amusait tellement qu'il aurait été capable de tout faire sans m'attendre !
On a mis le fond arrondi sous les cages en trempant du contreplaqué 5mm et en le serrant autour d'un cylindre pour lui donner une première courbure. Comme ça il n'aura pas tendance à vouloir sortir.

Ensuite on a tout collé/plaqué en faisant attention à l'équerrage ainsi qu'à la bonne cohérence avec le dessus (c'est bon à 2mm donc on dira que ça va). Ça se voit pas forcément sur les tofs mais ça prend bien du temps !
Puis on l'a démis de ses pieds pour mettre au point le système de récupération de balle au centre.
On a terminé la tirette après que j'ai pris les photos. Ça attendra la prochaine session.

Il me reste donc à faire :
- mettre les deux fonds (dont celui avec le tapis)
- mettre les charnières et le système de blocage qui remplace la clef
- casser l'angle saillant des pieds qui pourrait entrainer une bonne ouverture du genou s'il reste dans son état actuel
- refaire la peinture des joueurs puis les replacer sur les barres (en changeant les ressorts avec ceux achetés la semaine dernière)
- s'occuper de la peinture du meuble entier (gloups)