Nouvelles:

Chuck Norris peut te faire passer un sale quart d'heure en 8 minutes.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 08:38 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 116
Total: 116

116 Invités, 0 Utilisateurs

(L)ankhor un truc à retaper

Démarré par TamTam13, Août 22, 2011, 03:34 PM

« précédent - suivant »

TamTam13

Aout 2011
Profession : vacancier
La chaleur cuisait ma peau et mes envies, lorsque...
...une annonce, un conseil, les souvenirs de gamelles encore proche.
Que de parties à disputer sur ce cadavre délabré ;
René Pierre, une épave à présent...

Topé pour pas grand chose, il faut reconnaître que l'état laisse à désirer.

La bonne nouvelle est que les barres sont encore en bon état si on excepte quelques points de rouille ; elles glissent toutes bien même si une ou deux nécessiteront d'être légèrement détordues. Un joueur s'est par contre fait couper les jambes ; nous l'appellerons donc D. Cissé.

La mauvaise... c'est que comme il s'agit d'un modèle pour les particuliers (RP mondial si je ne m'abuse), point de palier à ressort mais des amortisseurs en caoutchouc de grande taille des  2 côtés des barres.

Au jeu des différences, on notera aussi :
Les coins relevés le sont via des parties métalliques posées sur le gerflex.
Toute la partie "cages" est totalement métallique sans plainte de bois ni "chapeau".
Le système de récupération de balles limité au plus simple (et empêchant le grand 8 en cas de tir très violent).

Mais surtout : pas de bois noble, c'est de l'aglo mélaminé de 2cm simili hêtre...
...qui a pris l'eau au point de le faire gonfler de 5mm sur un bon quart de surface.

Dans tous les cas, j'ai déjà à faire :
- dérouillage et traitement des parties métalliques
- remplacement du joueur amputé (certains joueurs Rene Pierre sont démontable avec vis allen , ça doit bien se trouver)
- changer la planche de support du gerflex, bien trop tordue et qui part en copeaux à l'endroit qui a pris l'eau (café/coca ?) ; idéalement en récupérant le gerflex (au soleil hier il se décollait limite tout seul)
- équiper les barres de paliers à ressort et donc d'amortisseurs de petite taille (logiquement niveau taille c'est normé, ça devrait pas poser de problème non ?)
- préparer des plinthes pour mettre à l'arrière sur les cotés des cages... en faisant attention à ne pas modifier les distances de bord à bord.

Pour le reste, 2 solutions:
1- utiliser toutes les pièces actuelles en les renforçant (pâte à bois ; cadre métal pour reprendre la torsion/le solidifier/l'alourdir ; etc.)
2- récupérer les barres ; les parties métalliques et le caoutchouc rouge mais refaire toutes les parties bois avec du hêtre ou du chêne (utilisation de panneaux type plan de travail de cuisine)

Mais à vrai dire, connaissant les potes  avec qui je joue, je ne donne pas vraiment cher de la solution n°1.

Quelques questions aux possesseurs de modèles de bars (RP ou Bonz) :
- sur quel type de bois est posé votre gerflex ? quelle en est l'épaisseur ? (photo bienvenue)
- est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'une fois posé, le couple "palier à ressort + amortisseur  fin (10mm selon des sites de vente)" = taille de l'amortisseur épais (25mm tjs selon les mêmes sites) ?

Question subsidiaire : Avez-vous trouvé le jeu auquel l'intro du sujet fait référence ?

K2KL

http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

papinball

je demanderais demain à la meuse quel bois il a utilisé pour refaire son bonz'

au passage, j'ai oublié de faire des photos, mais il l'a entièrement refait et repeint en blanc, ça le fait bien  :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

TamTam13

Citation de: fred le Août 22, 2011, 04:04 PM
au passage, j'ai oublié de faire des photos, mais il l'a entièrement refait et repeint en blanc, ça le fait bien  :happyjump:

innad'miçibleuh !!

Je suis "tombé" sur un plan de travail de cuisine en hêtre qui permet de refaire toutes les parties bois donc j'ai pris ça et commencé la lennnnnnte découpe (photos incoming).
Vu qu'il fait 2,6cm d'épaisseur, il faudra donc que je fasse marcher la défonceuse au moment de la mise en place des barre et des paliers à ressort. Ça me permettra peut être de cacher les vis apparentes situées à l'opposé des poignées... mais surtout ça assure le poids typé bab de bar et une rigidité à l'épreuve des beufs que nous sommes en jeu !

Je suis toujours preneur de l'info sur le type et l'épaisseur du bois sur lequel est collé le gerflex.

ps : bordel ! où qu'ils sont les smileys !?

mioux

Citation de: TamTam13 le Août 23, 2011, 08:05 PM

Ils sont là, mais il y a un bug sur le lien vers les images quand on poste... Il faut que je corrige ça...
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

TamTam13

Citation de: mioux le Août 24, 2011, 06:34 AM
Citation de: TamTam13 le Août 23, 2011, 08:05 PM

Ils sont là, mais il y a un bug sur le lien vers les images quand on poste... Il faut que je corrige ça...

ah, tu me rassures !
pendant un moment j'ai cru que c'était à un endroit que tout le monde avait vu sauf moi ; ça me laissait comme un goût de déjà vu :D

Sinon dans mes recherches j'ai trouvé la page du gars qui avait mis les lumières en led sur son bonzini ; j'y ai évidemment trouvé mon bonheur concernant les planches de support gerflex.

Ca vaut le coup d'aller voir les restaurations du monsieur : http://hnoto.nerim.net/NEW_BABY_MKZ/baby.html

allez, je retourne à mes coupes...

Persecutor

on peux pas faire de quote non plus :(

sinon gros potentiel ce bab ! félicitations :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Désolé il y a des bugs avec les images sur ce thème. J'ai trouvé la source su problème, mais étrangement, quand je fais des tests, tout a l'air correct. Je voulais me pencher dessus ce weekend, mais j'étais de mariage.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

TamTam13

allez, quelques photos de l'avancée

La plaque de support (mdf 1cm) de celle qui recevra le mdf+gerflex (j'ai choisi de modifier pour faire du pseudo bonzini)

Elle a donc les bords relevés.

La plaque mdf 3mm qui recevra le gerflex

Les 2 plaques de hêtre qui feront les côtés (posées l'une sur l'autre).
Elles sont légèrement moins hautes que le mélaminé d'origine mais assez grandes pour garder les mêmes trous pour l'inclinaison des pieds ou l'installation des plaques à l'intérieur.

Le gerflex totalement décollé (au sèche cheveux, c'est clairement le mieux) et poncé pour virer les restes de bois et de colle.

Les instruments de la mort pour remettre le gerflex sur le mdf 3mm

maaaaiiiiiiis... étant seul au moment de la pose, j'ai totalement chié et tout a foiré :( 
je suis bon pour re-poncer et faire une 2e tentative ; dès qu'un pote se ramènera pour me donner un coup de main

papinball

pfff dommage, c'était bien parti

courage
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

TamTam13

ouais... heureusement que j'ai senti que ça partait mal et j'ai tout décollé avant que ça n'ait pris.
Du coup c'est juste un pot de colle parti pour rien et quelques décimètres² de colle à re-poncer du gerflex.

Là je serre les fesses pour modifier légèrement l'emplacement des but (reculés de 75mm chacun) histoire de mettre la barre de bois de rebond (nom ?) du fond de jeu de part et d'autre des cages.

Les trucs qui se jouent au millimètre, je suis jamais très bon. :/

Persecutor

la barre en bois de chaque coté des caisses sur les bonz'  s'apelle :

Rhhhhhaaaaa  put1 de barre ....   j'vais y graver mon nom a coup de balle 8)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

TamTam13

on dit souvent que les choses arrivent toujours par tir groupé / en même temps...

ben figurez vous que je viens de trouver ça :

RT pour bientôt ; donc finalement ça va un peu changer la donne...

z'allez voir que d'ici quelques jour je vais tomber sur une "house of the dead" dédiée ^^
La loi des séries j'vous dis !

papinball

:happyjump: :happyjump: :happyjump:

excellent, est ce que les cotes sont les mêmes que le 1er que tu as topé ?

TamTam13

aucune idée ;

C'est un dessus de bonzini donc bon... on verra.
Je vais réutiliser mes coupes pour les adapter et faire le bas de caisse.

Mais bon on verra après le RT et que j'ai vu la pièce en vrai ; l'annonce dit qu'il est complet avec cages, compteurs de points, etc. mais la photo ne laisse pas entrevoir. Ça peut encore être de l'enc*****.