Nouvelles:

Quand Chuck Norris paie sa baguette en billet de 200 euros, la boulangère ferme sa gueule.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 06:53 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 441
Total: 441

441 Invités, 0 Utilisateurs

WIP Space Invaders Midway

Démarré par papinball, Oct 16, 2011, 03:01 PM

« précédent - suivant »

papinball

allez, c'est parti, il fait beau, c'est le bon moment pour se remettre aux wips

celle là aussi ça fait un moment qu'elle est à la maison et que je tourne autour sans jamais rien faire dessus, mais là, en route ...

après un coup rapide de dépoussiérage, puis un coup de sèche cheveux, je branche et ..... l'écran s'allume, mais tout blanc, les seules traces de couleurs dessus viennent des autocollants pour faire les parties vertes  :cry:

j'ai débranché tout ce qu'il avait sur la pcb et c'est pareil aucun changement, je pense que ma pcb est naze, faut que je trouve un réparateur de space invaders  ^-

une photo trouvé sur Arcade-Museum (anciennement Klov)

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

fredo

j en aurais une un jour  ^- :waou:

http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

papinball

je viens d'aller tester mon alim en suivant les indications du 1er lien au dessus

j'ai bien 5V mais j'ai -0.5V pour - 5.0V (c'est pas comme le pmu, si les chiffres sont dans le désordre on ne gagne rien) et -0.3 pour le 12V et il me semble avoir 12V pour le 18V

qu'est ce qu'il faudrait changer comme composants pour être sur de mon coup ?

K2KL

Avant de changer faudrait tester peut-être?
Moi j'irais voir les régulateurs sur le radiateur... enfin je dis ça, je dis rien.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

papinball

surement :D

mais je me suis limité à mes compétences, j'ai branché le métrix et pris les mesures aux points de test  (::

Bubble

moi je dirais ...que c'est le joint de culasse.
mais bon c'est des études de mécanique que j'ai fait alors ça vaut ce que ça vaut.
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Motsen

Salut fred si ta pcb est hs et que tu ne pas la réparer (car une pcb refaite à neuf çà coute un bras....) tu peux te pencher vers la soluce 60 en 1; Pifef a fais ça  sur la SI que je lui est récupéré. Depuis je regarde toujour pour une pcb originale mais ......
voici un liens
http://www.andysarcade.net/store/index.php?act=viewProd&productId=1595

Si tu fais restaurer ta pcb dis le moi, j'ai une pcb SI cocktail mais HS, ont pourra peut être gagner sur les frais de port.
A+
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

papinball

Pour l'instant je vais régler cette histoire de tension, avec un peu de chance mes soucis viennent de la

Pour la suite sur les liens au dessus il y quelques pistes sur les composants a changer (surtout la partie du son), j'ai lu hier un gars qui avait le même souci que moi et dont les problèmes ont étés résolus une fois l'alim réparée

J'ai aussi vu un multigame kit a rajouter sur la pcb d'origine

Persecutor

attention sur les SI
il me semble qu'il y a aussi des tensions alternatives

sinon tu peux utiliser une alim standard pour les tensions contines standard

Citation de: K2KL le Oct 16, 2011, 06:41 PM
Avant de changer faudrait tester peut-être?
Moi j'irais voir les régulateurs sur le radiateur... enfin je dis ça, je dis rien.

incroyable mais k2 a raison  :D
il faut que tu vérifie tes tensions avant le régulateur  ;) et après
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

papinball

J'ai pris les tensions sur le transfo en AC et elles sont bonnes

Sur la carte alim il y des tensions AC sur les mêmes points de test qu'en DC d'après un des 2 liens, mais tant que je n'aurais pas le 12 ni le -5 je ne vais rien voir a l'écran a part du blanc

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

papinball

Citation de: Bubble le Oct 16, 2011, 08:04 PM
moi je dirais ...que c'est le joint de culasse.
mais bon c'est des études de mécanique que j'ai fait alors ça vaut ce que ça vaut.

non, si c'était le joint de culasse il y aurait eu une fumée blanche/bleue  :stupidking:

en regardant la carte alim de plus près ce soir, j'ai vu un truc avec une patte cassée au ras

et aussi un genre de résistance avec une patte cassée au ras

fallait vraiment avoir le museau sur la carte pour le voir

et aussi un gros condo avec la base un peu brunie  >:(

papinball

Citation de: Persecutor le Oct 17, 2011, 02:28 PM
les composants

cool, je l'avais pas vu celui là, ça me confirme pour le truc du dessus 2N2905 mais est ce que quelqu'un arrive à lire la référence tout en haut à gauche de la feuille, c'est ça qui a une patte cassée au ras aussi

K2KL

Vu le schéma en haut à gauche c'est une diode, pourquoi ne pas prendre une 4004, qui à l'air rependue sur la carte  :D.
Sur la photo de fred c'est un transistor, à voir ici.
http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp?N=0&Ntk=gensearch&Ntt=358617&Ntx=&fromPage=productdetail.jsp&_requestid=275287.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.