Nouvelles:

Quand Chuck Norris paie sa baguette en billet de 200 euros, la boulangère ferme sa gueule.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 11:06 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 331
Total: 331

331 Invités, 0 Utilisateurs

Problème écran borne Sega

Démarré par agent orange, Nov 09, 2011, 07:23 AM

« précédent - suivant »

agent orange

L'écran de ma Sega a lâché, il y a quelques semaines, j'ai donc prévu de la ramener lors de la prochaine session pour que Biglunk et Persecutor puissent m'aider à la faire revivre.
J'envoie quelques photos et symptômes de la panne pour les aider à établir un pré-diagnostic.

Lors de la mise sous tension, l'image est troquée en haut et en bas (ou plutôt même écrasée, car toutes les infos sont présentes), et va en diminuant jusqu'à n'être plus qu'un barre lumineuse horizontale.

J'ai l'air inquiet sur la photo là ..., non ?

l'écran est un mitsubishi a63lcc11x

Si il y a des test à effectuer ou des trucs à tenter avant de déplacer la bête, je suis preneur (tant que ça reste dans mon domaine de compétence, c'est à dire fort limité  (:: )
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Biglunk

Citation de: agent orange le Nov 09, 2011, 07:23 AM

l'écran est un mitsubishi a63lcc11x

Non ça c'est la marque du tube...  :o

Il nous faut une photo de la platine...
mais je pense savoir d'où vient ton problème... la capa C433 ( 10uf 50v ) et la résistance R433 ( 2.2K 1/4w )  ^-
.
.
.
.
.
.
.
.
Nan je déconne   :stupidking: c'est vrai seulement si ta platine est une nanao MS8-26SU  :-*
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

Motsen

Salut,pareil que biglunk je pense qu'il faut changer des condos sur ta platine si tu as une platine "connue" des caps kit se trouve facilement, sinon il faut vérifier la référence de chaque condos
A+  :ic:
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

agent orange

Je n'arrive pas à trouver de marque sur la platine, je pense que ça ressemble fort à une nanao MS8-26SU (sur google image, du moins).
J'ai pris quelques photos et ai essayé de reproduire le "zigouïguoï" (les kanji gravés au cul de la platine).

à toutes fin utiles , j'envoie aussi le serial de la machine qui permettrait peut-être de déterminer la platine utilisée ?

Avez-vous aussi une idée de l'endroit ou je peux trouver les condos nécessaires pour la semaine prochaine ? (j'aimerais bien confier le chantier à Biglunk  :-*, j'ai un peu peur de mettre la main dans ces machines et j'en suis encore à mes premières soudures (genre gros patés  :-[ )

--
Il est où le 12V ?
--

Biglunk

Win !!!  :D
Ta platine est une nanao MS8-26SU
La capa C433 ( 10uf 50v ) et (peut être) la résistance R433 ( 2.2K 1/4w ) sont à changer ^-

Je te fournirais gracieusement la capa et la résistance...
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

agent orange

Citation de: Biglunk le Nov 09, 2011, 01:07 PM
Win !!!  :D
Ta platine est une nanao MS8-26SU
La capa C433 ( 10uf 50v ) et (peut être) la résistance R433 ( 2.2K 1/4w ) sont à changer ^-

Je te fournirais gracieusement la capa et la résistance...

Merci et sans doute weldone, mais là j'attends confirmation de la réparation lors de la prochaine session. :-*
--
Il est où le 12V ?
--

Persecutor

LOL c'te "pre-réparation" de tueur :D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...