Nouvelles:

Le dimanche est le jour du seigneur, mais aussi de Walker Texas Ranger, coïncidence ??

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 07:56 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 424
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 325
Total: 325

325 Invités, 0 Utilisateurs

[question] lightguns Ps2 (guncon 2) sur Pc ?

Démarré par TamTam13, Nov 12, 2011, 08:15 PM

« précédent - suivant »

TamTam13

Un projet sur le point de se terminer mais pas de problème, c'est pas les idées qui manquent.

Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire marcher des lightguns Ps2 sur Pc ?
je me souviens d'un sujet sur gamou (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=4410.0) où on filait les liens de 2 autres sujets en anglais qui n'ont malheureusement pas évolué depuis plus de 2 ans.
C'est un peu le cas de tous les sujets que j'ai trouvé en cherchant sommairement sur google (souvent des liens vers d'éventuels drivers... mais morts, etc.)

Mon but serait de mettre un pc sur une tv (pour avoir un écran de taille correcte) et d'y faire tourner mame + ému modèle 1 en utilisant les lightguns ps2 (guncon 2)...

mioux

Il n'y a pas de raison, les lightguns sont reconnus en tant que souris, et mame a une option "dual mouse" si je me trompe pas.

--

Je viens de regarder dans le mame.ini, il y a ces options pour les entrées :

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout              1
ctrlr                     
mouse                     0
joystick                  1
lightgun                  0
multikeyboard             0
multimouse                0
steadykey                 0
offscreen_reload          0
joystick_map              auto
joystick_deadzone         0.3
joystick_saturation       0.85
natural                   0
uimodekey                 auto

Du coup je sais pas si multimouse fonctionne avec les lightguns.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

TamTam13

mioux

??? J'ai lu de travers (oui fred, je fais comme les autres, je lis pas les posts non plus :D), j'ai cru que tu voulais faire tourner 2 lightguns dur 1 PC :D

Pour ça du coup, je n'ai pas la réponse.

EDIT : D'après l'un des liens du sujet de Gars mous, ça fonctionne. Sauf que tous les liens sont morts.

EDIT 2 : autre lien qui est aussi périmé qui indique que ça fonctionne sur un PC à condition que ce soit  sur un écran 15kHz (il annonce TV ou moniteur arcade, donc je suppose 15kHz :D), et après avoir fait un hack (je pense qu'il faut simplement détourner le signal qu'il faut en sortie de la carte graphique, mais je trouve pas le fameux schéma.

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

TamTam13

ah ah, la lecture en diagonale, c'est tout un art (que je ne maîtrise pas ^^)

je viens de trouver ça : http://www.bleagh.com/guncon2/...
mais y'a vraiment plein de liens morts de partout.
C'est "inquiétant" dans la mesure où si ça fonctionnait du tonnerre, je vois pas pourquoi ça n'aurait pas perduré (des poursuites de namco/sony sur un sujet si particulier me semblent très peu probables)

je vais continuer de creuser

mioux

En fait, le driver a évolué, et n'est plus maintenu par la même personne. Je viens de trouver celui là

EDIT : Il y a l'air d'avoir besoin de faire ce montage

EDIT 2 : avec ce montage

il semblerait que ça puisse marcher sur un écran PC. Le composant c'est le petit chip qu'il y a sur les J-Pac.

papinball

j'avais fait un truc y'a longtemps sur la mamecab en branchant un guncon2 sur le pc par usb et en branchant la rca sur le jamma

je me rappelle plus trop le résultat, mais je pense que ça n'avait pas du fonctionner  (::
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

TamTam13

ça a pas l'air tout à fait au point... d'après le changelog  ???
et pas de changement de version depuis 2006...

mouarf...

EDIT  : @fred, oui apparemment, le truc ne marche "que" sur des tv normales (ce qui perso m'arrange plus que ne me dérange... sauf qu'apparemment il faut passer par un signal composite... et beurk l'image quoi)

TamTam13

il semble que certaines personnes arrivent à faire fonctionner l'ancienne version du bouzin quand même (à10cm de l'écran ?)

http://silverfoxy.blogspot.com/2007/11/guncon2-modded-to-work-with-pc-monitor.html

Panpam

A l'epoque, j'avais suivi ce topic: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7169.80

Ce doit etre pas mal sur un LCD 107/120  :D :D
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son... Beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule

agent orange

Citation de: fred le Nov 12, 2011, 08:51 PM
j'avais fait un truc y'a longtemps sur la mamecab en branchant un guncon2 sur le pc par usb et en branchant la rca sur le jamma

je me rappelle plus trop le résultat, mais je pense que ça n'avait pas du fonctionner  (::

Et si tu veux des trucs que j'ai fait et qui fonctionnent pas, j'en ai aussi des wagons; et pas simplement pour des lightguns :D :D :D.
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Motsen

Je sais que ultimarc propose ça......
http://www.ultimarc.com/aimtrak.html
connaissant ultimarc je pense que celà doit bien marcher mais attention au prix
A+ :ic:

Si tu as réussit à faire fonctionner les guncons je suis preneur des infos
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......