Nouvelles:

Nous sommes seuls dans l'univers. Chuck Norris est allé vérifier...

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Avr 18, 2025, 11:43 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47027
  • Total des sujets: 2787
  • Online today: 399
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 366
Total: 366

366 Invités, 0 Utilisateurs

neo geo sous houba

Démarré par lolostorm59, Fév 04, 2012, 01:32 PM

« précédent - suivant »

lolostorm59

bonjour mes gens

j utilise sur ma borne d arcade houba 0.141 sous atomic..
j ai juste un souci ...aucune roms neo geo ne passent
je pense qu il y a des patchs correcteurs , ou un fichier .dll qu il faut mettre a jour
c est ce qu il me semble quand je surfe de ci de la
pourriez vous m aiguiller svp?!
un grand merci d avance

lolostorm ;)

papinball

tu as bien installé le fichier neogeo.zip ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

lolostorm59

;D
euh, non, suis tres novice en la matiere, j ai juste decompressé l archive mame et houba, mais je n ai rien pris en prime, et je ne vois pas de dossier neo geo dans l ensemble
je me souviens d avoir tente de prendre un fichier neo geo et un patch allant avec , mais n ai pas eu de resultat car je ne sais pas la versionneo geo  qui tourne avec la 0.141

mioux

Si tu as juste les jeux neogeo ça marchera pas, il te faut aussi le bios (neogeo.zip) dans le dossier des roms. Vérifie si tu l'as et si tu l'as pas, ajoute le, ça devrait marcher.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

lolostorm59

noté !! grand merci ;) je teste ca de suite ^^

lolostorm59

bon, j ai deux mains gauche, j ai beau surfer, pas moyen de trouver une version de mame sous houba compatible neo geo, j ai tente de mettre plein  de zip de neo geo mais aucune ne s active, il faut mettre dans le dossier roms c est bien cela ?!j ai un service a demander a une bonne ame, quelqu un peut m envoyer en mp ou sur mon mail ,le fichier mame houba et le neo geo qui va avec ?! un grand merci d avance si c est jouable , de tt coeur ^^

mioux

Oui il faut bien mettre le fichier neogeo.zip dans le répertoire des roms.

Mais sinon question bête... Pourquoi Houba ?

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

lolostorm59

c est a dire que dans ma borne d arcade, j ai tenté des versions mameplus, galaxy, et il n y a que celle sous houba comme lanceur qui accepte autant de roms auquels je tient, mes roms mame c est ok , il manque juste neo geo  mais celle ci ne veut rien savoir ...a la limite si j obtient une version de mame qui tolere bp de classique et qui prends neo geo et qui se lance sous atomic je prends aussi, c est pour cela que je tente de trouver un package chez vous :)

mioux

Bah...... mame ?  :stupidking: :stupidking: :stupidking:

Tout dépends des classiques auxquels tu veux jouer, si c'est des jeux 3D, alors effectivement, Houba sera plus adapté, mais pour les jeux 2D, à part que Houba gère plus de clones, mame fonctionne très bien.

Aubrel

Salut à tous, ça faisait longtemps...  :-*

Les utilisateurs d'Houba n'étant plus très nombreux, c'est pas très sympa de leur conseiller d'utiliser une autre version de MAME...   :D

Allez je me fais un peu de pub :
http://houba-mame.blogspot.com/

:ic:

mioux

:D c'est juste que je me demande toujours ce qu'elle a de plus cette version que n'a pas mame (à part une quantité de jeux en plus :D)

Aubrel

Ben sur la 0.109 j'avais pas trop mal bossé, j'avais ajouté :
- un fix pour jouer à tous les jeux neogeo en mode AES
- un skip nagscreens
- un fix pour jouer en fullscreen avec les pluggins PSX
- un fix pour paramétrer correctement les plugins PSX depuis l'interface
- un overclock préréglé pour les jeux neogeo qui ont tendance à trop ralentir
- des configurations toutes faites pour intégration dans un cab...
- un fix pour la touche start des jeux Megadrive
... et d'autres bricoles dont effectivement de nombreux hacks et bootlegs...

Pour 0.145 par contre je me suis pas trop cassé la tête  :D
Mais pour un MameCab ca suffit ;)

lolostorm59

ohh, et la 109 est dispo sur le forum?! ai je des modifs a faire, car je ne suis pas doué ^^ , thanks ...

Aubrel

Je viens d'ouvrir un blog justement sur lequel tu trouveras :
la version 0.145, la version 0.141u3 (que tu as visiblement) et la 0.109
La 0.109 était bien mais c'était il y a longtemps, utilise la 0.145 ça sera plus facile de trouver les roms qui vont avec...  ;)

:fleche: http://houba-mame.blogspot.com/

:stupidking:

lolostorm59

j y cours de suite, grand merci :)