Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 07:43 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 156
Total: 156

156 Invités, 0 Utilisateurs

Bourgogne Game Show ( BGS ) , présentation / préparation de la borne du tournoi

Démarré par powermax, Mar 04, 2012, 08:44 AM

« précédent - suivant »

powermax

avant d'avançer sur les finitions du meuble, un essais avec l'écran inside   ???

et c'est nickel de chez nickel !!  8)  au millimètre prés !
ça c'est de l'intégration  ^- et là, au moins ça donne une idée précise  ;)

powermax

aujourd' hui : avançée significative : elle est sur roulettes et miracle : elle roule  :stupidking: ... quand on la pousse ou quand le sol n'est pas droit  :D

serieusement, là c'est du concrêt

de +, le rayon sur glissiére ou sera fixé la lindbergh est  lui aussi installé et opérationel, prêt à accueuillir la bête; protégée par une plaque de plexiglass qui sera maintenu fermé au meuble par des vis ou une serrure... à réfléchir  ???

bon, certes ; à l'arriére la planche a quelques erraflures ; mais on remédiera ça à la fin

prochaine étape, les trous pour les ventilations + passage des câbles en provenance du pupitre de la mégalo, et poignées sur le côté pour bouger et tenir la borne pendant son déplaçement  ^-

Persecutor

Joli travail on dirait des roues de caddie :D :D

pour la fixation de la porte du systeme met des vis...  tu le démontera pas tous les jours ...

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

powermax

Citation de: Persecutor le Avr 30, 2012, 10:37 AM
Joli travail on dirait des roues de caddie :D :D

ça y ressemble en tout cas  :-X  ??? tout compte fait, je me demande si j'ai pas été victime de recel de la part des emmaüs...  :D
en tout cas, elles sont bien costaud !  ^-

Citationpour la fixation de la porte du systeme met des vis...  tu le démontera pas tous les jours ...

apres reflexion , ça va certainement se finir comme ça, mais à voir pour mettre des vis filetées, afin de ne pas abîmer le bois à la longue de visser et dévisser ( il existe des écrous à frapper, les mêmes qui sont utilisés sur les bones jeutels pour tenir la barre en ferraille qui tiens le header , mais je prendrais en + petit diamétre , évidemment !  ;) )

ça sera ouvert que pour changer de jeu, c'est tout !

Persecutor

+1 pour les ecrous a frapper c'est l'idéal ;)

si je peux me permettre par contre pour les monter il ne faut pas forcement les frapper :D
le bois ne le supporte pas toujours : je met en place l'écrou et au lieu de le frapper je le serre avec une vis a tete exagonale et une ou plusieurs rondelles pour ne pas mache le bois
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

powermax

Citation de: Persecutor le Mai 01, 2012, 10:20 AM
+1 pour les ecrous a frapper c'est l'idéal ;)

si je peux me permettre par contre pour les monter il ne faut pas forcement les frapper :D
le bois ne le supporte pas toujours : je met en place l'écrou et au lieu de le frapper je le serre avec une vis a tete exagonale et une ou plusieurs rondelles pour ne pas mache le bois

tu as bien fait de te permettre !  :-/
effectivement, ta méthode me plaît bien !  ^-

powermax

ça y est, cette fois on touche à la fin ... du moins pour le meuble !

les finitions ont bien avançé et voilà ce que ça donne :

il reste quelques champs à poser, mettre une grille à la plaçe du trou fait pour acceder à la trappe prévue pour changer la lampe, faire un petit trou pour l'aération ventilée de la carte mére et ça devrait être tout  ;)

reste à attaquer l'intégration et le câblage de la lindbergh et le pupitre !  :D

powermax

ça y est ! , hier, les 1eres images du jeu sont apparues  :happyjump:
enfin la finalité du côté du meuble  :ic: reste à mettre l'ampli son et celui du subwoofer , et la partie meuble sera entiérement finie  :-/

restera à attaquer le pupitre : intégration de l' I / o board et le câblage des boutons + HP  8)

mioux

:happyjump: :happyjump: :happyjump:

C'est beau, c'est émouvant.....
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

TamTam13

Bubble

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

powermax

merci les gars  :ic:

aujourd'hui, j'ai commençé à attaquer le pupitre

ben deja, c'est le bordel et bien crado  :P

allez, on démonte tout , nettoye et remonte que les éléments que j'ai besoin : le transfo + filtre ( pour l'instant... par la suite , je vais voir si il y'a moyen de récupérer les sorties de celui qui est dans le meuble , pour la lindbergh ), les 2 amplis et leur connectique , restera à rajouter l' I / O board et passer un câble audio

voilà ce que ça donne , en plaçe devant l'écran une fois le tout remonté :

j'en ai profité pour mettre le son : c'est impeccable : les enceintes et les amplis sont de bonnes qualités !

powermax

bon, ben aujourd'hui , on peux dire qu'à part 2 - 3 bricoles, on est à la fin  :happyjump:

je me suis attaqué au panel , beuark, tout crado ( comme le reste )  :P

puis, une fois nettoyé, je met en plaçe l' I / O board dans le pupitre

et ne remet que les câbles utile pour l'application que je veux en faire, c'est à dire :

- l'alimentation de l'I / O board
- le câble USB
- les 3 fils du potentiométre du réglage du son
- les fils qui vont aux enceintes

de ce fait, j'ai plus qu'à stocker les autres fils , au cas ou je souhaite revenir à l'ancien systéme ( JAMMA )

reste à câbler les fils qui vont aux boutons et aux 2 boutons de service : " TEST" et "SERVICE"

pour ces 2 derniers, j'ai trouvé dans mon stock un connecteur mâle ( 2 X 3 ) qui va au connecteur femelle d'origine , donc pas besoin de couper les fils  8)

par contre, pour les boutons, les connecteurs ne sont pas du tout les mêmes, tant que par le nombre de pin par connecteur que le nombre ( il y'en a un exprès en + pour les 2 touches "start" )  (::, mais bon; j'ai retrouvé dans mon stock un câblage naomi avec les 2 connecteurs qui ont les fils coupés à environ 5 Cm, qui vont au panel  :D; ça c'est deja cool car à 5 Cm, c' est réutilisable  :-/

donc pas le choix : couper les connecteurs d'origine ( à 5 Cm pour pouvoir ressouder au cas ou je souhaite repasser au JAMMA d'origine ) et souder les fils au connecteur mâle que j'ai trouvé déja coupés

j'en ai profité pour démonter les 2 plaques bleues et ponçer + mise de l'antirouille à l'arriérre

j'ai remis les 2 joys, mais changé les 3 boutons , par des sanwa neuf qui équipe d'origine les NUC

reste à faire les soudures des fils , isolé par de la gaine thermorétractable , ce qui fait du boulot propre !

un petit essais et ... NICKEL !!! tout fonctionne  :ic:

et voilà, on peux dire que c'est fini  ^- ; il reste quelques petits détails à fignoler comme mettre les 2 grilles manquantes, mettre les 3 caches boutons manquants au joueur 2, me trouver un fichu convertisseur pour avoir de la HD, ...

TamTam13