Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 01:59 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 285
Total: 285

285 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

demether

Ca commence bien, je sais pas comment cabler mon inter ON/OFF général  :stupidking:

Ya 4 pattes, sans aucune indication, et évidemment, j'ai pas fait de photo au démontage  ???

Du coup je sais pas comment cabler...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

c'est bon, j'ai trouvé (j'ai fait un test avec une alim 12volt et un ventilo).

Que j'aime po le cablage...  :(

TamTam13

demether

Merci !

Voilà pour aujourd'hui, on y va doucement, et on prend de l'aspirine.

Cablage de l'alimentation générale : le flipper a son cable d'origine, à brancher sur le secteur, et son unique interrupteur d'origine sous la caisse. En allumant l'inter, en théorie ça allumera le PC (avec un pontage alim pour qu'il démarre sans bouton poussoir), le master, qui allumera les autres éléments (son, écrans, alim 24v, néon) en slave.

Montage de la télécommande filaire du son : on peut éteindre completement le son, ou le régler en ouvrant la coindoor, comme sur un vrai :

Les cartes d'interface ont été également montés :

Et les leds sont pretes à rejoindre leur emplacements (coindoor et start button) :

La suite :

Cabler les haut parleurs
cabler le néon
Cabler le pc
Cabler les ventilos
Cabler les tiltbobs (toujours pas de soluce pour le front nudge d'ailleurs)
Cabler les controles

et pour finir, cabler le ledwiz.

Si déja j'arrive à faire ça ce week end...M'étonnerai  :D

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Bah il m'aurai fallu un troisieme tilt bob pour bien faire. Je pensai utiliser un tilt switch à la place, mais ça le fait pas, c'est bien trop "rebondissant", j'arriverai pas a avoir une bonne précision.

Faudrai que je vois si je peux pas trouver un switch à mercure, mais ça m'emmerde de commander juste pour ça.

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

Oui, en récuperant une boule de flipper et en faisant comme un rail....Pitet que...

demether

En attendant vlà ce que la factrice m'a ramené  :

Sur la photo ça parait orange et les persos sont saturés, mais mon apn a toujours eu du mal avec le rouge...Le rouge est juste comme il faut, je vous rassure  ^-

Ca a l'air de passer la lumiere plutot correctement. J'ai un rouleau de papier calque, je verrai si je double pas derriere pour améliorer tout ça. Mais je suis déja trés content  :happyjump:

demether

J'ai pas résisté à l'envie de faire un ptit montage à blanc (faut que je recoupe qques mms en haut), pour voir :

Eteint :

Allumé :

Ca fonctionne pas mal  ^- Evidemment, sur papier couché on a un grain plus important que sur un vrai papier backlight...Mais bon...C'est pas mal quand meme.

A voir comment je vais pouvoir améliorer ça (fond en calque?), et surtout régler ce soucis d'écran en ombre chinoise (soit mettre un cache pour que la lumiere diffuse pas vers le bas, ou mettre un fond d'écran blanc dans les parametres windows, sur l'écran de dot, pour que ça illumine).

Bubble

:happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:  ^-

Ça le fait drôlement bien. Bravo
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

Merci ! Oui je suis content du résultat. Et réalisé entierement avec des logiciels libres, sur un Os libre  ^-

C'est peut etre un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup  :D

Persecutor

Citation de: demether le Avr 28, 2012, 08:56 AM
Oui, en récuperant une boule de flipper et en faisant comme un rail....Pitet que...

moi je pige pas pourquoi il te faut plusieurs tilt ???

mais bon le principe que tu décris c'est l'anti soulevement ...

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

papinball

génial, ça rend super bien  :happyjump: :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

Bah pour le réalisme. Chaque tilt bob sera isolé, sauf à un endroit. Tu tappes à droite, ça fait contact sur le tiltbob qui gere le nudge droit, tu tappes à gauche, ça fait contact avec le tilt bob qui fait le nudge gauche.

J'en mets un par direction (donc gauche, droite, devant) car quand tu remues le flipper, le tilt bob peut rebondir sur une direction inverse (principe des poussées d'archimedes....Non je déconne). Donc pour avoir le truc le plus précis possible, je fais un controleur de nudge = une direction.

Concernant l'antisoulevement, j'ai bien entendu fait des essais, mais c'est pas fiable, surtout quand on le regle trés fin (je veux que ça soit trés sensible, plus sensible qu'un flip classique, pour pouvoir ménager l'electronique embarquée).