Nouvelles:

Un jour, les PowerRangers ont rencontré Chuck Norris. Maintenant on les appelle les Télétubbies.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 08, 2024, 03:05 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 34
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 21
Total: 21

21 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Persecutor

#210
???

comprend pas si tu as un source 24 v
c'est simple a reduire vers 5v

:ic:

edit :
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

#211
c'est quoi VE et VS ?  :D nan sérieux je capte pas le rapport du  schéma avec mon truc en fait  :P

M'enfin le principe ce serait de mettre une résistance en série (j'avoue que j'ai pas pensé à ça) sur le + pour réduire le 24V à 5v, c'est ça ?

La résistance à choisir, elle dépend de ma source 24volt (ampérage) et la destination (5V 500ma, de mémoire)  ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Pers, oui mais non, ton schéma n'est valable que pour une résistance :D

Le mieux c'est d'utiliser une chose Zener, mais là je peux pas faire de schéma pour montrer :-)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

#214
C'est pour ça que je captai pas le schéma, s'il est faux pas étonnant  :stupidking:

une chose zener  ? Une diode ? Ca bouffe que 0.6 volt chaque...et ça chauffe vachement en plus.

Le truc de régulateur, je sais pas ce que c'est.


Mais bon une résistance en série, ça irait non ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

Attend j'ai pas demandé continu ou alternatif ?
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

T'as une source en 24volt continu, qui doit déclencher un relais (un switch magnétique, quoi). Le switch (complement indépendant du switch magnétique, bref un relais, quoi) est lui meme en série sur un circuit secondaire en 24volt (sur le +) qui amene (ou pas) le courant au replay knocker.


Le probleme de la ldeewiz, c'est que le jus est géré par banque (8 slots par banque, 32 slots). Ces slots sont en 24 volt via une alim externe (24V 4A).

Pour les contacteurs, pas de soucis. Pour le knocker, bien plus gourmand, il faut passer par un relais pour éviter la grosse décharge dans la ledwiz.

J'avais trouvé un relais 5volt 500ma, pensant pouvoir l'alimenter à part. Mais non. Donc la soluce de facilité = remplacer le relais par un modele 24V.  Ou trouver un moyen moins cher, en réduisant le voltage pour qu'il puisse alimenter le relais 5v.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

En fait, maintenant que j'ai un clavier, je vais pouvoir être plus clair :D

Le coup des résistances, c'est bien mais, ce n'est vrai que si la résistance R1 a une valeur fixe. Or avec un relais, je suis pas sûr que ce soit vrai (c'est une histoire d'impédence :D)

La diode Zener, c'est une diode qui a une tension de seuil définie, mais différente de 0,6V.

Comme une diode normale, si elle est dans le sens "passant", alors elle va laisser passer le courant normalement, sans rien bloquer.

Dans le sens non passant, elle va bloquer à sa tension de seuil (donc pour une zener 5V, elle bloquera à 5V).

A la place de R1, tu mets donc la zener, à l'envers, et en parrallèle, la partie du circuit qui va demander les 5V.

En revanche, en y réfléchissant, je suis en train de me rendre compte que ça passe pas non plus, parce que tu ne pourra pas mettre de diode de roue libre, et quand le relais va s'ouvrir, un courant d'induction risque retourner vers le circuit.

Bref, ma solution n'est pas bonne non plus quoi :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

#218
surtout que j'ai une zener déja installée sur le relais, pour éviter le retour de jus, comme tu dis.

Nan la soluce c'est un relais 24volt. Je vais voir si je trouve ça, ça doit etre un truc d'electricien plutot qu'electronique, jepense ?


sinon, bah pas de knocker...

edit : surtout que votre schéma je capte toujours pas le rapport avec mon truc :stupidking:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

#219
reduire la tension de 24 vers 5v pour ne pas changer le relais  :D

sinon changer ton alim 24 pour une 5v  :stupidking:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Normalement, c'est pas une zener qu'il y a en diode de roue libre, mais une normale (ou alors mes cours d'électronique sont loin :D)

Mais bon, avec ma solution, la ddrl ne servirait plus à rien, donc c'est pas bon...

Avec un régulateur de tension (genre 7805), ça serait mieux, mais je sais pas comment ça s'utilise...
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

K2KL

#221
le schéma c'est un pont diviseur de tension... j'en reviens pas de dire ça.

sinon un régulateur de tension ça servirait pas à ça? Un petit 7805, par exemple.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

demether

Citation de: Persecutor le Sep 03, 2012, 03:45 PM
reduire la tension de 24 vers 5v pour ne pas changer le relais  :D

sinon changer ton alim 24 pour une 5v  :stupidking:


Aaaaaaah mais évidemment pourquoi j'y ai pas pensé  :D


C'est la ledwiz qui est faite comme ça. Ya des banques, qu'on peut alimenter via des sources externes, mais pas individuellement (c'est 8 slots il me semble).  Ensuite, bien sur je pourrai aussi réserver une banque particuliere pour la passer en 5volt only, mais du coup ma config "usine" software pour le force feedback ne serait plus bonne (et j'ai pas envie de me retapper toute la config alors que des gars distribuent ça gratos tout fait). Là le soucis c'est que le knocker est dans la meme banque que les flippers, donc forcément du 24volt.


Réduire la tension, je veux bien (je l'ai fait pour des LED qui sont alimentées en 5volt, réduit par une résistance), mais selon mioux c'est plus compliqué pour un relais. Pourquoi ? Je sais pas, mais aprés tout je ne suis pas electronicien.

Donc reste alors deux soluces, changer le relais pour un 24v, ou alors se passer de knocker. Si je trouve pas de relais 24V dans le coin, je me passerai de knocker ou plutot, j'utiliserai un de mes contacteurs pour cela.

@k2KL : merci pour l'explication, je ne connaissai pas ce montage. Pour le régulateur, je connais pas ce composant. Mais quitte à racheter un composant, autant prendre un relais adéquat, non ?


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

K2KL

Comme sheyla, parce que Sheyla adequat.
----------> je sors.  :stupidking:

Sinon pour les conseils voir pers ou mioux, moi je suis que petit scarabé.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

demether

c'etait une question réthorique en fait  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas