Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 02:51 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 349
Total: 349

349 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

Persecutor

Citation de: demether le Avr 28, 2012, 10:43 AM
Bah pour le réalisme. Chaque tilt bob sera isolé, sauf à un endroit. Tu tappes à droite, ça fait contact sur le tiltbob qui gere le nudge droit, tu tappes à gauche, ça fait contact avec le tilt bob qui fait le nudge gauche.

J'en mets un par direction (donc gauche, droite, devant) car quand tu remues le flipper, le tilt bob peut rebondir sur une direction inverse (principe des poussées d'archimedes....Non je déconne). Donc pour avoir le truc le plus précis possible, je fais un controleur de nudge = une direction.

a ouais ok mais tu te complique pour rien a mon avis el mettant le bob a la masse et en positionant un fil de detection par direction c'était bon ...

je m'explique :

tu vire la partie rouge
tu met une équerre en metal a gauche = nudge droit
tu met une équerre en metal a droite = nudge gauche
tu met une équerre en metal derriere  = nudge devant ...

enfin bon a tenter quoi ... ;D :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

J'y ai pensé à cette solution (genre faire un cercle en bois, avec 3 vis qui dépassent pour chaque nudge), c'est pour ça que je parlai de rebond : quand tu nudges, le pendule tappe là ou tu veux, mais il revient dans la direction opposée. Du coup, tu risque le double nudge (ou le triple).

En mettant un tiltbob par direction, tu limites cet effet, car tu peux régler pile poil chaque pendule et chaque cercle pour une direction unique. Le réglage est trés fin, du coup t'es pas obligé de tapper comme une brute, et tu évites le rebond.

Pour faire un réglage aussi fin, il est plus aisé de regler les directions séparément.

Dernier point : chaque tilt bob est installé proche de sa position d'impact (prés des boutons de flipper pour les nudge g etd, et le frontal en central). Mine de rien ça joue aussi, car l'impact est plus fort au point d'impact qu'a l'opposé de la caisse.

It's not rocket science, mais ça y ressemble  :D

C'est pas évident à expliquer (car on peut se dire qu'avec 3 tilts bobs, en nudgeant à droite, le rebond peut intervenir sur le tilt bob de nudge gauche, logiquement), mais dans les faits, en réglant, ça n'arrive pas (encore une fois, à moins de tapper dedans comme une brute).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

K2KL

Citation de: demether le Avr 28, 2012, 09:15 AM
En attendant vlà ce que la factrice m'a ramené  :

Sur la photo ça parait orange et les persos sont saturés, mais mon apn a toujours eu du mal avec le rouge...Le rouge est juste comme il faut, je vous rassure  ^-

Ca a l'air de passer la lumiere plutot correctement. J'ai un rouleau de papier calque, je verrai si je double pas derriere pour améliorer tout ça. Mais je suis déja trés content  :happyjump:

Huuuuum, indy, Arabian, Elvira... ce type lorgne ma collec  :stupidking:
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

demether

Mais nooooooonnnn

Le seul flip qui m'interesse c'est celui de Fred  :stupidking:

Bon cet aprés midi j'ai quand meme un peu avancé, j'ai modifié mon fronton pour éviter d'avoir cette ombre chinoise : repeinture, modification du cache de la lumiere, et hop :

dans le noir quasi complet (on se rend pas compte, l'apn sature) :

et en lumiere faible (l'apn automatique -non débrayable- m'a encore plus oversaturé le tout, alors qu'on est normalement dans la pénombre, là...) :

Faites pas gaffe aux ptits morceaux de scotch, c'est un montage à blanc. Ca rend bien, pas aussi bien qu'un vrai backlight, mais là c'est gratuit.Sinon il aurait fallut acheter une nouvelle vitre trempée pour le playfield (plus courte pour passer l'écran de dot plus bas), faire faire un translite chez un imprimeur (60-70euros)...Budget avant tout, c'est déja pas raisonnable comme projet  :D Bref je peux vivre avec  ???

Autre point de toute maniere je joue jamais dans le noir complet...Ca c'est juste bon pour les photos.

Persecutor

Franchement vu le tarif ;)

je trouve que le resultat est hyper(pin)sympa  :D

et j'ajoute qu'on est bien dans l'esprit de modération de coût :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

C'etait tout le principe, faire un jouet de riche avec des moyens de bourgeois  :stupidking:  On peut rigoler, hein  c'est pas avec mes trois jours de boulot hebdomadaires...  :P

J'ai pas fait que ça, j'ai aussi monté mes leds :

Et j'ai callé les cables au fond, pour que la vitre ne les coince pas :

Et j'ai retouché l'intérieur du fronton (faut que je vois si je laisse du chaterton ou si je peins le cache):

demether

C'est repartit, on peut pas passer à coté :  le cablage   ???

Ce matin j'ai bricolé un porte fusible pour les sorties de la ledwiz, qui ferai hurler tout electricien digne de ce nom  :stupidking: C'etait ça ou passer l'aprés midi dans les magasins, et perdre un temps précieux sur des broutilles comme la sécurité electrique  :P En meme temps, c'est du 0.5A 24v qui va passer au travers, donc... (c'est juste pour protéger la couteuse ledwiz, sur les sorties des contacteurs, en cas d'installation ratée).

Au programme au niveau bricolages merdeux, faire un nudge frontal à peu prés correct aussi. Je pense que je vais pas batailler, je vais me faire un pendule maison.

Ensuite, cablage. J'ai aussi terminé de preparer les dvds pour la partie software.

papinball

je viens d'acheter sur une brocante (4 €) un truc qui aurait pu être pratique à hacker pour le lance-bille

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

TamTam13

demether

La suite :

ça avance moins vite, cablage chiant, ouverture de la peche, les beaux jours pour faire de la bécane, toussa  :D

Donc j'ai quand meme cabler l'essentiel des controles :

J'ai modifié les leafswitches pour que ça ne gene pas avec l'écran. J'ai donc 1 flipper de chaque coté + 1 magnasave (ou deuxieme bouton de jeu éventuel).

J'ai trouvé une solution pour le front nudge, une équerre cablée, qui vient toucher l'axe d'un des tilt bobs :

Et j'ai ajouté du scotch pour isoler le cercle des tiltbobs de la maniere que je souhaite :

J'ai aussi cablé le son, aprés moult déboires de drivers (m'énerve, windows). Demain, je dois configurer coté soft pour les controles, avec un convertisseur joypad>clavier.  Je pense aussi finir le cablage principal (si j'ai le courage et le temps, cabler aussi le ledwiz).

TamTam13

même quand ça n'avance "pas trop", ça avance quand même !

ça manque de vue d'ensemble, néophyte total en flips, j'ai du mal à voir où se trouvent tous les trucs que tu as mis dans la caisse depuis le début du projet ;

je te rajoute donc du taf : prendre une photo d'ensemble  ???

demether

je suis néophyte en flippers aussi (cf. mon topic de tentative de sauvetage de l'excalibur)  :D ya pas grand chose en commun entre un vrai flip et un pincab, hormis les tilt bob et les boutons à lamelles, en fait.

Pour faire une liste (en attendant une photo demain), à l'interieur ya :

un pc
8 contacteurs siemens (forcefeedback)
un knocker (forcefeedback pour les parties gratuites)
1 multiprise maitre esclave parasurtension
1 mini caisson de basse
1 alim 24volt 4amperes
des tas de cables
des switchs à lamelles et microswitches
2 ventilos 12cm (et bientot 2 ventilons 60mm en plus)
2 tilts bobs
1 telecommande filaire sonore

demether

Bon, ça marche presque  :D

Les boutons du flipper branchés sur le hack joypad sont bien reconnus, par contre dans visual pinball c'est le bordel. Je verrai ça plus tard.

Cet aprés midi je finis le cablage des controles; Et si je vais pas pécher, je cablerai aussi les leds.

papinball

alors ??

10 jours sans photos, ça devient insupportable cette attente  :stupidking:

tiens, un petit lien au cas ou

http://forum.retro-game-alpes.com/viewtopic.php?f=19&t=116
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)