Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 02:54 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 349
Total: 349

349 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

demether

Malgré le pont, j'etais malade le week end dernier, donc pas d'update.

Aujourd'hui petite insolation au taff, du coup demain pas d'update non plus.

Ensuite, j'ai un tas de taff qui m'attend (aménagement de la gameroom, et rangement d'années de matos de modélisme qui trainaient pas tout), donc...surement pas d'update ce week end, je pense  :-/
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

oulah, un mois sans maj  :waou:

Rassurez vous, j'ai le bonheur de retourner au chomage dés le début du mois de juillet !  :stupidking:

Starlion08

Y a un gars du fofo ou je suis qui test un accéléromètre pour les tilts au cas ou
le résultat est super avec ça.

demether

Je garde l'idée sous le coude  ^-

Bon, le boulot est finit, ça devrai avancer dans les prochaines semaines ! Aprés tout, ya plus grand chose à faire :

finir le cablage
régler les forcefeedback et tiltbobs
configurer le pc
fermer le tout (un dernier coup de menuiserie : création de cornieres métalliques, etc...).

La deadline c'est 1er septembre, pour le retour d'un des meilleurs potes de la Réunion  :happyjump:

Starlion08

Et la partie software est prête?

Hyperpin , visual pinball , future pinball.?

demether

Nan nan, juste des tests (perfs, faisabilité) vite fait (voir plus loin dans le topic), c'est ce que j'englobe dans "configurer le pc"  ;)

Starlion08

C est la plus grosse partie qu il te reste alors , c est la que les heures vont defillees

Starlion08

Moi,j ai créé mes propres icônes , vidéo de présentations de tables avec music ,Bcp de modif

demether

Moi ça sera plus simple, je suis pas fan des fioritures, et surtout pas assez patient  :D Et les icones pas besoin, je compte pas utiliser windoze (je veux démarrer sur le frontend, et quitter vers l'éteignage).

Bon la vraie nouvelle c'est la reprise (suite et fin  :ic: ) des travaux. J'ai commencé par faire une checklist complete, pour etre un peu plus organisé. J'ai fait un dvdrom avec tout le necessaire pour le frontend (screenshots, regles, marquees, etc...) Et j'ai repris le taff.

Aujourd'hui, j'ai cablé les ventilos d'introduction et d'extraction d'air :

(Le ventilo du bas est protégé par une grille non installée sur la photo)

J'ai également rajouté une "prise" pour un rajout éventuel futur de ventilos si besoin est. Les ventilos sont puissants (alimentés en 5volt depuis le PC), un des deux est meme un peu bruyant, mais par contre, il envoie de l'air frais (par le sol) qui n'en veut  :D

J'ai aussi cablé les boutons lumineux. Des leds blanches, des résistances, et hop. La porte peut quand meme s'ouvrir sans soucis.

Demain, cablage des boutons de la porte et du bouton start, cablage du mecanisme de tilt frontal, et fin de cablage des controles. Selon l'emploi du temps, cablage des bobines de feedback.   :happyjump:

C'est repartit  ;)

Starlion08

Vu le prix investit dans un pincab être pointilleux n est pas un tord..

Exemple avec un de mes pincab. Style pinball 2000

Mon  hyperpin avec mes icônes et ma barre de défilement .

demether

J'ai tout ce qu'il faut pour hyperpin, t'inquietes  ;)

demether

La suite !

J'ai finit de cabler le faux monayeur (qui servira pour des fonctions de frontend et d'émulateur) :

J'ai cablé le front nudge (une équerre en métal qui peut rentrer en contact avec la tige d'un des tilt bobs, relié à un hack joypad)

J'ai également cablé l'alimentation 24 volt pour les force feedback. J'ai fait un petit test manuel, maintenant que tout est installé dans la caisse : le "clac" de partie gratuit est juste exactement comme un vrai  :D les autres forcefeedback (contacteurs) sont moins présents (ça n'est pas comparable avec un vrai flipper, ni en volume de bruit ou de feedback dans les mains) mais le bruit est là, comme l'effet dans les doigts (on sent sous les doigts les bobines de "plateau" fonctionner, je pense qu'avec le jeu sur l'écran et le son,  l'effet doit etre terrible). Ya aussi un avantage, pour jouer la nuit, à moins de claquer toutes les 5 minutes, c'est (un peu) plus discret (faut pas déconner ça reste un truc pas trop fait pour un apart je pense  :D).

J'ai aussi commencé à cabler le ledwiz (sans aucun fusible, à la warrior, car j'ai paumé mon truc à fusibles maison....Boarf pas grave) et les contacteurs.

Ou on ça en est ;D :

L'objectif c'est finir l'electricité et electronique d'ici ce week end. Ensuite, le software (surmeent la semaine prochaine) et ensuite, la fin de menuiserie (cornieres, vitre, et finitions).  L'objectif chiffré c'est le 15septembre, car aprés j'ai un de mes meilleurs potes qui revient de la réunion pour qques jours, donc ça a interet à etre ricky ou la belle vie-esque à ce moment là  ;)

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

C'est bon je suis à bloc  ^-

Je me suis un peu noyé dans le cablage, mais aprés une remise à plat,  une checklist, et un peu de doc imprimée, je me suis réorganisé (meme si ça se voit pas trop). J'ai aussi aujourd'hui refait mes grilles de controle à passer en hack joypad et clavier (là franchement, l'économie de l'achat d' un ipac c'est juste du masochisme en 2012...mais bon).

Le coté soft, ça me fait pas peur plus que ça (une fois qu'on a configuré une borne en advmame dos, plus rien ne fait plus jamais vraiment peur en matiere de config  :D),  donc ça devrait le faire si je crame pas la ledwiz quand meme  :D

Faut que ce soir je cherche un peu sur google pour le branchement un peu plus particulier du clac partie gratuite. Il me semble qu'il faut que je balance 5v du ledwiz dans le relais (et faut que je retrouve ce relais...) pour qu'il ferme le circuit 24volt de la bobine...En faisant gaffe de pas avoir un retour de flamme  :stupidking: si je cable bien le relais (mais ou je l'ai mis ???) ça devrait le faire.

Je verrai ça demain.

demether

Bon l'histoire du 5 volt et du relais, c'est pas bon. Il me faut un relais 24volt DC. Mais j'ai aucune idée ou trouver ça...Déja que j'ai galéré pour trouver le relais 5v...

Ca me bloque pour la suite pour le moment, ou alors pas de replay knocker...Ca serait dommage car c'est le détail qui tue quand meme.